Eurobike: Camelbak, Ergon, E*thirteen et Formula
2000*1045px

Eurobike: Camelbak, Ergon, E*thirteen et Formula

Encore un aperçu des nouveautés du plus gros salon de bike européen.
Texte Oliver G
Photos Oliver G
Encore un aperçu des nouveautés du plus gros salon de bike européen.
Texte Oliver G
Photos Oliver G
.

2ème article sur les nouveautés des marques que nous avons pu apercevoir à l'Eurobike. Pour le premier article c'est par ici qu'il faut se rendre avec notamment des infos sur ION, MAGURA, SCOTT et SMITH.

C A M E L B A K

La plus grosse marque de poches à eau et sacs pour les contenir avait un stand rempli de nouveautés cette année. A commencer par une nouvelle version de sa poche à eau:

L'ouverture à été retravaillée tout comme la poignée qui est plus ergonomique. Mais c'est surtout la taille du  tube et par conséquent le flux des liquides qui est améliorée. Cette nouvelle poche à eau s'appelle CRUX et sera disponible aux formats standards en 2 et 3L mais aussi en version Lombaire en 2 et 3L aussi. L'angle et le verrouillage de la tétine a aussi été changé.

Ajoutez des photos (2020px)

Côté sacs, de nouveaux coloris, des déclinaisons pour les femmes, un K.U.D.U en 8L (que nous aurons en test très prochainement), le MULE a été re-dessiné et sera disponible en gros litrages pour des sorties sur 2 jours et surtout une finition toujours au top (sangles de serrage, accroches pour casques).

Ajoutez des photos (2020px)

Enfin petite nouveauté que nous voulons aussi essayer: des petites gourdes souples qui sont à la base destinées pour le trail mais que nous allons tenter d'utiliser pour nos petites sorties Enduro de 2h en mode light light light.

Ajoutez des photos (2020px)

E R G O N

Du côté de la marque qui met en avant l'ergonomie de ses produits pour le cyclisme, outre les nouvelles poignées et la selle que nous testons actuellement, un nouveau sac / protection dorsale va voir le jour. Le but est de mixer une protection dorsale homologuée standard avec les atouts d'un sac à dos. En gros on retrouve quelques poches sur le bas de la dorsale afin de pouvoir y mettre ses outils, une poche à eau et des barres de céréales. La dorsale est aussi réglable en longueur pour bien s'adapter à la morphologie de chacun. Le but est aussi de porter la dorsale sous son jersey pour quand même pouvoir montrer les logos de vos sponsors aux photographe. Bien vu!

Ajoutez des photos (2020px)

E * T H I R T E E N

La marque Californienne de Petaluma agrandit de plus en plus sa gamme depuis des années. Après les anti-D, les pédaliers, les pédales, les roues, les cassettes et les pneus voici venu leur première tige de selle téléscopique. Disponible uniquement en 150mm pour le moment, une déclinaison devrait voir le jour sur une version 125mm (pour les plus petits).

Elle possède 4 crans d'arrêt: 0mm, 75mm, 110mm et 150mm. La tige de selle ne peut donc pas être arrêtée en milieu de course n'importe où dans le débattement.

Ajoutez des photos (2020px)

F O R M U L A

La marque de freins fait vraiment autre chose que des freins et elle veut vous le faire savoir!! Après un changement de logo et d'image de marque ce printemps (tout est désormais violet), la marque veut renforcer sa présence sur les segments des roues et des fourches. La preuve avec ces deux nouveaux produits: La fourche 27,5 Boost - La Selva et une nouvelle gamme de roues disponibles en 3 largeurs, les Linea.

Côté améliorations présentes dans la Selva, une tête sur rotule permet au système de compression de fonctionner parfaitement malgré les contraintes. L'outil de serrage de l'axe qui peut être enlevé et qui sert aussi à d'autres réglages.

Ajoutez des photos (2020px)

Côté freins, quelques nouveautés et améliorations sur la gamme. Jolie finition noir mat sur les RO alors que les R1 retrouvent leur finition chromée de l'époque.

Après de nombreuses recherches, Formula passe sur de l'huile minérale "Formula" - (pas la même que Shimano!). Tous les tests en laboratoire les ont poussé vers ce choix: plus de régularité, meilleure résistance à la chaleur. Leur formule à aussi pour atout de ne pas être trop corrosive.

Les Cura-E modèle adapté aux E-Bike avec capteur de freinage sur le levier (pour désactiver le moteur dès que le pilote freine).

Ajoutez des photos (2020px)

2 commentaires

la.pelleteuse
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/10
Matos : 2 avis
C'est pas pour dire mais quel intérêt d'avoir une gourde souple? On ne peut pas la mettre sur le cadre et contrairement au Camelbak il faut s'arrêter pour la prendre dans le sac à dos.
Oliver Gough
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/15
Stations : 7 avisMatos : 21 avisPhotos : 74 photos du jour
Un va tester l'intérêt de tout ça bientôt, mais c'est surtout utile pour les traileurs et coureurs à pied :-)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire