Zerst
Zerst

inscrit le 23/11/20
11 messages
Bonjour à tous,

Ça va faire 18 mois que je roule sur un Bronson 2 et je compte passer sur un 29 pouces.

Je meusure 177 cm pour 81 kilos.
Je roule la plus part du temps dans le Pilât et au nord de Lyon Pollionnay.

Je compte aller quelques fois en bike Park.

Je veux me faire un montage à la carte donc pas d'achat de VTT prêt à rouler.

J'hésite énormément entre le Hightower V2 ou le Megatower.

Je ne suis pas à la recherche d'un VTT qui soit le meilleurs en monté mais qu'il soit acceptable en monté tout comme mon Bronson actuellement quoi.

J'aime monter et en chier car mon but et de souffrir pour pouvoir prendre mon pied quand ça descend !!!!

Mon gros souci c'est ce dilemme j'aurai ensuite le problème du choix de taille car étant en plein entre deux tailles c'est toujours une galère....

Ayant un peu peur de sauter le pas du 29 mais ça m'attire énormément après j'ai pas envie de me retrouver avec un truc immense quoi.

Mon Bronson et en taille L et je pense que j'aurai été mieux sur un M.

Et lorsque je compare le REACH du Bronson avec le Hightower ou le Megatower ces deux bike même en taille S ont un plus gros reach...

Bref si quelqu'un a un Hightower V2 j'aimerai bien son ressenti (je n'ai trouvé qu'un forum en anglais qui parle du Hightower mais je suis très mauvais en anglais donc compliqué à suivre vu mon niveau).
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pourquoi un santa à tout prix ?
Zerst
Zerst

inscrit le 23/11/20
11 messages
Demmonx (23 nov.) disait:

Pourquoi un santa à tout prix ?


Parce que je veux rouler sur Santa mes potes ride sur du yeti SB 130 SB 150 Trailfox trek Slash Mondraker Foxy bref j'ai pas envie de rouler un déjà dans la Team après le stéréo me plaît également mais je veux un Santa lol
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour ta taille, un L
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Zerst (23 nov.) disait:

Demmonx (23 nov.) disait:

Pourquoi un santa à tout prix ?


Parce que je veux rouler sur Santa mes potes ride sur du yeti SB 130 SB 150 Trailfox trek Slash Mondraker Foxy bref j'ai pas envie de rouler un déjà dans la Team après le stéréo me plaît également mais je veux un Santa lol


Ouais t'as raison !

Et niveau calfouette du coup t'as trouvé quoi ? J'imagine que Dim, CK, Petit bateau tout ça c'est déjà pris nan ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Salut j'ai eu aucun de ces velos
Mais j'ai un pote qui a eu un Hightower 2019 et un autre vient d'avoir un megatower
Clairement ça joue pas dans la même catégorie. Le Hightower mon pote il en était pas vraiment satisfait. Il a un très gros niveau d'enduro. Ok c'est polyvalent ca monte ça descend, mais il s'est toujours plein de la géo pas assez agressive, c'est très fermé, très bas.
Le mégatower mon pote a était sympa il me la passer. Je fais 1 83 84 le vélo était 10 fois trop petit en M. Prends un L même à 1.77. au pire tu mettra une potence 30 si vraiment ça te gêne.
J'ai étais scotché en monté par contre, ça monte fort et vite. En descente je peux rien te dire du coup mais vu comment mon pote roule en ce moment alors que c'est pas non plus un foudre de guerre à la base ça a l'air tout bon.
Zerst
Zerst

inscrit le 23/11/20
11 messages
jycstd (23 nov.) disait:

Zerst (23 nov.) disait:

Demmonx (23 nov.) disait:

Pourquoi un santa à tout prix ?


Parce que je veux rouler sur Santa mes potes ride sur du yeti SB 130 SB 150 Trailfox trek Slash Mondraker Foxy bref j'ai pas envie de rouler un déjà dans la Team après le stéréo me plaît également mais je veux un Santa lol


Ouais t'as raison !

Et niveau calfouette du coup t'as trouvé quoi ? J'imagine que Dim, CK, Petit bateau tout ça c'est déjà pris nan ?


C'est exactement ça donc la seule solution j'en met pas !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
T'as raison Léon !

Pis si t'y met un coup de rasoir comme en XC parait que ça va plus vite !
Zerst
Zerst

inscrit le 23/11/20
11 messages
Sevenup (23 nov.) disait:

Salut j'ai eu aucun de ces velos
Mais j'ai un pote qui a eu un Hightower 2019 et un autre vient d'avoir un megatower
Clairement ça joue pas dans la même catégorie. Le Hightower mon pote il en était pas vraiment satisfait. Il a un très gros niveau d'enduro. Ok c'est polyvalent ca monte ça descend, mais il s'est toujours plein de la géo pas assez agressive, c'est très fermé, très bas.
Le mégatower mon pote a était sympa il me la passer. Je fais 1 83 84 le vélo était 10 fois trop petit en M. Prends un L même à 1.77. au pire tu mettra une potence 30 si vraiment ça te gêne.
J'ai étais scotché en monté par contre, ça monte fort et vite. En descente je peux rien te dire du coup mais vu comment mon pote roule en ce moment alors que c'est pas non plus un foudre de guerre à la base ça a l'air tout bon.


Merci pour ton retour d'expérience sur la bête c'est sympa.

Ton pote l'a en M du coup ?
Il mesure combien ?
Car effectivement vu ta taille tu es pile dans le L après de 177 à 184 c'est pas rien lool
Zerst
Zerst

inscrit le 23/11/20
11 messages
jycstd (23 nov.) disait:

T'as raison Léon !

Pis si t'y met un coup de rasoir comme en XC parait que ça va plus vite !


C'est bon on a compris fais mumuse ailleurs tu es ridicules ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Zerst (23 nov.) disait:

jycstd (23 nov.) disait:

T'as raison Léon !

Pis si t'y met un coup de rasoir comme en XC parait que ça va plus vite !


C'est bon on a compris fais mumuse ailleurs tu es ridicules ;-)


Orf, je m'adapte !
Amuse toi bien avec ton étiquette ! ;-)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Zerst (23 nov.) disait:

Sevenup (23 nov.) disait:

Salut j'ai eu aucun de ces velos
Mais j'ai un pote qui a eu un Hightower 2019 et un autre vient d'avoir un megatower
Clairement ça joue pas dans la même catégorie. Le Hightower mon pote il en était pas vraiment satisfait. Il a un très gros niveau d'enduro. Ok c'est polyvalent ca monte ça descend, mais il s'est toujours plein de la géo pas assez agressive, c'est très fermé, très bas.
Le mégatower mon pote a était sympa il me la passer. Je fais 1 83 84 le vélo était 10 fois trop petit en M. Prends un L même à 1.77. au pire tu mettra une potence 30 si vraiment ça te gêne.
J'ai étais scotché en monté par contre, ça monte fort et vite. En descente je peux rien te dire du coup mais vu comment mon pote roule en ce moment alors que c'est pas non plus un foudre de guerre à la base ça a l'air tout bon.


Merci pour ton retour d'expérience sur la bête c'est sympa.

Ton pote l'a en M du coup ?
Il mesure combien ?
Car effectivement vu ta taille tu es pile dans le L après de 177 à 184 c'est pas rien lool


Oe c'est vrai qu'il y a une certaine diff entre toi et moi lol Mon pote doit faire dans les 1 73, a peut prêt 10 cm de moins que moi. Il a pris en M pour lui ça à l'air nikel mais j'ai des doutes pour toi, il était vraiment beaucoup trop petit pour moi. Plus petit encore qu'un Strive M
Zerst
Zerst

inscrit le 23/11/20
11 messages
Sevenup (23 nov.) disait:

Zerst (23 nov.) disait:

Sevenup (23 nov.) disait:

Salut j'ai eu aucun de ces velos
Mais j'ai un pote qui a eu un Hightower 2019 et un autre vient d'avoir un megatower
Clairement ça joue pas dans la même catégorie. Le Hightower mon pote il en était pas vraiment satisfait. Il a un très gros niveau d'enduro. Ok c'est polyvalent ca monte ça descend, mais il s'est toujours plein de la géo pas assez agressive, c'est très fermé, très bas.
Le mégatower mon pote a était sympa il me la passer. Je fais 1 83 84 le vélo était 10 fois trop petit en M. Prends un L même à 1.77. au pire tu mettra une potence 30 si vraiment ça te gêne.
J'ai étais scotché en monté par contre, ça monte fort et vite. En descente je peux rien te dire du coup mais vu comment mon pote roule en ce moment alors que c'est pas non plus un foudre de guerre à la base ça a l'air tout bon.


Merci pour ton retour d'expérience sur la bête c'est sympa.

Ton pote l'a en M du coup ?
Il mesure combien ?
Car effectivement vu ta taille tu es pile dans le L après de 177 à 184 c'est pas rien lool


Oe c'est vrai qu'il y a une certaine diff entre toi et moi lol Mon pote doit faire dans les 1 73, a peut prêt 10 cm de moins que moi. Il a pris en M pour lui ça à l'air nikel mais j'ai des doutes pour toi, il était vraiment beaucoup trop petit pour moi. Plus petit encore qu'un Strive M


Humm gros dilemme quoi relou d'être entre deux tailles....

Faudrait essayer les deux au même endroit.

Après j'ai pu lire à plusieurs reprise vtt plus petit plus fun vtt grand plus de confort mais quand ça engage un peu plus galère

Pfff ste casse tête
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Hello !

Si t'hésite entre un Hightower et un Megatower, j'ai un pote qui avait le même dilemme.

Il a finalement prit un Hightower, sur lequel il monte un link cascade components et des roues de Dh pour aller rouler en bike park.
Il a testé un megatower et d'après lui ça pédale vraiment mal.
Zerst
Zerst

inscrit le 23/11/20
11 messages
Merci pour l'info ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Indé-Si (23 nov.) disait:

Hello !

Si t'hésite entre un Hightower et un Megatower, j'ai un pote qui avait le même dilemme.

Il a finalement prit un Hightower, sur lequel il monte un link cascade components et des roues de Dh pour aller rouler en bike park.
Il a testé un megatower et d'après lui ça pédale vraiment mal.

On a pas tous les mêmes attentes côté pédalage, difficile de se faire un avis sans tester
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis

La géo des Santa n'est pas extrême sur leurs modèles 2020/2021 - le Mega avec 470mm de reach sur un L me parait pas démentiel face à certains concurrents. Le Meta AM a exactement le même reah en M et il est préco jusqu'à 182cm avec pas mal de tests dans la presse qui confirment qu'en dessous de 180cm il vaut mieux rester sur un M (le L passant à 495mm).

Le M ne serait donc pas aberrant pour tes 177cm si tu es relativement court sur patte, cela dépend de tes gouts aussi, certains aiment plus la maniabilité que la stabilité/confort.

Je fais 179cm pour 84cm d'entrejambe et je partirai clairement sur un L avec des angles de 65° devant et 77° de TDS, d'autant qu'avec mon niveau intermédiaire je préfère la stabilité à la vivacité dans le pentu/défoncé, par contre pour un Meta je prendrai un M vu les angles et le reach pour pas me retrouver avec un paquebot.

Pour la différence entre les 2, le résumé de chez endurotribe.com me parait pas mal pour se faire une idée :

C’est vrai que les bonnes capacités du Hightower en Enduro pourraient pousser le Megatower à une retraite anticipée. Mais, dans certaines situations, les plus exigeantes, le Megatower garde quelques atouts dans son jeu pour conserver l’avantage !

La principale différence entre les deux suffit pour bien comprendre : le Santa Cruz Hightower oscille plus, mais amorti moins que le Megatower. Avec une capacité d’amortissement plus élevée, ce dernier est plus tolérant. Il permet de rouler un ton au dessus de ce que le Hightower permet et surtout, en se préservant.

En terme de raideur, il demande aussi moins d’effort de la part de son pilote pour garder le cap ou tenir un traj’ tendue quand le rythme s’emballe… Il est moins exigeant, moins physique et donc bien mieux taillé face à la compétition ou pour les montagnards très rapides et aguerris.

Le Megatower est LE véritable Enduro de la marque californienne, plus spécifique. Et il le reste ! Quand son petit frère le Hightower, plus populaire, est polyvalent et capable de beaucoup malgré tout, mais pas d’autant lorsqu’il faut vraiment engager, aller vite et tenir cette cadence très fort, et très longtemps en spéciales !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebizarre, 24/11/2020 - 08:57
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in