Exs30210
Exs30210

inscrit le 20/01/23
0 message
Bonjour à tous,
Je voudrais upgrade mon semi rigide en 27.5 (EXS RADIKAL A1)
J ai déjà monté des pneus en 2.6 et mis des pédale plates a picot pour de meilleurs appui.
Je souhaiterai changer ma rockshoks 100mm de débat pour une 130 mais je ne sais pas si il y a des différences et piège à éviter.
Merci de vos conseils...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Salut à toi !
Désolé je vais être un peu cru, mais ne le fais pas, c’est peine perdue.
Malheureusement, ton vélo c’est un vélo pour se balader.
C’est déjà bien que tu ai une rockshox 30 j’imagine, dessus.

Le problème c’est que 1º sans aucune hésitation, j’ai pas besoin de voir le vélo pour prédire que tu es en pivot droit, format aujourd’hui difficile à trouver et ce qu’on trouve en général c’est pas mieux que ta fourche actuelle et toujours en 100mm (sauf les fourches de dh mais ça c’est autre chose).

2° 130mm sur ce genre de vélo, d’une ça va flinguer une géométrie déjà pas bien folichonne et de 2 tu rajoute trop de hauteur et d’angle à ta douille de direction, tu as des risques de la fissurer et la garantie de ton vélo ne couvrira pas.
Sur un « vrais » vélo en général on s’accorde à dire qu’on évite de faire +-20mm sur la variation de debattement prévu pour le cadre.
Puis entre nous, c’est pas mettre 130mm sur ton vélo qui vont le rendre meilleur, plus capable, ou quoi que ce soit d’autre.

3º Ne fais pas de frais sur ce velo.
Si tu souhaites te mettre sérieusement au vtt, la seule chose à faire c’est de revendre et t’acheter quelque chose de plus sérieux.
C’est pas toujours possible, ça représente de grosses sommes mais c’est le soucis, le vtt est sport malheureusement hors de prix.
Cependant si cette voie t’intéresse, on peut discuter de ce que tu fais, ou tu le fais et voir si il y’a pas un vélo dans tes moyens pour faire tout ça !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in