Danaro
Danaro

inscrit le 25/02/20
4 messages
Bonjour,

Je voudrais commencer le vtt enduro je suis jeune (17ans) c’est pour cela que je ne m’y connais pas vraiment en vélo pour débuter dans cette discipline, c’est pourquoi je m’en remets à vous.

Je cherche Un vtt neuf ou occasion (bon état minimum) pour un budget de maximum 1000€.

Merci pour vos réponses et vos conseils.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Salut, tu cherches sur le bon coin et sur 26in des occasions, tu mets les liens et on te dit.
Merci de nous indiquer ta taille.
Danaro
Danaro

inscrit le 25/02/20
4 messages

Salut merci de ta réponse, pour la taille du vélo se sera du m je mesure 1m70 sachant que je n’ai pas fini de grandir.

J’ai trouvé ces vélos d’occasions sur Leboncoin : leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

Merci de vos conseils.

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Non: le giant anthem. Trop xc
Specialized stumpjumper, trop vieux all Mountain


Oui, Commencal SX, Specialized enduro maïs vieux,, Giant trance, all Mountain mais le plus moderne des choix.

A choisir, le Giant. A voir l'état. Ou le SX.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 02/03/2020 - 20:59
Danaro
Danaro

inscrit le 25/02/20
4 messages
D’accord merci, des vélos en particulier à me conseiller (Or ce que j’ai posté;) ?

Que faut-il vérifier lorsque l’on vas voir un vtt en occasion ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Danaro, 03/03/2020 - 18:47
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
C'est compliqué. Essaie de te faire accompagner par un adulte qui s'y connaît.
En premier que le cadre ne soit pas fissuré. Pas de fuites d'huiles sur les suspensions, aucun jeu partout, Fourche, bras oscillant, jeu de direction, roues, etc. Essai à l'arrêt et en roulant la transmission, les vitesses et les freins. Cherche à évaluer l'usure de la transmission. Regarde que les disques ne soit pas creusés, l'état des plaquettes.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
26in.fr
Danaro
Danaro

inscrit le 25/02/20
4 messages
Merci pour vos réponses.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, dis nous en plus sur le type de sorties que tu vas faire, dans quelle région et surtout ton poids et taille.
si j ai le temps cet aprem je fouillerai le bon coin pour te trouver des exemples !
@arthur64
@arthur64

inscrit le 09/03/20
18 messages

Bonjour
Je souhaite passer d'un DH à un enduro pour m'éclater dans les sentiers vers chez moi.
J'ai trouvé celui-ci sur le jon coin qui me semble être un bon compromis. leboncoin.fr
Seulement j'ai toujours envie d'aller de temps en temps en bike park. Est ce que avec cet enduro je pourrais y aller sachant que j'ai déjà 3 ans de dh dans le même bike park donc je connais tout les sauts, drops...
Merci

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Quel bikepark ?
Tu pèses combien ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 9 mars) disait:

Quel bikepark ?
Tu pèses combien ?



+1 et ton niveau et ta propreté car si tu fais tout les sauts à plat à grand coup de whip et de gros appuies en virage ton enduro ne va pas faire plus d'une saison.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut! crée ton topic car sinon on va s'y perdre avec les questions de danaro !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je crois que Danaro a fini.
Danaro
Danaro

inscrit le 25/02/20
4 messages
Oui, j’ai fini merci pour vos réponses :). Mais si vous avez des conseils sur des vélos je suis toujours preneur. ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Danaro, 09/03/2020 - 12:54
@arthur64
@arthur64

inscrit le 09/03/20
18 messages
Bike park des angles et je pese 75kg
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et tu veux absolument un tout suspendu ( a1000e tu vas etre cantonné a du assez ancien) ou un bon semi rigide te va aussi ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
@arthur64 ( 9 mars) disait:

Bike park des angles et je pese 75kg



Au Angles toute la nouvelle partie Black swan/deep blue/Red line ça passe bien avec un enduro si tu es propre, par contre la Mordor tu peux oublier tu vas défoncer ton enduro très vite fait...
@arthur64
@arthur64

inscrit le 09/03/20
18 messages
davelepec ( 9 mars) disait:

@arthur64 ( 9 mars) disait:

Bike park des angles et je pese 75kg



Au Angles toute la nouvelle partie Black swan/deep blue/Red line ça passe bien avec un enduro si tu es propre, par contre la Mordor tu peux oublier tu vas défoncer ton enduro très vite fait...

Oui les nouvelles lignes sont propres
@arthur64
@arthur64

inscrit le 09/03/20
18 messages
En fait je cherche un vélo TS qui puisse quand même suivre en bike park (rouge/noire) et assez facile à faire monter pour faite du chemin.
Si vous avez des idées d'occasions à environ 1000€ je suis preneur
@arthur64
@arthur64

inscrit le 09/03/20
18 messages
Après j'ai aussi une idée de commencal v3 en dh mais j'ai peur de galérer au pédalage.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
@arthur64 ( 9 mars) disait:

En fait je cherche un vélo TS qui puisse quand même suivre en bike park (rouge/noire) et assez facile à faire monter pour faite du chemin.
Si vous avez des idées d'occasions à environ 1000€ je suis preneur


A ce budget là ça sera du 26 pouces et faudra chercher la pépite qui puissent pédaler en acceptant le bike park….


Pour le commencal V3 DH si tu veux pédaler tu peux oublier j'ai essayé à l'époque d'enduriser le mien : Fox36/TDS téléscopique/ transmission plateau 38 et K7 11-42 j'ai vite réalisé que ce n'était pas possible de monter avec
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 09/03/2020 - 15:04
@arthur64
@arthur64

inscrit le 09/03/20
18 messages
davelepec ( 9 mars) disait:

@arthur64 ( 9 mars) disait:

En fait je cherche un vélo TS qui puisse quand même suivre en bike park (rouge/noire) et assez facile à faire monter pour faite du chemin.
Si vous avez des idées d'occasions à environ 1000€ je suis preneur


A ce budget là ça sera du 26 pouces et faudra chercher la pépite qui puissent pédaler en acceptant le bike park….


Pour le commencal V3 DH si tu veux pédaler tu peux oublier j'ai essayé à l'époque d'enduriser le mien : Fox36/TDS téléscopique/ transmission plateau 38 et K7 11-42 j'ai vite réalisé que ce n'était pas possible de monter avec

Apres le vtt que je propose un peu plus haut pourrait il passer sur des pistes roulantes sans portion trop cassante ?
Sinon je peux toujours prendre le commencal pour le bike park et pédaler sur du goudron pour descendre en freeride car vers chez moi il ne manque pas de sentier de marche qui se transforme vite en de bonne grosse descente freeride
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @arthur64, 09/03/2020 - 16:19
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
par contre un meta v3 ca passe, le cadfre bougera pas, reste a voir les composants autour.
tu peux peut etre meme trouver un v3 27.5 avec un peu de bol
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

bim, style ca:
leboncoin.fr

27.5, la fox 34 tu fais l entretien, tu la revend pour acheter une yari
pareil pour l amortos et trouver un monarch plus, par exemple