Sondage : Parmi ces pédales lesquelles sont les meilleures p

(12 votes)
HT T1 (105euros)
16,7%
2 votes
CrankBrothers Mallet (99euros)
50%
6 votes
Shimano XT (80euros)
8,3%
1 vote
Time Atac MX6 (75euros)
0%
0 vote
Look Xtrack enrage (42euros)
8,3%
1 vote
Look Xtrack enrage plus (80euros)
16,7%
2 votes
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'en sais rien, j'ai le modèle XC sur le HT, les DH4 pendant 3 ans, et les spéciales 8 depuis 3 mois

Mais pour essayer à moindre frais les mx4 ou mx2 peuvent être un bon choix
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
En effet pour essayé c'est peut-être mieux des MX2 à 40€.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
Bogrider (28 nov.) disait:

J'ai acheté en combo une paire de chaussure d'Enduro, les ions Rascal, qui correspondait à mon cahier des charges : semelle plate au niveau de la pédale et cramponnée aux extrémités, une bonne protection (dont malléole) , et apparement rigide et confortable (Tarif Bradé sur un site allemand ... merci le Black Friday).

Je ferai un test matos de ce combo.


Rigolo ça ! J'ai justement des Ions Rascal, elles tiennent visiblement assez bien dans le temps, le confort est là. Leur seul défaut pour moi est l'adhérence quand tu es à pied avec (failli me boiter plusieurs fois sur des gros dénivelés). La protection malléole est très agréable, j'y ai vu un vrai plus (j'avais l'habitude de trouer toutes mes chaussettes à ce niveau)
Elles sont également agréables en plates, je trouve l'accroche pas si loin des 5/10 Freerider
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eZAY, 29/11/2020 - 21:25
Bogrider
Bogrider

inscrit le 05/10/20
30 messages
Matos : 6 avis
Slt à tous,
C'est bon j'ai reçu les Rascal et les spéciale 12:
Le combo fonctionne bien, la partie plate de la semelle permet un super appui :!:
C'est pile ce que je recherchais.
Niveau finition les chaussures comme les pédales sont TOP.
Je posterai un avis matos après quelques sorties.


Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Du coup j'ai prix les TIME ATAC MX2, 40€.
Merci du conseil Demmonx, avec les MX2 sont avec des cales EASY, donc décrochage à 10°, et c'est très bien pour moi.
Aujourd'hui essai des pédales, et pas facile de prendre le reflexe de déclipser. J'ai fais une chute à l'arrêt, pas de bobo, mais le pédalier à pris une pierre, donc quelques impacts dessus.
Donc 10° je trouve que c'est un bel angle déjà, alors 13 ou 17, c'est bien trop pour moi.
Sinon je trouve les pédales sympa, elles permettent de facilement diriger le vélo, de le bouger. Du coup moi qui ne voulait pas de pédale automatique, par peur des chutes, et bien maintenant je suis mitigé. Je vais continué à les essayer.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai toujours roulé avec 17° sur les miennes
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in