_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Salut j'ai un problème, je n'arrive pas à démonter mon pédalier Sram NX, je force comme un malade sur la clé allen et rien en bouge, j'ai essayer de mettre du dégrippant mais rien n'y fait. Comme m'y prendre et pourquoi es-ce si dur je ne l'ai jamais serré aussi fort pourtant, j'ai besoins de le démonter pour avoir accès à une sortie de gaine.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Il va falloir rallonger ta clé pour avoir plus de force mais pour cela il faut une clé de qualité qui ne se déforme pas.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Vérifie que tu force dans le bon sens...
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Benjamin Jean-prost (10 avril) disait:

Vérifie que tu force dans le bon sens...

Je force dans le sens anti-horaire.
J'ai essayer meme en me mettant debout avec un pied sur la pédales et un pied sur la clé et en poussant masi rien ne bouge.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
C'est bien la manivelle que tu veux démonter?
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
kampfar (10 avril) disait:

C'est bien la manivelle que tu veux démonter?

Oui oui pour pouvoir sortir le plateau de l'autre coté
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je ne sais pas si le pédalier NX à la vis auto extracteur.
Si c'est le cas, c'est bien l'empreinte btr qui la plus petite qu'il faut utiliser.
La seule manière est de prendre un tube métallique bien rigide de 1 m pour allonger ta clé btr et tu auras beaucoup de couple pour débloquer sans forcer et avec précision avec la main.
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Si tu ne l'as jamais démonté et qu'il n'y avait pas eu de graisse sur le pas de vis, c'est surement un peu soudé, d'autant plus qu'il est préconisé de serré à 54 Nm.

Je le fais avec une grosse clé à cliquet qui possède une rallonge avec embout BTR 8mm coté pédalier (si c'est un format DUB) mais il faut effectivement forcé (vélo posé au sol et suspension verrouillées).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Sur les pédalier dub c’est pas anormale d’avoir à rallonger et de forcer comme un polonais !
Assure toi juste bien du sens avant de le faire, et préfère une clé à cliquet plutôt qu’une clé allen, ou à défaut une allen style facom solide.
Un petit coup de wd40 en laissant agir un peu ça peut aider aussi si il y a un peu d’oxydation qui est passée.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pas de nouvelles depuis 12 jours. Un retour d'expérience serait sympa de la part du demandeur.
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Oui pardon j'ai finalement réussit a le débloquer en forçant très fort dessus avec une grosse clé allen, et maintenant j'ai peur de le resserrer fort et il se dévisse tout le temps mais c'est un autre problème :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Tu peux y aller.
C’est 50nm, quasi le couple d’un écrou de roue de bagnole !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
serre pas trop fort, et avec du frein filet pas trop dur, genre du loc tite 222
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
razgriz65 (27 avril) disait:

serre pas trop fort, et avec du frein filet pas trop dur, genre du loc tite 222


J'ai pas de frein filet à mettre et aucune idée de celui déjà présent donc bon je fais avec les moyens du bord
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Le frein filet te permet de moins serrer, car le filtage sera pris dedans.
L’avantage c’est que tu peux chauffer la tête de vis pour faire chauffer le filetage et faire liquéfier le frein filet et donc démonter facilement.
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Une connerie peut être mais le vernis à ongle de madame sa peut dépanné :grin: non ??
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
aucune idée, vu que j ai du frein filet. regarde sur le net si il y a des gens qui en parlent.
l idée, -a priori- parait sdympa, mais faudrait pas que ca bloque trop
du reste, en serrant normalement, sans frein filet, si tu vérifie de temps à autres, aucun risque que ca bouge
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Pour l'instant je resserre avant et après chaque sortie si besoins et après on verra à la révision annuelle.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
_SkyRider_ (28 avril) disait:

Pour l'instant je resserre avant et après chaque sortie si besoins et après on verra à la révision annuelle.

Si après chaque sortie, la vis est desserré, tu dois serrer plus fort. Sans ça, tu vas détruire ton emmanchement.
Pour te donner un repère, la vis d'une potence c'est 5 Nm. Un pédalier se serait 10 fois plus . Cherche le couple de serrage pour estimer ta force à appliquer.
Et merci d'être revenu nous donner des nouvelles. C'est correct ainsi.
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Ok merci du conseil je vais faire ça si ça se redesserre mais pour le moment c'est bon ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in