Eurobike: ION, Smith, Scott et Magura
2000*1045px

Eurobike: ION, Smith, Scott et Magura

Petit à petit nous vous dévoilons les nouveautés repérées lors de notre passage à l'Eurobike fin Août.
Texte  Oliver G
Photos Oliver G
Texte  Oliver G
Photos Oliver G
Petit à petit nous vous dévoilons les nouveautés repérées lors de notre passage à l'Eurobike fin Août.
.

Ok, l'Eurobike c'était il y a 1 mois, mais nous avons ensuite enchainé avec Val Di Sole puis l'EWS de Valberg. Nous prenons donc le temps maintenant de vous faire le topo sur les nouveautés que nous avons trouvé intéressantes chez les grandes marques que nous avons pu aller voir lors de notre passage à l'Eurobike.

Il y a de quoi faire et c'est intéressant de voir que toutes les marques se bougent vraiment les fesses pour améliorer leurs produits d'année en année. Nous sommes tellement heureux de faire partie de cette industrie qui se défonce autant tout les jours pour apporter le meilleur à ces pratiquants.

Premiers en lice: ION, Scott, Magura et Smith.

ION

Comme d'habitude la gamme textile ION se divise en 5 segments déclinés en deux niveaux de gammes. Pour les segments on retrouve:

  • Paze - XC / Trail (nouveau)
  • Traze - All Mountain / Enduro
  • Scrub - Enduro
  • Seek - Freeride
  • Slash - DH

Chaque segment propose ensuite des produits de gamme AMP ou CORE. La gamme AMP est la plus haut de gamme avec le meilleur du savoir faire ION. La gamme CORE plus accessible en prix propose des produits à performance équivalente pour les budgets plus modestes.

Retrouvez ci-dessous quelques photos de la gamme Seek avec une finition au style boardshort bien sympa tout en conservant une qualité de textiles dignes des meilleurs produits de ride.

Ajoutez des photos (2020px)

Nous vous avions rapidement présenté les nouvelles chaussures Rascal (auto) et Raid (plates). Très bien finies, ces chaussures apportent à ION l'élément manquant dans leur gamme pour pouvoir équiper les pilotes de la tête aux pieds. Les renforts en bout de pied ainsi qu'à l'intérieur de la malléole sont très bien réfléchis. La semelle est dessinée pour apporter un maximum de grip sur la pédale mais aussi en marche afin d'avoir une chaussure efficace au pédalage mais aussi pour le shape et les remontées à pied.

Ajoutez des photos (2020px)

Les nouvelles genouillères K-Lite R développées avec Richie Rude adoptent un nouveau matériau amortissant et sans coque. Le néoprène utilisé pour l'ensemble de la genouillère est quant à lui, beaucoup plus fin et perforé pour offrir une meilleure respirabilité. Elles y gagnent avec un scratch de réglage sur la partie haute aussi de la protection.

Ajoutez des photos (2020px)

SCOTT

Chez Scott la principale nouveauté 2017 est leur nouveau masque appelé le Prospect. Il sera décliné en beaucoup de coloris comme vous pourrez le voir sur le site Scott. Nous l'avons déjà vu aux yeux de pas mal des pilotes de la marque. Ses avantages, un champ de vision extra large grâce à cette forme spécifique sur le dessus du nez qui permet du coup d'avoir une bande de roll-off extra large. Un bon plus pour les pilotes qui privilégient cette méthode contre la boue afin de ne pas polluer les sous-bois de tear-offs!

Ajoutez des photos (2020px)

Nouveaux coloris de Gambler : On retrouve un peu du look du bike de Brendan et Neko pour les Worlds avec la version noire et argent. Par contre toujours pas de bras carbone arrière comme sur le bike de course de Brendan ni de géométrie mise à jour.

Ajoutez des photos (2020px)

Fairclough for RAMPAGE !!!!

Ah si, par contre on vous présente en avant première le bike de Brendan pour la Rampage. Belle bête n'est-ce pas?

Ajoutez des photos (2020px)

Côté Dirt, on est particulièrement fans des coloris des Voltage!

Ajoutez des photos (2020px)

Pour le reste, on retrouve surtout une uniformisation des looks couleurs au travers des gammes, car Scott propose de tout pour équiper ses pilotes de la tête aux pieds.

Ajoutez des photos (2020px)

MAGURA

La marque Allemande du frein (et de la suspension, et de la tige de selle) avait un joli stand qui voulait montrer le proche lien entre ce que Magura sait aussi faire pour l'industrie de la moto. Le lien étant fait avec tout ce que la marque va proposer pour le Ebike dans les années à venir. Pour les curieux, la belle fourche inversée, la Boltron, ne sera disponible que sur quelques Ebikes de série.

Ajoutez des photos (2020px)

Les principales nouveautés de l'année ce sont l'arrivée des leviers mono-doigt comme on peut le voir ci-dessous sur les MT5 et des MT7 Trail Carbon que nous avions déjà aperçus au FTY aux 2 Alpes en Avril (première paire dévoilée en Europe!)

Ajoutez des photos (2020px)

Côté revendeurs et magasins, les clients seront ravis de voir que les emballages des plaquettes ont été revus afin d'apporter plus de clarté à la gamme. Les plaquettes sont même colorées selon leur niveau de performance. Bleu pour les "Comfort", Noir pour les "Performance" et Bronze pour les "Race".

Ajoutez des photos (2020px)

SMITH

Deux nouveaux casques viennent étoffer la gamme chez Smith et surtout amener un prix plus attractif que ce qui était proposé par le Forefront précédemment. Découvrez donc le Route et le Rover. Le Rover étant bien évidemment celui qui va le plus nous intéresser car étant conçu avec une visière pour le VTT. Avec et sans MIPS il sera environ 50€ moins cher que le Forefront! L'idée est de proposer un casque performant et reprenant les technologies du Forefront mais dans une coque commune avec le Route permettant ainsi de baisser très nettement les coûts de fabrication et donc d'achat pour le client final. Le look est plutôt très bien foutu et l'histoire marketing qui accompagne le lancement du produit, bien ficelée.

Ajoutez des photos (2020px)

Autre bonne nouvelle, le fameux masque que portent tous les pros de chez Smith (Semenuk, Peat, Gwin, Rheeder, Rude, Maes, Thelander, Howard, Keene, Ravanel, Messere, bref... presque tout le monde) - le Squad MTB sera disponible à la vente (et en stock) en France très prochainement. C'était plutôt frustrant de le voir sur les yeux de nos athlètes favoris sans pour autant pouvoir l'essayer donc ce sera chose faite très prochainement!

Ajoutez des photos (2020px)

Du côté des technologies, Smith mise sur le Chromapop, une "polarization" des verres qui accentue la perception des couleurs et améliore la clarté de votre vision. L'effet est assez bluffant et nous avons hâte de voir ce que ça peut donner quand on ride un bike dans les bois!

Photos: autres produits Smith dont des collaborations avec des artistes et des casques pour le contre la montre avec visière aimantée plutôt bien pensés!

Ajoutez des photos (2020px)

C'est fini pour cette semaine, retrouvez un autre article sur les nouveautés de l'Eurobike très bientôt !

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire