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Descendre d'un mur en 180

Très utile en street et trial, la descente latérale en 180 est d'une fluidité parfaite
article Pilotage
Très utile en street et trial, la descente latérale en 180 est d'une fluidité parfaite
  • J'arrive à faible allure, voire arreté.
  • Je suis bien équilibré .
  • Mes pédales sont parallèles au sol.
  • Je suis décontracté et bien équilibré.

 

  • Je freine des deux freins (si ce n'est pas déjà fait).
  • Je tourne légèrement ma roue avant.
  • Je mets mon poids sur l'avant.
  • Je donne un coup de bassin violent et rapide du coté ou je veux descendre.

 

  • Mes freins sont toujours bloqués.
  • Le coup de bassin rapide fait pivoter l'arriere de mon velo dans le vide.
  • Ma roue arrière doit être plus haute que la marche.

 

  • Mes freins sont toujours bloqués.
  • Je continue ma rotation grace à l'entrainement de la roue arriere dans le vide.
  • Je soulève ma roue avant grâce à la vitesse du geste.

 

  • Mes freins sont toujours bloqués.
  • Je fléchis les jambes et les bras pour amortir un maximum la réception.
  • Ma roue arrière touche le sol en premier pour mieux amortir avec les jambes.
  • Le plus dur est fait !

 

  • Ma roue avant est maintenant posée aussi.
  • Je rétablis mon équilibre.
  • Voilà, c'est fini !!

 

 

Le plus difficile :

  • Ne pas avoir d'aprehension surtout sur des marches relativement hautes.
  • Effectuer un mouvement rapide et puissant du bassin qui va determiner la reussite de la manoeuvre.
  • Décaler la roue avant (surtout avec une fourche suspendue).

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