Two wheels to Ski: Max Peythieu vs. PE Faure

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Two wheels to Ski: Max Peythieu vs. PE Faure

Du freestyle sur un big air de ski en VTT?! Maxime l'a fait!
article Serre chevalier
Texte :
Max Peythieu
Photos :
William Camus
Vidéo :
Global Visual Media

Enregistrer l'embed

Two Wheels To Ski

Voici le résultat d’un petit projet qui trainait dans nos têtes depuis quelques temps: réaliser une vidéo sur neige mêlant ski et VTT freestyle.

Après avoir eu l’accord exceptionnel du SCV Domaine skiable sur présentation de notre projet, nous avons pu monter avec les vélos début mars, ce qui reste cependant interdit à toute autre personne.

Aux commandes Will Camus alias Global Visual Media avec son matos tout frais, Sony FS5, Ronin-M ainsi qu’un drone DJI phantom 3, de quoi faire quelques belles images…

En ski, c’est Paul Eric Faure qui s’y est collé, le jeune skieur de la station de Serre Chevalier Vallée aussi bon en freestyle qu’en freeride, c’est sur son park que nous avons posé notre camp pour 2 jours.

De mon côté, j’ai chaussé les gros pneus, qui n’étaient pas si gros que ça en fin de compte. Une paire de Hutchinson Cougar en 26 pouces, destinés à la base à l’enduro sur terrain sec, qui ont finalement bien fait l’affaire sur la neige.

La neige, parlons en tiens, car notre projet reposait en partie sur l’état de la neige. Si cette dernière était trop molle il aurait été impossible de faire quoi que ce soit.

Nous avons finalement eu de la chance avec le temps, en montant tôt le matin on avait une bonne partie de la journée devant nous et la neige restait finalement assez dure.

Au niveau du snowpark de Serre Chevalier, la majeure partie de la vidéo a été tourné sur la partie intermédiaire avec des jumps allant de 4 à 10m. On a essayé sur la partie expert mais cela n’a pas aussi bien fonctionné, avec un flip overshooté sur la plus grosse table, à voir dans le teaser !

Il m’a tout de même fallu un petit temps d’adaptation sur les kickers qui sont assez long et plat par rapport aux bosses de dirt, et puis pour tout ce qui est courbe et virage où il faut y aller le plus smooth possible également.

En espérant que la vidéo vous plaise, on est déjà sur d’autres projets pour l’hiver prochain !

On remercie le Domaine skiable de Serre Chevalier et l’équipe des shapers du snowpark pour nous avoir aidés sur le projet.

Ajoutez des photos (2020px)

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.