Girls: Lolita

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Girls: Lolita

Girls
Compétitions d'Enduro et études font bon ménage!
Oliver Gough
Texte :
Photos :
Divers

Nous poursuivons avec notre désormais célèbre série Girls. Cette semaine on retrouve Lolita a qui nous avons posé nos questions et donc la passion pour le VTT lui vient directement de son père!

Salut Lolita, merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions! Commençons par le début, quel âge as-tu et que fais-tu dans la vie?

J'ai 22 ans et je suis étudiante en master de science politique à Science Po Strasbourg

D'où viens-tu? et où rides-tu ?

Je viens de Bourgogne. J'ai beaucoup roulé sur les terres Bourguignonnes mais je préfère les Alpes. L'été je profite de l'ouverture des stations pour rouler la bas, j'aime beaucoup l'ambiance des stations.

Comment as-tu commencé le vélo et où as-tu commencé à rouler ?

J'ai commencé toute petite en faisant du trial en moto avec mon père comme coach. On avait aussi l'habitude de partir en randonnées à vélo dans le Morvan, en Bourgogne. J'adore l’atmosphère des lacs et des forêts la bas.
C'est le mélange moto-vélo qui a fait qu'on est passés rapidement à la DH en station pour retrouver les sensations et l'adrénaline de la moto.
Il m'a donc emmené rouler aux Deux Alpes, c’était ma première station et c'est là bas qu'il m'a appris. Je n'ai jamais roulé en club, mais suite à mon passage à Dijon pour mes études j'ai trouvé un groupe de copains rattachés à Chris Bike Dijon pour aller rouler en Enduro à Tignes ou Final Ligure notamment.
Ajoutez des photos (2020px)

Où roules-tu maintenant ?

Etant étudiante à Strasbourg je profite des Vosges qui sont à coté pour m’entraîner. Les paysages et les lumières surtout à l'automne, sont sublimes. C'est vraiment une chance de pouvoir rouler là bas, il y a de très beaux tracés d'enduro ! C'est mon moyen pour m'évader loin de la pression des études.
C'est parfait en attendant la réouverture des stations, je prévois un ''ride trip '' pour cet été : je rêve de faire le tour des stations des Alpes!
Je roule aussi au Stride, l'immense bike park indoor de Strasbourg, c'est vraiment un endroit génial pour travailler et s'éclater, il y en a pour tous les goûts et l'ambiance est au top !

Qu'est ce qui te plait dans le VTT, qu'est ce qui te fait peur ?

J'aime la sensation de liberté que procure le VTT, on est seuls face à la nature. On peut découvrir des lieux incroyables, partir découvrir de nouvelles pistes aussi! Ça me permet de m'évader totalement et l'ambiance entre riders est vraiment sympa. C'est génial de pouvoir parler de matériel, des dernières nouveautés avec des gens qu'on ne connaît pas forcement ( même lorsqu'on est une fille!). C'est ce coté grande famille qui me plaît. Il y aussi bien évidemment le coté sport extrême qui est un besoin pour moi, j'aime prendre des risques, ça permet de se vider la tête dans un monde bien différent de celui de science po.
Ce qui me fait peur c'est que notre sport devienne de plus en plus difficile d'accès pour les amateurs, que pour se faire sa place en compétition qu'il faille avoir des gros sponsors et venir d'un gros club, ce qui n'est pas encore trop le cas.
Ajoutez des photos (2020px)

Une amie à toi veut se mettre au VTT, que lui conseilles-tu? 

Je lui dit d'essayer ! Et c'est avec grand plaisir que je l'accompagnerais et lui ferais découvrir l'ambiance et le monde du VTT. Je pense que même sans être une grande sportive on peut prendre du plaisir à rouler, même en tant que débutante ! Et ça fait plaisir de ne pas toujours être la seule fille du groupe.

Une remarque en particulier à faire sur ce sport? 

C'est vraiment un sport génial qui mérite d'avoir un bon mécano. J'ai tendance à beaucoup casser de matériel, c'est donc super important pour moi d'avoir un très bon mécano et qu'il soit de bon conseil. Je peux faire quelques réparations toute seule, en compétition j'ai pas le choix mais mon mécano est vraiment génial et réalise de très beau montages, ce qui fait toujours rêver !

Une touche de féminité sur ton bike? Ton équipement? 

J'essaie d'accorder les couleurs de mes tenues, mais bon c'est souvent un échec ! Hormis les paillettes sur mon masque, Ma touche de féminité c'est plutôt du vernis et rouge à lèvres rouge quand je roule et mon rire repérable facilement !
Ajoutez des photos (2020px)
Oliver Gough
Texte Oliver Gough
Le vélo c'est beau

2 commentaires

Oliv Goin

inscrit le 02/02/17
Super Lolita ! C’est toujours sympa de voir des filles qui roulent.
Après, je trouve que cette série devient un peu redondante, il y a eu des profils intéressants, mais depuis quelque temps, ça perds un peu de son intérêt. Perso, j’aimerais mieux lire des interviews de filles qui ont des vrais trucs à dire (pas forcément des pilotes pro, mais des filles qui bossent dans le milieu, ou voyagent, ou créent des choses, des events, etc)
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Salut Oliv, on est d'accord, on va bientôt renouveler le format. Merci en tout cas pour tes retours.
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.