Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Bonjour je cherche une selle confortable pour l’enduro. J’entend bien que le confort va varier en fonction de la morphologie du pilote mais des avis sur sdg, fabric ,ergon etc ... sont les bienvenues . Merci
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sdg fly mtn ti ou la version rebadgée commencal depuis 5 ans maintenant
RAS sans cuissard
Après ça dépend vraiment de chacun ....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut certaines boutiques t'orientent suivant ta morphologie sur différentes selles, les marques jouent le jeu aussi suivant tes appuies postérieurs proposent différentes largeurs de selle.


La forme de arrondie à plate aussi entre en jeu et suivant la longueur de tes sorties il faut privilégier un modèle plus que l'autre ou un compromis avec une selle entre plate et arrondie.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
J'ai essayé plusieurs marques de selles, sans hésiter les plus confort pour mon postérieur sont les Ergon, loin devant les autres.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Ok merci je trouve deux modèles qui me semble pas mal , la ergon sme3 et sdg fly mtn , les deux font dans les 60e mon budget.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 13/05/2020 - 11:01
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Faut les essayer, la SDG je connais personne qui arrive à rouler avec :lol: c'est une planche
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (13 mai) disait:

Faut les essayer, la SDG je connais personne qui arrive à rouler avec :lol: c'est une planche



Si en DH avec le système I-beam pour gagner du poids ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En DH t'es beaucoup moins le cul sur la selle qu'avec un enduro quand même :lol:
Sur une sortie enduro de 4h de pédalage, la temps sur la selle c'est 3h30 en gros
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (13 mai) disait:

En DH t'es beaucoup moins le cul sur la selle qu'avec un enduro quand même :lol:
Sur une sortie enduro de 4h de pédalage, la temps sur la selle c'est 3h30 en gros



Je sais sur une après midi je dois avoir le cul sur la selle 1H00 quand j'attends les remontées :smile:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Salut !

Pour ma part c'est tellement subjectif... y'a des selles minimalistes qui me vont bien et d'autre non, des fois ça joue à pas grand chose.
Par contre j'ai posé brièvement mon fessier sur la Specialized Mimic... et ça vaut le coup de se pencher dessus ! C'est cher, mais une bonne selle si tu prévois de passer du temps à pédaler c'est important !

Autrement si tu cherches un peu d'inspiration, tu as ici tous les tests postés par la communauté à propos des selles : 26in.fr

Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Merci , oui c’est vrais qu’on a tendance à négliger le choix d’une selle . Je vais essayer une ergon , sme3 je pense .. dispo en plusieurs taille ce qui permet déjà d’affiner par rapport à la morphologie. Leurs grips c’est de la tuerie alors il en est sûrement de même pour leurs selles ..
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
J'ai monté une Fabric radius, soit celle qui a l'assise la plus creusée et la plus ronde, en lieu et place de l'infâme planche à pain d'origine sur mon Commencemal. Et là, poum, révélation, j'ai plus mal au 'uc, posé nickel, 1000 m de D+ avec un sac bien garni sur le dos (flotte+outils+casque+un peu de fonte pour caler tout ça...), ça passe crème. Tout ça sans Pampers au fond du froc, évidemment, j'ai ma dignité...
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut merci pour le retour , je mis perd un peu dans leur gamme chez fabric , la radius sera le modèle le plus adapté pour de l’enduro ?
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
D'après eux, c'est la plus adaptée pour pédaler "confort", c'est-à-dire pas les dents plantées dans le guidon façon XC...Et je plusseoie, c'est vraiment bien. Pour l'anecdote, j'ai choisi ce profil parce qu'il me rappelait les selles Italia Flite des années 90, avec lesquelles j'ai longtemps roulé (et je continue d'ailleurs, sur mon vélotaf). Sauf que la Flite est dure, alors que la Fabric a un rembourrage appréciable. Tout bénef' donc.
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Je conseillerai la WTB Silverado (prendre une version avec mousse haute densité;) top pour pédaler car fine sur le devant, d'ailleurs bientôt un retour test matos dessus après 1 saison.
Alors au début on la trouve un peu ferme, on se dit ouch ça va pas le faire et au fil des km on la trouve tjs ferme ! mais c'est là que l'effet kisskool arrive - on a tjs pas mal au c.. !
Connaître sa taille d'ischions est impératif pour choisir la bonne largeur de selle, voir ici : Ischions
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in