ColinR
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inscrit le 26/05/21
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Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il était encore rentable d'investir dans du matos pour un Santa Cruz Bronson CC de 2016 ?
Merci d'avance
davelepec
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Salut,
Celà dépend si tu veux le garder longtemps et si tu aimes bien ce vélo.

Car c'est un 27.5 donc il ne prendra pas de valeur même si tu rajoutes du matos de fou donc à la revente tu ne gagneras rien.

C'est les modèles avant "like V10" donc amortisseur haut et moins de grip qui intéresse moins les acheteur potentiels.

Mais ça reste un très bon enduro léger pas dépasser niveau format.
ColinR
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davelepec (28 avril) disait:

Salut,
Celà dépend si tu veux le garder longtemps et si tu aimes bien ce vélo.

Car c'est un 27.5 donc il ne prendra pas de valeur même si tu rajoutes du matos de fou donc à la revente tu ne gagneras rien.

C'est les modèles avant "like V10" donc amortisseur haut et moins de grip qui intéresse moins les acheteur potentiels.

Mais ça reste un très bon enduro léger pas dépasser niveau format.


Je compte effectivement le garder un certain temps, car je n'ai pas forcément envie de changer pour le modèle dernière génération ou bien celui qui a les meilleurs spec enduro et que je trouve ce bike très sympa !

D'accord ok je vois merci pour ces info, est que tu aurais une idée des meilleures upgrade à faire au vu du vélo et du matos déjà dessus ? Merci

Santa Cruz Bronson CC 2016
Fourche et amortisseur d'origine (fourche pike 150mm et fox float x)
Transmission Sram GX 11v
Freins Magura MT7 en 180 il me semble,
Voilà dans l'ensemble

Cordialement
jycstd
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Le plus malin ce serait d'investir dans les composants avec des standards qui sont toujours d'actualité pour pouvoir les réutiliser sur le prochain bike.
Style éviter les roues non boost ce genre de chose.

Si c'est changer des freins, un cintre, une fourche conique boost ou des roues en boost ou ce genre de truc, ça se garde d'un vélo à l'autre !
davelepec
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ColinR (28 avril) disait:

davelepec (28 avril) disait:

Salut,
Celà dépend si tu veux le garder longtemps et si tu aimes bien ce vélo.

Car c'est un 27.5 donc il ne prendra pas de valeur même si tu rajoutes du matos de fou donc à la revente tu ne gagneras rien.

C'est les modèles avant "like V10" donc amortisseur haut et moins de grip qui intéresse moins les acheteur potentiels.

Mais ça reste un très bon enduro léger pas dépasser niveau format.


Je compte effectivement le garder un certain temps, car je n'ai pas forcément envie de changer pour le modèle dernière génération ou bien celui qui a les meilleurs spec enduro et que je trouve ce bike très sympa !

D'accord ok je vois merci pour ces info, est que tu aurais une idée des meilleures upgrade à faire au vu du vélo et du matos déjà dessus ? Merci

Santa Cruz Bronson CC 2016
Fourche et amortisseur d'origine (fourche pike 150mm et fox float x)
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Freins Magura MT7 en 180 il me semble,
Voilà dans l'ensemble

Cordialement


La fourche pike suivant le modèle je ne changerai pas seul souci comme dit Jycstd elle ne doit pas être au format boost donc dur d'investir dans des roues derrière.

Amortisseur j'ai du mal avec les float X mais là aussi tu dois être en impérial donc tant qu'il marche bien je ne le remplacerai pas.

Freins MT7 rien à changer c'est du top.

Transmission GX 11V tu as surement du 11/42 comme K7 c'est un peu dur actuellement on a tous du 12V ou 11V avec un pignon de 50dents derrière ça aide pas mal en mono-plateau.

Tu ne parles pas des roues c'est très important.
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La question principale, c'est surtout pourquoi tu veux l'upgrader?
Qu'est ce qui ne te plait pas, convient pas dans ta config actuelle?

Parce que changer quelque chose qui fonctionne et convient n'a aucun intérêt.
Et si tu veux changer, il faut vraiment cibler ce que tu recherches.
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Je déconseillerai les mt7, maitre cylindre pas assez fiable. Encore avant hier, je croise un gars avec un MT5 avec la durite arrachée, l'olive n'a pas tenu :shock: Je ne parlerai pas des misères que j'ai eu, ou mon pote qui a explosé l'axe du levier au bout de 2 sessions sans se cracher, juste à la force des doigts
davelepec
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Awesome (29 avril) disait:

Je déconseillerai les mt7, maitre cylindre pas assez fiable. Encore avant hier, je croise un gars avec un MT5 avec la durite arrachée, l'olive n'a pas tenu :shock: Je ne parlerai pas des misères que j'ai eu, ou mon pote qui a explosé l'axe du levier au bout de 2 sessions sans se cracher, juste à la force des doigts


Oui les Magura sont très bien avec des levier Shimano :grin:
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Clair, pour le taro, autant partir sur du shigura direct. Les meilleurs stoppeurs que j'ai jamais eu. Mais les saint sont vraiment très très bons aussi quand il n'y a pas la bubulle.
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Awesome (29 avril) disait:

Clair, pour le taro, autant partir sur du shigura direct. Les meilleurs stoppeurs que j'ai jamais eu. Mais les saint sont vraiment très très bons aussi quand il n'y a pas la bubulle.

Ce n'est pas une bubulle c'est le servowave qui fait de la merde à 3/4 d'usure des plaquettes la solution tu mets l'entonnoir(liquide) tu pompes 3 fois et c'est bon où tu jettes les plaquettes à ce moment là.
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Non, je pense pas que ce soit le servowave, sinon j'aurais le même soucis avec mes shigura, or depuis que je les ai, ils se font littéralement oublier.

Oups, j'avais mal compris, je pensais que les mt7 étaient dans sa liste de souhaits. Désolé, j'ai mal dormi, je suis à moitié éveillé. Perso, je partirai sur une petite prépa des suspensions, surtout s'ils ont pas vu le mécano depuis un moment. Puis comme le dit nbf, les roues non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 29/04/2022 - 09:17
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Awesome (29 avril) disait:

Non, je pense pas que ce soit le servowave, sinon j'aurais le même soucis avec mes shigura, or depuis que je les ai, ils se font littéralement oublier.

Oups, j'avais mal compris, je pensais que les mt7 étaient dans sa liste de souhaits. Désolé, j'ai mal dormi, je suis à moitié éveillé. Perso, je partirai sur une petite prépa des suspensions, surtout s'ils ont pas vu le mécano depuis un moment. Puis comme le dit nbf, les roues non ?


Le problème c'est que l'on ne sait pas vraiment ce qu'il reproche à ce Bronson, moi pour avoir essayer comme le Nomad 3 je ne suis pas fan car ils sont bien pour pédaler mais pas aussi bien suspendu et maniable que la génération suivante (Like V10) ou l'amortisseur est situé sur le bas.
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Awesome (29 avril) disait:

Clair, pour le taro, autant partir sur du shigura direct. Les meilleurs stoppeurs que j'ai jamais eu. Mais les saint sont vraiment très très bons aussi quand il n'y a pas la bubulle.


Ayant des mt7 sur mon bike je suis curieux, tu changes juste les leviers ou tu as toute la commande de frein Shimano et les étriers magura ?
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MatraK30 (29 avril) disait:

Awesome (29 avril) disait:

Clair, pour le taro, autant partir sur du shigura direct. Les meilleurs stoppeurs que j'ai jamais eu. Mais les saint sont vraiment très très bons aussi quand il n'y a pas la bubulle.


Ayant des mt7 sur mon bike je suis curieux, tu changes juste les leviers ou tu as toute la commande de frein Shimano et les étriers magura ?


Le mieux c'est de vampiriser des MT5 car moins cher et étrier identique, tu vires le maitre cylindre tu ne gardes que l'étrier et la durite et tu prends un maitre cylindre Shimano l'idéal c'est du XT mieux fini et tu le connectes en mettant olive Magura / insert shimano et écrou shimano
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Merci pour l'info, C'est bien la première fois que je vois un montage comme ça. En tout cas pour le moment je suis satisfait des MT7
jycstd
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Le montage Shigura est bien validé par la communauté des bidouilleurs de l'anneaux :lol:

Attaque plus violente, donc ça marche c'est fiable, mais à priori on perd quand même pas mal en progressivité, Awesome nous le dira !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 29/04/2022 - 11:53
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Pour moi ça ne perd pas en progressivité, c'est d'ailleurs ce qui surprend en premier quand je prête mon vélo.
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Bon à savoir ça !
davelepec
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jycstd (29 avril) disait:

Le montage Shigura est bien validé par la communauté des bidouilleurs de l'anneaux :lol:

Attaque plus violente, donc ça marche c'est fiable, mais à priori on perd quand même pas mal en progressivité, Awesome nous le dira !


Non c'est le meilleur de tout ça ressemble à du trickstuff, ce qui m'a stoppé dans le montage c'est le prix des plaquettes pour étrier Magura et la facilité de la purge au niveau de l'étrier Shimano avec une vis dédiée sans raccord et moins complexe pour chasser les bubulles.
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davelepec (29 avril) disait:

jycstd (29 avril) disait:

Le montage Shigura est bien validé par la communauté des bidouilleurs de l'anneaux :lol:

Attaque plus violente, donc ça marche c'est fiable, mais à priori on perd quand même pas mal en progressivité, Awesome nous le dira !


Non c'est le meilleur de tout ça ressemble à du trickstuff, ce qui m'a stoppé dans le montage c'est le prix des plaquettes pour étrier Magura et la facilité de la purge au niveau de l'étrier Shimano avec une vis dédiée sans raccord et moins complexe pour chasser les bubulles.


Le prix est pas ahurissant et tu changes pas non plus de plaquettes tous les mois. Au vu des frais de la pratique c’est clairement pas la dessus que tu te ruines même avec 2 sessions / semaine.
davelepec
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MatraK30 (29 avril) disait:

davelepec (29 avril) disait:

jycstd (29 avril) disait:

Le montage Shigura est bien validé par la communauté des bidouilleurs de l'anneaux :lol:

Attaque plus violente, donc ça marche c'est fiable, mais à priori on perd quand même pas mal en progressivité, Awesome nous le dira !


Non c'est le meilleur de tout ça ressemble à du trickstuff, ce qui m'a stoppé dans le montage c'est le prix des plaquettes pour étrier Magura et la facilité de la purge au niveau de l'étrier Shimano avec une vis dédiée sans raccord et moins complexe pour chasser les bubulles.


Le prix est pas ahurissant et tu changes pas non plus de plaquettes tous les mois. Au vu des frais de la pratique c’est clairement pas la dessus que tu te ruines même avec 2 sessions / semaine.


Tu oublis que je pèse 110kg donc les plaquettes arrière me font entre 5 et 6 sorties l'été en bikepark et Lourdes et celle de devant maxi 15 sorties donc en gros derrière j'en passe 5 à 6 paires par an et devant 3 paires donc presque 10 paires à l'année entre 8 euros les alligator semi-métalliques pour Saint et 15 euros la paire de plaquette semi-métallique pour MT5/7 , 80 euros de budget contre 150 euros annuel de plaquette ça me permet d'acheter presque 2 pneus de plus que je fusille en moins de 10 sorties derrière.
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Ça c'est parce que t'es nul, arrêtes de freiner tu va voir ça va bien se passer :lol:
davelepec
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MatraK30 (29 avril) disait:

Ça c'est parce que t'es nul, arrêtes de freiner tu va voir ça va bien se passer :lol:


Le pire c'est que depuis la coupe du monde à force de voir les pilotes lâchaient leurs freins et mettre tout leur doigt sur le cintre en dehors des gros freinages j'essaie de les copier mais ça fait peur je ne sais pas ce qui ne va pas dans leur tête...