A.Baumard
A.Baumard

inscrit le 28/04/21
1 message

Bonjour, je souhaite m’acheter un vtt enduro, mais j’ai un petit budget. Du coup je voulais savoir si c’était rentable d’acheter un enduro d’occasion de 2009/2010 à 900/1000€ environ.
J’ai déjà trouvé une annonce, mais je ne sais pas si c’est un bonne idée de partir sur ce vélo.
Merci d’avance de votre réponse !
(Voici le lien de l’annonce en question : leboncoin.fr )

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
clairement, depuis 2010 les vélos ont bien évolué.

donc avec ton budget, je vois deux possibilités: un semi rigide d'enduro moderne (oui ca sera plus tape cul, mais plus sympa qu'un vieux truc) ou tu accumules un peu de budget, dans les 1400e en étant à l'affut il y a moyen de trouver des trucs récents et sympas !
bikebum
bikebum

inscrit le 03/07/20
70 messages
Matos : 2 avis
Le VTT dans l'annonce est tout sauf un Enduro. C'est un vieux VTT qui était équipé des différents pièces pendant les derniers 10 ou 11 ans sans regarder la géométrie. Je ne paierais même pas 500.- Euro pour cet épave (et pourtant les pièces valent ce prix).

Un Enduro d’aujourd’hui (disons à partir de 2017) est équipé des roues 29", offre un angle de fourche entre 64 et 66 degrés, un reach assez long (+/- 470mm en M, 510 mm en XL) et une transmission 1*11 ou 1*12.

Beaucoup de fabricants ne peuvent pas livrer, on manque des vélos dans les boutiques et en ligne, les prix des occases sont donc très hauts, mais je déconseille d'acheter n'importe quoi. Si t'es OK pour attendre quelques mois: regarde le Canyon Stoic. Beaucoup plus de bécane tout neuve pour le même prix !
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
pareil.avec ce budget...semi-rigide enduro ,gros pneu à l arrière.c'est sympas aussi.ou occase 1500 ou grosse promo .
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
bikebum (17 mai) disait:


Un Enduro d’aujourd’hui (disons à partir de 2017) est équipé des roues 29", offre un angle de fourche entre 64 et 66 degrés, un reach assez long (+/- 470mm en M, 510 mm en XL) et une transmission 1*11 ou 1*12.



T'es dur avec le reach quand même, 470mm c'est une bonne valeur pour un taille L en général !

Comme les autres, vu le budget vaut mieux partir sur un semi rigide avec une bonne géometrie.

Par contre, puisqu'on parle de la géometrie, inutile de nécessairement chercher un reach comparable aux TS. Pour un taille L par exemple, je regarderais un truc qui va de 450 pour les modèles les plus courts à 480 pour les plus longs.
A la différence d'un TS, un HT quand il pose au SAG ou que la fourche se comprime sur un obstacle, le reach s'allonge, donc rien ne sert d'avoir un truc trop long pour quand même évoluer dans l'équivalence des géométries "actuelles", et surtout au risque d'avoir un truc vraiment trop long pour le coup.

Neuf, même avec ton budget je ne connais que deux modèles, le Canyon Stoic 2 et le Rockrider AM100HT (qui devrait plus tarder à sortir dans sa versions 2021).
Après, le plus simple en ce moment ça reste l'occasion, et de l'endurigide d'occasion ça se trouve bien (enfin moins en ce moment, mais tu devrais finir par trouver quand même).
Dans ce genre de cadre, dans les plus répandus tu peux chercher : Canyon Stoic, Commencal Meta HT, Orbea Laufey, Radon Cragger, Dartmoor Primal, Ragley Big hit ou mmmmbop, Kona Honzo, Rockrider AM100HT, Shan GT par exemple.

Il y'en a pas mal d'autres, je t'invite à regarder la liste que Raz avait faite (et qui est mise à jour) dans le topic Semi rigides
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in