guix67
guix67

inscrit le 07/12/07
61 messages

Salut à tous,

Ayant vendu mon bike de DH, je recherche une nouvelle monture. Je compte rouler en enduro par chez moi en Alsace et faire les passportes, mais aussi pouvoir m'amuser en bike park (châtel et lac blanc principalement) en envoyant quelques sauts.

J'ai un budget de 3400€ maximum, et j'ai déjà quelques idées :
- Canyon Torque EX Vertride neuf : canyon.com

- YT Wicked Pro 2013 occasion : yt-industries.com

- Ou montage d'un Banshee rune neuf

Cependant les 3 seraient en 26'', et vue la tendance actuelle de passer au 27,5'', pas sur que d'ici 2-3 ans ,si j'ai envie de revendre mon bike, il parte s'il est en 26''.

Quel bike vous me conseilleriez ? Pas forcément un de ceux que j'ai cité.

Merci :)

froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
razgriz65 ( 1 mars 2014) disait:

il pese combien ?


Je ne sais pas trop, je dirais entre 15 et 16 kg, mais les jantes Alexrims FR32 sont à changer pour gagner encore quelques grammes.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
guix:

Dans la même problématique, Alion et moi on a essayé un Scott Génius 27.5" et un Spécialized Epic 29"

Le jeudi je test le 27.5", et ben comment j'étais gayz!!! je gagne 4km.h de moyenne sur 15 bornes! Je me dis que le 29 a intérêt a envoyé, car en plus on me l'avais déconseillé car je fais 1.67m et je cite: "le 29 n'est pas fait pour les gens de moins d'1.70m"...
Fausse idée.... Alion et moi on a surkiffé le 29, tu sent que c'est plus "pataud" a faible allure, mais sinon rien a dire... le pédalage est grandiose, la relance n'existe plus... car c'est du pédalage! en montée tu sent que ca avale un peu plus les erreurs de terrain et ca monte! Ma première impression sur le vélo était un peu négative car je n'en chiait plus! lol

Résultat final: Un Epic 29" pour Alion et un Scott Génius 940 pour moi

Un conseil que l'on m'a donné et je te redonne : TESTE LES VÉLOS!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et en descente pure? pas trop pataud ?
guix67
guix67

inscrit le 07/12/07
61 messages
socrouss ( 6 mars 2014) disait:

guix:

Dans la même problématique, Alion et moi on a essayé un Scott Génius 27.5" et un Spécialized Epic 29"

Le jeudi je test le 27.5", et ben comment j'étais gayz!!! je gagne 4km.h de moyenne sur 15 bornes! Je me dis que le 29 a intérêt a envoyé, car en plus on me l'avais déconseillé car je fais 1.67m et je cite: "le 29 n'est pas fait pour les gens de moins d'1.70m"...
Fausse idée.... Alion et moi on a surkiffé le 29, tu sent que c'est plus "pataud" a faible allure, mais sinon rien a dire... le pédalage est grandiose, la relance n'existe plus... car c'est du pédalage! en montée tu sent que ca avale un peu plus les erreurs de terrain et ca monte! Ma première impression sur le vélo était un peu négative car je n'en chiait plus! lol

Résultat final: Un Epic 29" pour Alion et un Scott Génius 940 pour moi

Un conseil que l'on m'a donné et je te redonne : TESTE LES VÉLOS!


C'est vrai que de tester serait le mieux, mais le canyon je ne peux pas le tester donc je ne pourrais pas me faire d'avis dessus...
Mon hésitation est surtout au niveau du débattement que je devrais prendre pour rouler assez confortablement en bike park et pouvoir pédaler. J'ai peur que les 160mm du rune soient trop juste pour moi.

Ma deuxième hésitation vient de la taille des roues. Je pense qu'au fond ça ne va pas changer grand chose entre 26 et 27.5, mais que pour la revente j'ai du mal à trouver un acheteur d'ici 2-3 ans si je prend un 26 pouces.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Raz: je te dirais ça a la fin du weekend!

Guiz: Milou roule en 160mm en station et sur pistes de DH et je pense que c'est juste en effet, mais après tu passes sur du FR ou du DH
Après on a testé l'Epic en 100mm et nos 65kgs et on ne le colle pas en butée!

Je te dirais ce que donne à la fin du weekend en ayant essayer le Genius
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
apres, ne pas coller un bike en butée, indépendamment du poids, ca peut etre une bonne comme une mauvaise chose.

normalement un bike est censé consommer tout son débattement tout pile.
en gros sur un fr ou dh, sur ton plus gros choc(souvent la recep de saut le plus gros, au la plus plate) tu dois talonner tout pile.

en enduro, tu dois etre a la limite sur le plus gros saut de ton parcours aussi, qui sera forcément plus petit que celui du dh...etc

en gros si t'arrives pas a talonner un petit debattement en l utilisant comme un enduro, c'est que c'est reglé trop dur!
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
C'est un peu ce que l'on c'est dit mais le Spé était pourtant au poids d'Alion...

Mon Scott Vient d'arriver à la maison... :cool: reste a poser le Clearprotect, le Garmin et demain premiers tours de roues en 29"
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
razgriz65 ( 6 mars 2014) disait:

et en descente pure? pas trop pataud ?


Et ben non en faite! j'ai été agréablement surpris, on a fait une ex-descente des championnats de France à Sancerre et ça va bien!

Rendement de fou, on a "explosé" notre vitesse moyenne et la relance est énorme! C'est génial! aussi bien en XC avec le Epic d'Alion que mon all-mountain Genius. On a fait 35 bornes et à aucun moment on a galéré comme en 26

On ne regrette vraiment pas le 29" :mrgreen:
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
socrouss ( 9 mars 2014) disait:
on a fait une ex-descente des championnats de France à Sancerre et ça va bien !

C'est bien celle où le sol est recouvert d'une épaisseur de cailloux assez meuble ?
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Non ça c'est celle du Clos du Roc, qui arrive dans St Satur, celle que l'on a fait est dans un bois, cailloux oui sur le haut, mais aussi de la terre et fini sur un chemin.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Ah ben si, on parle bien de la même. Je connais pas celle qui se termine dans St Satur.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Le Clos du Roc ;-) c'est du cailloux roulant, tous le long
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous!
Petit message pour avoir des renseignements sur le Meta Hip Hop!
Aux première vue je croyais que c'était juste un trail bike tout ce qu'il y a de plus clasique,puis quand j'ai regardé de plus près,coup de coeur!
Un mélange enduro/4x/petit freeride bien fun(si j'ai bien compris!),tout a fait ce que je cherche!
A votre avis ce genre de bike ça tiens sur des jumps?des vrais style double de 4/5 mètres ou drop de 2/3 mètres(sans non plus lançer des gros 360 sur des step down de 7 mètres ou des "monster gap to flat";)
C'est le seul truc qui me freine,c'est la solidité si on tire un peu sur une utilisation plus freeride!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Le hip hop sans amorto est déjà plus lourd que mon blur lt avec amorto lui :lol: .
Niveau solidité ça devrait le faire, le soucis principal pour moi étant le "120mm" sous les fesse :???: , pas top ça pour les sauts un peu plus gros que 1m avec belle recep ...

La géo est pas mal pour le D- mais les 120mm je trouve ça trop limite(surtout que tu vas pas monter 160 devant quoi..), maintenant si comme moi t'as juste besoin d'un petit ful parce que le rigide à foutu tes genoux en l'air :lol: -> fonce ;) .
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Justement,le rigide me tente mais de l'avis général ,c'est quand même limité,et un spad de 180/200 mm je trouve ça un peu gros pour mon utilisation! :???:
Après il y a aussi le meta sx,et vu les avis qu'on me donne sur le hip-hop,le sx sera surement plus adapté,car plus costaud,pour mon utilisation qui après réflexion est bien tournée jump et franchissements!;)
Après si il y a d'autre idées pour des enduro/freeride qui encaissent du bike park(rarement,2 sorties par saison) et des bons jumps mais avec lequel tu peux quand même faire de l'enduro, a 2500€ max je suis preneur!(pas d'occaz!;))
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Yop, a mon avis ce qui limite sur les sauts ca serait pus la position que le débattement , sur mon enduro j'ai beau avoir 160mm, je passe des gaps de 2m et des doubles assez longues, mais pas vraiment avec la banane parce que ma position me rend pas super a l'aise en l'air, a l'inverse, un bike avec moins de débattement et une bonne position et géométrie ca passerait mieux !

Point de vue solidité, je pense pas qu'il y ait de soucis sur le cadre, peut être plus l'amorto qui est assez linéaire voir les roues, mais tout ca ca peut s'upgrader au pire.
Donc d'après moi si la position et la géométrie du Hip Hop sont bien en accord avec ton programme, doit pas y avoir trop de soucis, le mieux serait comme toujours de pouvoir l'essayer avant de le prendre !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
TheBlackrideur ( 8 avril 2014) disait:

Justement,le rigide me tente mais de l'avis général ,c'est quand même limité,et un spad de 180/200 mm je trouve ça un peu gros pour mon utilisation! :???:
Après il y a aussi le meta sx,et vu les avis qu'on me donne sur le hip-hop,le sx sera surement plus adapté,car plus costaud,pour mon utilisation qui après réflexion est bien tournée jump et franchissements!;)
Après si il y a d'autre idées pour des enduro/freeride qui encaissent du bike park(rarement,2 sorties par saison) et des bons jumps mais avec lequel tu peux quand même faire de l'enduro, a 2500€ max je suis preneur!(pas d'occaz!;))


bah le méta Am serait top pour toi, en 160mm av - 140mm Ar, ça passe partout et ça monte bien. Le sx est pas mal du tout pour le D- mais à la longue c'est "lourd" (un peu trop fat) en montée, mais ça fait 40bornes sans soucis ;) .

le hip hop c'est du 190mmx51 en amorto..je sais pas si on trouve du highvolume dans cette dimension et un pt'it rp23 ça va morflé sec quand même :lol: .

Pour le rigide, c'est pas le vélo qui est limité mais le pilote et à terme ses genoux (bon m'a fallu 4ans de compet pour me les bousillé donc t'as le temps :lol: )
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Pour l'amortisseur quand je vois que matt jones et cam mc caul ont le même sur leurs slopestyles ça me rassure! :lol:
@bistouflex=>dure à essayer,tout mes potes roulent sur des dirt ou des bmx,il n'y a que moi qui fait vraiment souvent du freeride/enduro! :???: et plutot rare d'en croiser sur les
@nic lestreeteur=>comme dit par mp,habitant en haute-savoie (paye tes pentes raides :lol:)
Le pilote en rigide est très vite limité,j'ai essayé(endurigide) et c'est vraiment hard!le cul tabasse vraiment trop!
Et un bike qui pédale peu me derange pas,le pédalage pour moi c'est comme les préliminaires,juste de quoi bien s'échauffer avant l'action,aucune notion de performance de ce coté là...


Ok,mister macho se casse... :oops: :arrow:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

Bon les gars je reviens vers vous !! :-D

J'hésite sur les tailles ...
Donc voilà un vélo m'intéresse en particulier (enfin je voulais un autre mais trop chère , a voir dans un futur proche ^^ )
Le voilà :
radon-bikes.de
Mais quelle taille choisir ?? 18" ou 20"
Je fais 1m80 entrejambe de 86 environ je suis perdu entre 2 tailles ...

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in