Le Torque EX va totalement changer votre perception de ce qu'on peut qualifier de "Ride". Conjuguez les capacités naturelles d'une machine de course en descente avec le rendement d'un XC-Marathon, et plus rien ne vous arrêtera. Même s'il joue "à domicile" sur des modules de Bike-Park, le sobriquet de Torque EX prend tout son sens dans les sections plus Freeride. Grâce à sa cinématique Anti-Squat, pousser ou porter ne sont plus que deux options totalement facultatives. Quand la pente à ...
Le Torque EX va totalement changer votre perception de ce qu'on peut qualifier de "Ride". Conjuguez les capacités naturelles d'une machine de course en descente avec le rendement d'un XC-Marathon, et plus rien ne vous arrêtera. Même s'il joue "à domicile" sur des modules de Bike-Park, le sobriquet de Torque EX prend tout son sens dans les sections plus Freeride. Grâce à sa cinématique Anti-Squat, pousser ou porter ne sont plus que deux options totalement facultatives. Quand la pente à ...
Le Torque EX va totalement changer votre perception de ce qu'on peut qualifier de "Ride". Conjuguez les capacités naturelles d'une machine de course en descente avec le rendement d'un XC-Marathon, et plus rien ne vous arrêtera. Même s'il joue "à domicile" sur des modules de Bike-Park, le sobriquet de Torque EX prend tout son sens dans les sections plus Freeride. Grâce à sa cinématique Anti-Squat, pousser ou porter ne sont plus que deux options totalement facultatives. Quand la pente à dévaler pointe le bout de son nez, les 180 mm de débattement vous procureront tout le débattement nécessaire pour envoyer sans retenue, jusqu'à l'arrivée.
pipo13200
J'ai le grand plaisir de rouler sur le modèle 2015 (qui est exactement le même que le 2016, avec 200€ de moins), et effectivement en descente c'est vraiment un régal. Maniable, agile, rassurant (les freins Guide R, progressifs et mordants quand on leur demande y sont pour beaucoup) j'ai énormément progressé grâce à lui, autant dans les petits singles en terre, que sur les chemins défoncés des massifs provençaux. Par contre 2 points négatifs pour moi :
- LE POIDS!! C'est une véritable enclume, ne le vendez pas comme un enduro/freeride, c'est un freeride tout court.
- L'amortisseur : il est beau, il est gros, il attire tout les regards, mais c'est un cauchemar à régler. Certes si on a son staff technique pour s'occuper du réglage avant chaque ride ça doit être le pied, mais si on veut comme moi pouvoir enfourcher la bête et rider, c'est chiant...
Pour résumer si vous souhaitez l'acheter comme moi pour un usage polyvalent freeride/enduro, préparez vous à souffrir en montée, mais par contre ça vaut le coup vu le plaisir qu'il procure dans le D-.
Un commentaire
- LE POIDS!! C'est une véritable enclume, ne le vendez pas comme un enduro/freeride, c'est un freeride tout court.
- L'amortisseur : il est beau, il est gros, il attire tout les regards, mais c'est un cauchemar à régler. Certes si on a son staff technique pour s'occuper du réglage avant chaque ride ça doit être le pied, mais si on veut comme moi pouvoir enfourcher la bête et rider, c'est chiant...
Pour résumer si vous souhaitez l'acheter comme moi pour un usage polyvalent freeride/enduro, préparez vous à souffrir en montée, mais par contre ça vaut le coup vu le plaisir qu'il procure dans le D-.
Connectez-vous pour laisser un commentaire