bbaptt
bbaptt

inscrit le 17/07/20
9 messages
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine rénovation de mon premier VTT qui est un Rockrider 9.1. Je souhaite le rénover de A à Z cependant, comme c'est la première fois que je fais ça, j'ai quelques incertitudes sur les produits à acheter.

Voici les caractéristiques du VTT :
Amortissement : fourche Rockshox Tora 302CL Lock-out 120 mm ; amortisseur X-fusion O2 190x50
Transmission : pédalier Truvativ Firex 3.1 GXP 2 pièces 22x32x44 ; manettes SRAM X7 ; dérailleurs avant et arrière SRAM X7 ; cassette SRAM PG950 11x34 9 vitesses
Roues : jantes Rockrider Comp 32 trous by Rigida ; pneus Hutchinson Barracuda 2.10.airlight ; Moyeux JT D041/D142 ;
Freinage : freins à disques hydrauliques Avid Juicy 3 160 mm

Je m'apprête à passer une grosse commande sur Probikeshop mais j'aimerais savoir si vous êtes en mesure de me confirmer que les produits sont adaptables sur le RR 9.1.

Achat de :
- Pédalier 11V SRAM GX 1000 X-SYNC GXP 32
- Dérailleur Arrière SRAM GX 1x11V Noir
- Commande de Vitesses Droite SRAM GX 11V
- Chaîne 11V SRAM X1

- Frein Arrière SRAM LEVEL
- Frein Avant SRAM GUIDE R
- Roue Avant MAVIC CROSSRIDE FTS-X 26" Axe 9/15 mm
- Roue Arrière MAVIC CROSSRIDE FTS-X 26" Axe 9x135 mm
- 2x Disque SRAM CENTERLINE 6 Trous Argent
- 2x Pneu MAXXIS HIGH ROLLER II 26x2,40 Exo Single Souple TB74177300

- Pompe Haute Pression pour Suspension ROCKSHOX

Amortisseur :
- Kit Réducteurs FOX RACING SHOX ALU 5 Pièces [23,8x8 mm] = Cela corresponds bien aux entretoises ?
(Je ne vais pas démonter l'amortisseur, trop complexe)

Fourche :
- Kit de Joints Internes ROCKSHOX TORA (> 2006) = Pas sur du produit
- Huile pour Suspensions ROCKSHOX 5 WT
- Huile pour Suspensions ROCKSHOX 15 WT
- Quel graisse ?
( Ou achat d'une nouvelle fourche car la mienne est un peu usagée quand même)

Merci d'avance pour vos réponses :)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Simple question, pourquoi ?
Vu ce que tu compte remettre dans ce vélo, qui ne vaudra pas beaucoup plus à la vente une fois tout l’équipement changé, tu vas perdre beaucoup d’argent.

Que ce soit la géométrie, les standards, l’équipement, tout est d’un autre temps sur ce vélo.
A mon sens, tu aurais mieux fais de regarder niveau occasion ce que tu peux avoir pour ton budget.

Là sans regarder les standards et quotes dans les détails, je te dirais juste que niveau frein, les level c’est de sombre daubes, va sur du shimano slx ou du magura Mt trail.
Pour la graisse, tu as la graisse militaire sram, la rsp slickkick pour tout ce qui est fourche et amortisseur.
bbaptt
bbaptt

inscrit le 17/07/20
9 messages
C'est plus par valeur sentimentale car c'est mon premier VTT.
Tu as raison, je ne vais finalement pas investir dans une nouvelle fourche et un nouvel amortisseur mais seulement changer frein, pédalier...
Merci pour les conseils, je vais voir du côté des occasions pour les roues. As tu une idée de modèle ?
Mon prochain projet est de monter un VTT All mountain avec un cadre plus récent, c'est aussi un entrainement (qui coûte un peu) ce que je fais la.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Bien après c'est toi qui vois, mais clairement je garderais mes sous, et je les ajouterais a mon budget prochain velo !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (20 juil.) disait:

Bien après c'est toi qui vois, mais clairement je garderais mes sous, et je les ajouterais a mon budget prochain velo !


+1 je ferai une révision et changement de ce qui a besoin d'être changer à cause de l'usure mais pas plus c'est un vélo de grande distribution sans âme, peux être à tes yeux il a une valeur sentimentale le garder pour aller acheter le pain le dimanche pourquoi pas mais investir dessus c'est inutile il ne deviendra pas plus performant….
bbaptt
bbaptt

inscrit le 17/07/20
9 messages
Je vais vous écouter !
Du coup vous me conseillerez quoi comme matériels de plus bas de gamme (frein, pédalier, dérailleur...) ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
bbaptt (21 juil.) disait:

Je vais vous écouter !
Du coup vous me conseillerez quoi comme matériels de plus bas de gamme (frein, pédalier, dérailleur...) ?

Shimano MT201 moins de 50 euros la paire.

Pour la transmission tu remplaces à l'identique ce que tu as.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in