Oiselefou17
Oiselefou17

inscrit le 16/09/22
7 messages
Salut les fous de la pédale
Alors merci pour le conseil du gravel , j'en suis très content.
Je suis sûr que j'aurai pu avoir mieux comme matos , surtout en terme de transmission, mais au niveau qualité prix et pour commencer ça me paraît l'idéal. ???
Par contre vous allez me fouetter ( peut être que j'aime ça ???) mais je pars avec mes pédales plates, et pendant l'entraînement je me sens à l'aise, je prendrai sûrement des semi automatique à mon retour.
Le départ est toujours prévu le 22 octobre, trop hâte .
Maintenant ça va être de bien équiper le vélo . Donc sacoche arrière et ensuite je pense juste sacoche guidon pour équilibrer les charges ( plus ou moins)
Bon ride à tous ???
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
Content que l'expérience soit positive. Si tu te sens à l'aise avec ces pédales c'est le principal, tu verras plus tard si tu veux faire évoluer ton matos.

Pour les sacoches ya toutes les gammes et tous les prix, les D4 sont pas mal si c'est pas pour un usage intensif, j'en ai ruiné une en moins d'un an en usage quotidien. Une vaude depuis, c'est du robuste !
Pour les sacoches à l'avant perso j'aime pas, même si ca équilibre les charges sur le vélos ca alourdi la direction... sacoche de guidon ca semble être un bon compromis.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sur un gravel et pour faire principalement de la route, je pense pas que alourdir la direction soit vraiment un problème.

De toute façon, si tu pars en autonomie sur plusieurs jours, t'auras pas le choix de blindé ton vélo de sacoches si tu veux pas te retrouver avec un sac à dos de rando.
Y a pleins d'articles sur comment s'équiper pour ce genre de roadtrip.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in