Interview Damien Oton

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Interview Damien Oton

La Catalogne sur un vélo. 

article Portrait

La Catalogne sur un vélo. 

Si Damien Oton fait office de prétendant au titre mondial des Enduro World Series, ce n'est surement pas un hasard, mais pour cela il faut connaitre quelques détails sur son parcours. 


Damien est un pilote avec un gros coeur, pas seulement derrière un guidon mais aussi dans la vie.

Il a toujours privilégié les relations humaines dans le milieu plutôt que le tout pour le business. Ses choix de sponsors en attestent, un passage chez Engine-Lab en 2011 suivi de  Caminade, il signe fin 2013 avec DeVinci, la marque canadienne qui désire s'implanter en Europe. 



Interview Damien Oton




A la signature de Damien, le petit monde de l'enduro ne se doute pas qu'il va devenir en rien de temps le concurrent n°1 de Jared Graves au titre 2014. Et c'est pourtant ce qu'il s'est passé. En finissant 2eme derrière Jared et surtout meilleur français. 



Ces bons résultats n'ont laissé personne indifférent, d'ailleurs, cette intersaison, le cas de Damien a beaucoup alimenté "Radio Vélo", la fameuse usine à potins et rumeurs, mais il a fini par rester chez DeVinci.


D'ailleurs il n'a rien changé, ni même son plan d'entrainement. Préférant rouler sous le soleil la brume des Açores, avec son partenaire Théo Galy, plutôt que de partir en reconnaissances avancées des courses du Sud. 


Bref, Damien ne change rien, tu es parfait comme ça. 







Un commentaire

Pouky1 C'est clair change rien frère manouche! L'Aigle Catalan plus fort que la Machine Aussie ahah
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.