shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Bonjour à tous,

première fois que j'ouvre un topic dans l'onglet enduro/AM aïe ouille j'ai pas l'habitude.
Plus sérieusement, mon nouveau bike fraichement monté, et ce confinement qui perdure et plus tard, même déconfiné sûrement pas de station ouvertes avant un moment..

Je me tourne donc vers le montage d'un bike pour aller crapahuter dans les montagnes derrière Chez moi.
J'ai un deal sur un dartmoor hornet et j'aurais voulu savoir si c'était possible de le monter en mullet, ce bike accepte jusqu'à 180 de débattement devant, j'aurais voulu savoir si il était possible de monter une roue avant 29: rehausse de boitier de pédalier avec une fourche moins haute, car j'ai mon gros vélo donc je cherche pas un grand débattement; par exemple est ce que du 29 en 150mm de débattement devant, j'aurais la même géo qu'avec du 170-27.5?


Le mullet j'ai envie d'essayer, j'aimerai avoir le 27.5 derrière pour garder la vivacité dans les descente et le 29 pour le rendement, pour passer les obstacles plus rapidement.

Merci à vous.
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
J'ai eu un hornet, pire endurigide de ma vie, j'avais même pas envie d'aller le rouler... un tape cul sans nom...

Avant j'avais un Ragley Piglet que j'ai dû changer car trop petit, mais cadre acier, très comfort. Je suis repassé sur un acier, OnOne Deedar, monté en 140 avec une yari, brn c'est top !!
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
alexis26 (14 avril) disait:

J'ai eu un hornet, pire endurigide de ma vie, j'avais même pas envie d'aller le rouler... un tape cul sans nom...

Avant j'avais un Ragley Piglet que j'ai dû changer car trop petit, mais cadre acier, très comfort. Je suis repassé sur un acier, OnOne Deedar, monté en 140 avec une yari, brn c'est top !!


Ce qui m'intéresse vraiment dans ta réponse (merci d'ailleurs d'avoir répondu), c'est, alu=bof en endurigide (je sais que c'est plus tape cul que de l'acier!) mais est ce que c'est juste car de l'alu ou c'est car le hornet est vraiment de la merde de base?
Merci!
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Mecaniquement l'alu est plus raide que l'acier, par contre il est possible des faire des alu assez confort avec des haubans fin et rond voir profil plat hydroformé pour jouer sur la deformation et l'absorption des vibrations, ce qui n'est pas du tout le cas chez Dartmoor, aussi bien le hornet que le primal...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
pour avoir essayé le même jour un hornet et un meta, oui le hornet est tape cul. Même avec bonnes roues et gros pneus. Je pense que la géométrie un peu sur l'arrière n'aide pas non plus.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Massacre (14 avril) disait:

pour avoir essayé le même jour un hornet et un meta, oui le hornet est tape cul. Même avec bonnes roues et gros pneus. Je pense que la géométrie un peu sur l'arrière n'aide pas non plus.


Donc meta mieux que hornet?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Plus confortable, oui.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Massacre (15 avril) disait:

Plus confortable, oui.


Merci bcp pour ces précieuses infos !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in