Cédric_VTT_05
Cédric_VTT_05

inscrit le 17/05/20
4 messages
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisitions de mon premier tout suspendu! Un Fuji rakan de 2017
Je suis un peu novice dans ce type de vélo du coup.
Mon problème est que je trouve que l'amortisseur qui est une (RockShox Monarch RT3) est trop mou quand il est bloqué!
Comme j'ai l'habitude des semi rigide je voudrais qu'en monter et que je suis en position bloqué, l'amortisseur arête complètement de fonctionner!

MERCI BIEN et BONNE SOIRÉE à vous les internautes
bon ride
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça bloque jamais totalement le blocage d'un amorto
Cédric_VTT_05
Cédric_VTT_05

inscrit le 17/05/20
4 messages
Ah oui ok c'est bien ce qui me semblait!
Différence des fourches ou le blocage est beaucoup plus efficace
Cédric_VTT_05
Cédric_VTT_05

inscrit le 17/05/20
4 messages
Merci bien en tout cas
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Cédric_VTT_05 (17 mai) disait:

Ah oui ok c'est bien ce qui me semblait!
Différence des fourches ou le blocage est beaucoup plus efficace

salut, en fait non. la difference c'est le poids que tu mets sur la fourche et celui que tu lets sur l'amorto en position vérrouillé
Cédric_VTT_05
Cédric_VTT_05

inscrit le 17/05/20
4 messages
Bonsoir,
Ah oui d'accord!
Et si je regle ma suspension en mode verouiller ca change quelle que chose?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
heu non.
ce que je voulais dire c'est que t'as l'impression que ta fourche est verrouillée car tu la charge moins que l'amorto. verrouille la, assied toi sur ton guidon et tu verras que ta fourche va s'enfoncer un peu!!
Cédric_VTT_05
Cédric_VTT_05

inscrit le 17/05/20
4 messages
Oui d'accord ce qui est logique
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
Cédric_VTT_05 (17 mai) disait:

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisitions de mon premier tout suspendu! Un Fuji rakan de 2017
Je suis un peu novice dans ce type de vélo du coup.
Mon problème est que je trouve que l'amortisseur qui est une (RockShox Monarch RT3) est trop mou quand il est bloqué!
Comme j'ai l'habitude des semi rigide je voudrais qu'en monter et que je suis en position bloqué, l'amortisseur arête complètement de fonctionner!

MERCI BIEN et BONNE SOIRÉE à vous les internautes
bon ride



salut
si tu achetes un tout suspendu c'est pour qu'il bouge,autrement un semi rigide est plus approprié.

pour les réglages de suspension il y a un "tuto"fait par deux gars de chez spé.tu le visionnes sur le compte fb des "chevaliers enduro des monts du lyonnais"

bons réglages.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in