Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Réglages RockShox Boxxer World Cup

Après l'entretien, les réglages !

article Pierre-edouard ferry

Après l'entretien, les réglages !


Nous avons vu comment faire un entretien complet d'une Rockshox Boxxer World Cup grâce aux mains expertes de Kevin Joly. 


La vidéo de l'entretien étant un peu longue, nous avons préférer traiter les réglages de bases à part. 


Voici donc les conseils de base de Kev à Pierre Edouard Ferry avec en prime une cascade ! 


Enjoy ! 



portfolio

Réglages Rockshox Boxxer WC

Photo Nicolas Brizin

Réglages Rockshox Boxxer WC

Photo Nicolas Brizin

Réglages Rockshox Boxxer WC

Photo Nicolas Brizin

Réglages Rockshox Boxxer WC

Photo Nicolas Brizin

18 Commentaires

Massacre OK!
premières secondes de la vidéo.. "cartouche en dépression" et "molette de fin de course" "molette de début de course"....
J'ai pas regardé plus longtemps...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Awesome Mais la vidéo sur le démontage/remontage est bien foutu ! :-D (J'ai kiffé la camionette spécial fourche)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

letogne MASSACRE, cartouche en dépression voir vidéo précédente.
Après rappelle moi les basses et les hautes vitesses ça joue sur quoi?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Awesome @Letogne.

C'est l'erreur du débutant de confondre low/high speed(qui se traduit vitesse en français) avec début/fin de course (sinon on dirait travel en anglais).
On va pas réexpliquer à quoi ça correspond, ça été vu et revu.

Mais, j'imagine que Kevin le sait évidemment, mais qu'il a voulu trop vulgarisé et c'est un peu mal expliqué ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Massacre @letogne, Le réglage des Hv et bv est assez subtil. Je suis (entre autre) sur un projet de tuto sur les suspensions, tout y est. donc je me spoil pas, j'en parlerai une fois pour toute.

La dépression, j'ai vu. Et c'est pas un truc à faire. Encore que dans le fourreau c'est moins pire que dans la cartouche en elle-même. Et j'aime la "dépression négative". Beau pléonasme.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

letogne @AWESOME

Comment on traduit je prend les gens pour les débiles en anglais stp.
Excuse ça fait juste depuis 1998 que je roule.
J'ai commencé avec un GT STS DH avec une judy dho de 100 mm.
Mais je débute encore en descente.
En tout cas faudrait être un peu plus humble mon ami.
Après c'est facile de critiquer mais j'encourage les gens qui veulent faire avancer mon
sport préféré.
Alors avant de dire: "j'ai regardé juste les premières secondes" et "j'ai pas regardé plus longtemps",
ça mérite même pas autre chose que du mépris pour moi.
Tu aurais pu dire "j'ai relevé des choses qui mon interpelé". Oui, là c'est pertinent.

@MASSACRE
Ps J'attends le Tudo avec les cinématiques,Setting, le laminage avec la circulation du fluide, cartouches hydrauliques, flux hydraulique, Butée hydraulique de compression, Compression et détente, Compression lente et rapide, la courbe d’amortissement......
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Awesome Mon brave Letogne (vu que tu as choisi l'invective). Ce n'est pas parce que le fameux côté rustre de Massacre t'a vexé que tu dois te sentir obligé de m'insulter dans la foulée.
Que cherches-tu à prouver avec ton CV de cycliste ?
Tu as oublié, de parler de la "cavitation" ou du "shim stack", dans la la liste de mots qui font intelligents, quand on parle de suspension.
Je sais pas, mais ouvre un jour dans ta vie une cartouche et demande toi comment ça marche. Après tu m'expliqueras, comment une aiguille et une pile de rondelles distinguent le début de la fin de débattement. Mais je pense que tu préfèreras encore insulter.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nicolas.brizin Salut à tous,

On se détend tout de suite, l'atelier est un programme ludique qui cherche à simplifier la compréhension de la mécanique vélo pour le plus grand nombre.

Il est certain que ce n'est pas un programme pour les spécialistes.

Avant d'être assassin ou insultant, pensez au grand nombre et si vous désirez échanger pure technique, Kev Joly serait très content de le faire, il n'est jamais avare sur ses années de mécanique dans les paddocks de World Cup.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

riderdu03 Massacre et Awesome ont tout à fait raison.

Quel est l'intérêt de faire un tuto si c'est pour dire des choses fausses ? Il y a une différence entre simplifier et fausser. Il aurait été beaucoup plus vrai et pédagogique (quitte à être lapidaire) d'associer les bv à l'assiette du vélo et les hv au défoncé.

Le rider lambda a une idée de ce qu'il souhaite et qu'il retransmet comme "sensible et progressif" (alors que ce n'est pas du tout ça). En regardant la vidéo, il va ouvrir à bloc ses bv et fermer les hv. Résultat il va avoir une fourche qui plonge, qui va percuter car il manquera du débattement. Bref une assiette pourrie (et le résultat est encore plus accentué sur une boxxer wc)

L'alibi wc me fait encore plus rire.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

letogne @Awesome Désoler mais je t ai pas insulté. Relis tu verras. J'ai pas mis mon cv car sinon ça va prendre du temps . Juste pour dire que j ai connu les fourches à élastomère. Après bien sûre que j ai déjà fait l'entretient d une fourche. Après moi je pense que quand on roule souvent rien de compliquer à régler. C est comme les prépa où les mec raligne juste les bagues et change l'huile. Cette vidéo permet juste de partir sur une base de réglage.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Massacre @nicolas brizin:
"simplifier" tu dis? En faisant un amalgame entre les molettes, la progressivité, les vitesses, les début et fin de course? Non, je pense que si on sais pas régler sa fourche avant le tuto, on est perdu après. Surtout qu'on sais toujours pas quelle pression mettre ou comment régler son (ses) rebond(s).

La dernière vidéo sur l'entretien est quand même bien plus sérieuse que celle-ci...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

razgriz65

>>>>suite du message,
de pourrir cet article

je vous propose de continuer le débat sur ce topic dédié aux fourches
26in.fr

comme ca le togne pourra nous déballer son cv, nous montrer son érudition en termes de suspensions, et expliquer tous les termes qu'il utilise. voir si "il y a ce qu'il faut" ou si c est des paroles en l'air.

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

kampfar Merci à K. Joly et à PEF pour cette vidéo cool et bien précisée par la rédaction " nous avons préférer traiter les réglages de bases".

Un bon début basique d'éveil aux novices pour le réglage d'une fourche.

Et tant pis pour les tristes cadors puristes intégristes du vocabulaire et de la technique.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Eneite Sauf que "les bases" sont fausses. Le novice qui suit ca va avoir un truc catastrophique. Relis le message de riderdu03.

- Basses vitesses concerne toutes les compressions lentres, pédalage, virages relevés et non le début de course !
- Hautes vitesses concerne tous les chocs rapides, pierrier, trou, défoncé, réception et non la fin de course !

Bref je trouve ca moyen d'un mécano de WC et d'un pilote pro...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.