annntoine
annntoine
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/01
6 messages
Bonjour,

J'utilise des pneus Massis depuis environ 4 ou 5 ans maintenant et ces derniers temps mes pneus s'usent de plus en plus vite, avec entre autres les crampons latéraux qui s'arrachent.
Voir l'exemple ci dessous d'un pneu qui a même pas un mois...je trouve ça hallucinant! Pour info c'est un dissector avec la gomme 3c max terra carcasse exo+.
Je roule principalement en enduro et un peu de bike park

Est ce que vous aussi vous avez remarqué une différence d'usure pour les pneu Maxxis ces derniers temps? Ou alors c'est moi qui roule n'importe comment?

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
T'as juste pris assez de niveau pour faire gripper le pneu. t'es devenu trop bon pour faire durer les maxxis. Essaie Schwalbe, conti, ou Hutch.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les maxxterra(20 sorties derrière )ça dure les maxxgrip ( 10 sorties c'est à jeter derrière)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Le maxxterra derrière ça se détruit vite.
C'est dommage qu'on ne trouve la gomme dual qu'avec les carcasses exo classiques...

Chez les autres je suis pas sûr que ce soit mieux, entre les carcasses Hutch que mes potes de 60kg arrivent à détringler sur le parking (racing lab) et les schwalbe qui ont les crampons qui se décrochent entièrement, malheureusement il y'a pas vraiment de pneu magique j'ai l'impression...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 07/08/2023 - 23:35
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Peut être regarder du côté des Michelin Wild AM 2 qui seront moins élitiste que les wild enduro et auront peut être une meilleure durée de vie
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Un peu de bikepark ca veut dire quoi ?
Parce que une journée de bikepark c'est vite fait de faire 5 ou 6k de D-, autant dire qu'en quelques journées c'est pas étonnant un maxxterra soit fusillé... sans parler du fait qu'en bikepark les terrains sont souvent très consommateurs de pneu (c'est rarement du terreau bien tendre).
annntoine
annntoine
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/01
6 messages
Merci pour vos réponses!
Un peu de bike park c'est 3 / 4 journée en un mois.
Et donc en quelques journée des pneus max terra sont sensé être fusillés? si c'est le cas que prennent ceux qui ne font que du bike park?
Il y a t'il des marque avec une gomme moins tendre? (donc moins performante mais perso j'étais habitué à changer mes pneus une fois par an et non tout les mois...)
Et quelles sont les équivalent dans les autres marques au combo dissector/assegai?

Enfin j'ai l'impression que les gommes sont devenu trop tendre pour avoir des performances de pointes au détriment de la durée de vie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par annntoine, 08/08/2023 - 08:57
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Sinon une paire de pneu Grip 500 chez Décathlon pour 38€ le pneu tu peux en passer et pour les avoir eu ils sont vraiment pas mal au vu du prix bien sur
annntoine
annntoine
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/01
6 messages
roro2100 ( 8 août) disait:

Sinon une paire de pneu Grip 500 chez Décathlon pour 38€ le pneu tu peux en passer et pour les avoir eu ils sont vraiment pas mal au vu du prix bien sur


Oui en effet c'est ce que j'étais entrain de regarder, ils sont peut être moins dans l'élitisme du grip absolue qui semble être un peu la mode du moment.
Et avec un prix bien attractif comme décathlon sais le faire, interresssant!
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Toutes les marques proposent des gommes plus ou moins tendre

Le pire que j'ai eu perso c'est MagicMarry en gomme super tendre 5 session -> poubelle, alors que le même en gomme bike park était limite inusable
annntoine
annntoine
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/01
6 messages
cook91700 ( 8 août) disait:

Toutes les marques proposent des gommes plus ou moins tendre

Le pire que j'ai eu perso c'est MagicMarry en gomme super tendre 5 session -> poubelle, alors que le même en gomme bike park était limite inusable


En effet le magicmarry est proposé en 8 gommes différentes à ce que je comprends ou 8 versions différentes tout du moins (peut être un mix de versions de gommes et carcasses...). Pour la version bike park qui à l'air inusable c'est 1600g le pneu quand même trop lourd pour un usage enduro (je monte principalement à vélo) par contre il est pas chère.
Pas facile de s'en sortir avec ce choix pléthorique de pneus et comme disait quelqu'un dans les commentaires précédant si il y avait des dissector assegai en gomme dual (a priori moins tendre que le 3c max terra) et une carcasse en exo+ j'aurai bien tenté...enfin il n'existe qu'en tringle souple...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par annntoine, 08/08/2023 - 14:12
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 7 août) disait:

Les maxxterra(20 sorties derrière )ça dure les maxxgrip ( 10 sorties c'est à jeter derrière)

Je viens de me rendre compte que mon shop m a monté un dhr2 en maxgrip début de saison
En roulant quasi tous les we,la je viens de faire une semaine non stop aux pds et le pneu est encore bon
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hmx (11 août) disait:

davelepec ( 7 août) disait:

Les maxxterra(20 sorties derrière )ça dure les maxxgrip ( 10 sorties c'est à jeter derrière)

Je viens de me rendre compte que mon shop m a monté un dhr2 en maxgrip début de saison
En roulant quasi tous les we,la je viens de faire une semaine non stop aux pds et le pneu est encore bon


Dépend des stations la je roule en Alsace et oui là bas je pense qu'un pneu doit durer vu que mon assegai maxxgrip ne bouge pas.

Mais chez moi dans le sud avec le schiste pas pareil.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1346 messages
Matos : 10 avis
D’expérience c’est surtout les terrains secs qui massacrent les pneus, j’en ai roulé 1 semaine aux pds en juillet c’était sec voir poussiéreux et mon assegai maxxgrip est mort. Les années où c’est gras le pneu est nikel en fin de semaine
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
Blancoco (16 août) disait:

D’expérience c’est surtout les terrains secs qui massacrent les pneus, j’en ai roulé 1 semaine aux pds en juillet c’était sec voir poussiéreux et mon assegai maxxgrip est mort. Les années où c’est gras le pneu est nikel en fin de semaine

Justement je reviens d une semaine aux pds donc j au eu les 2 (très humides et très secs)
Mon train a déjà quelques sorties auparavant, l avant et nickel et l arrière à reçu mais il est encore bon
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Ça dépend de plein de chose, de l’abrasivité du terrain, de si il est rapide ou non (un hard pack bien dur qui fait rouler ultra vite va demander à freiner plus), de si il y’a de la pente ou non, de si c’est le genre de piste flow peu pentue ou plus t’es bon plus tu arrives à aller générer de la vitesse (peu d’usure) ou à l’inverse plus t’es bon plus tu arrives à lâcher pour aller vite et là ça suce plus.

Ça me fait penser à l’atlas, si tu prends l’ancien tracé c’est flow, la pente est bien utilisée tu touches au frein mais modérément.
La nouvelle fin (a chier) c’est un droit dans la pente sans intérêt mais sur du hardpack, les deux arrivent au même endroit, sont sur le même versant, sont des pistes faciles mais le nouveau tracé c’est un bouffe pneu/plaquette.
Tu fais en boucle les deux c’est sûr que sur le nouveau tu fait un pneu arr et une paire de plaquettes 2x plus vite !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (16 août) disait:

D’expérience c’est surtout les terrains secs qui massacrent les pneus, j’en ai roulé 1 semaine aux pds en juillet c’était sec voir poussiéreux et mon assegai maxxgrip est mort. Les années où c’est gras le pneu est nikel en fin de semaine

+1 une journée à Châtel à sec à démonter plus mon pneu que 2jours humide en Alsace
annntoine
annntoine
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/01
6 messages
Blancoco (16 août) disait:

D’expérience c’est surtout les terrains secs qui massacrent les pneus, j’en ai roulé 1 semaine aux pds en juillet c’était sec voir poussiéreux et mon assegai maxxgrip est mort. Les années où c’est gras le pneu est nikel en fin de semaine


Oui en effet je pense que le terrain sec et abrasif en bike park massacre les pneus, ça doit être mon cas, après 2 jours à bardonnechia en terrain très sec.