Bloz3nix
Bloz3nix

inscrit le 10/02/20
11 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Cela fait maintenant pas mal de temps que je fais du VTT et je voudrais me mettre aux pédales auto. Je voulais savoir si il y a certains modèles pour commencer ( qui se décrochent plus facilement par exemple) ou si, au contraire, c'est à peu près tout la même chose et on s'y fait rapidement.
Si vous pouvez me conseiller quelles chaussures et pédales prendre sachant que j'ai un petit budget (environ 30 euros pour les chaussures et 30 euros pour pédales).
Merci d'avance :grin:
Sportivement
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Des shimano entrée de gamme, tu auras pas moins cher en pédale.
Ou pour 30/40€ des Time
SebPap
SebPap

inscrit le 26/04/19
5 messages
Matos : 1 avis
Je pense que tu peux prendre ce que tu veux, on s'y habitue vite ça devient un réflexe.
De toute façon tu peux régler la "dureté" du déclipsage.

Mais ouais commence par de l'entrée de gamme déjà (shimano c'est valable imo).
Et faut pas y craindre en descente, au debut le vrai danger c'est quand tu t'arrêtes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SebPap, 29/05/2020 - 09:12
Bloz3nix
Bloz3nix

inscrit le 10/02/20
11 messages
Matos : 1 avis
Je vous remercie pour vos réponses. Je pense que je vais acheter de Time mx2 et des chaussures shimano pas trop cher. Vous pensez que ces pédales Time valet le coup ?
Sportivement
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ce modèle ou le modèle XC sans cage chez Time (je l'ai sur mon home trainer) et sur l'enduro j'ai des Time DH (comme les MX2 mais avec une plateforme alu)

Je les trouve bien plus facile à utiliser que des Shim
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6553 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Très bonne pédales, c'est le modèle que j'utilise.

Le système TIme ATAC permet un enclenchement et un déclenchement super facile sans forcer, j'y pense même plus quand je dois poser le pied.
RAS depuis 4ans.

Pareil, j'utilise avec des chaussures Shimano, une valeur sure niveau fiabilité.
Bloz3nix
Bloz3nix

inscrit le 10/02/20
11 messages
Matos : 1 avis
Je vous remercie pour toutes vos réponses, je sais maintenant ce que je vais prendre. Des mx2 car une surface un peu plus large que les xc2. J'ai vu sur internet qu'elles sont livrés avec des cales easy, affichant un angle de déchaussage de 10°, ce n'est pas trop faible ?
Sportivement
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6553 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Si t'as jamais roulé avec des pédales auto, ce sera très bien, tu auras toujours la possiblité de prendre des plus dures si tu sens que ça suffit pas.

Mais vaut mieux commencer vraiment facile pour prendre le coup de main, surtout en terrain cassant quand t'es à l'arrache pour t'arrêter et poser le pied.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Plus l'angle est faible, plus c'est facile de declipser.
Sur des time tu peux monter jusqu'à 17° et crank 20° donc autant dire qu'il faut vraiment tourner pour que ça déclipse là. Mais du coup tu as plus de liberté dans les mouvements de chevilles.

Shimano c'est l'inverse l'angle est pas énorme et du coup ça déclipse plus vite.
Pour commencer ça sera largement suffisant 10°
Bloz3nix
Bloz3nix

inscrit le 10/02/20
11 messages
Matos : 1 avis
Merci beaucoup vous m'avez vachement aider pour l'achat des pédales. Je vais donc prendre les mx2.
Bonne journée :grin:
Sportivement
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in