Entrevue : William Robert

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Entrevue : William Robert

Finalement, c'est peut être pas là où les montagnes sont les plus hautes, mais entre Wiwi et Bizet, du beau monde nous vient de Paris. Entrevue :
article Entrevue
olivcucu
Texte :
Photos :
Divers
Vidéo :
Divers
Entrevue, c'est une série pour laisser la parole à tous nos riders qui sont en manque de temps de parole. Des gars passionnés, investis, le genre de mec que tu remarques si tu le croises sur un spot. Aujourd'hui, on vous présente Wiwi. Plutôt connu pour se mettre des Flats en gros vélo, Wiwi sait tout simplement faire du vélo. En descente, en dirt, en freeride, .. le gonz est à l'aise. Ce genre de mamen sur qui il va falloir compter dans les années à venir !

  • 26in : Salut William ! On va te laisser te présenter comme tu le sens, avant de commencer à te cuisiner. Alors vas-y, dis-nous ce que tu as envie de nous dire !

Wiwi : Tout d'abord merci à l'équipe 26In pour cette petite interview. Pour ceux qui ne me connaissent pas, moi c'est William Robert (Wiwi pour les intimes). Je vis près de Paris, à 40 Kilomètres au sud de Paris exactement, près du "Cheptain Dirt Camp" (Le spot est à 10 minutes de la maison). Je pratique donc le VTT Acrobatique appelé aussi Freeride ! (Freeride is not dead).

  • Qu’est-ce qui te motive quand tu poses tes pieds sur les pédales?

La sensation que tu as sur le bike, de ne plus penser à grand chose, tu te vides un peu la tête quand tu rides. C'est ça je pense qui fait ma motivation.

"La sensation que tu as sur le bike"


Enregistrer l'embed

  • Comment vois-tu la semaine parfaite ?

Déjà du beau temps ! Une semaine de ride complète quand tout va parfaitement c'est le top (pas de casse, pas de bobo et du whisky et de la bière !). Une bonne bande de potes, des spots au top et là on est parfait.

  • On te propose une invit’ sur la compet’ de tes rêves et un trip pour shooter la même semaine ! Tu vas où?

"Compet" de mes rêves je dirais la Rampage forcement. Après pour shooter c'est assez compliqué, il y a un tas de beau endroits et de beaux spots. L'Utah c'est déjà bien dingue, mais on a aussi maintenant l'Evo Bike Park (Dédicace au potes par la même occasion, qui font un boulot de dingue), Le Coast Gravity Park, Kamloops... ça serait trop facile si il n'y avait qu'un seul "beau" spot dans le monde ! Haha.

  • Donc préfères tu shooter une bonne video ou poser le run que tu voulais en compet’?

De poser le run de mes rêves dans une compet', je pense qu'il y a moyen que ça me fasse b... Plaisir ! (On va rester poli). Mais shooter une bonne grosse édit, c'est vraiment trop bien, j'adore !!

  • Comment gères-tu les lendemains de cuite quand tu es censé rouler ?

Tout dépend comment était la cuite. Si c'est ce genre de petite cuite mamen, qui te met mal le lendemain, c'est prise de risque assurée ! Par contre si c'est la cuite que tu as pris à la bière, t'as la tête qui tourne mais ça va (et la bière ça nourrit), au pire tu fais quelques flips et 3.6, ça met toujours bien ! Mais attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !

  • Quelle place a le shape dans ta pratique du vélo ?

C'est assez important dans la discipline que l'on pratique, aussi bien en Freeride que avec le bike de Slope. Je suis moi même en train de shaper un spot de Freeride au dessus de la maison, et c'est beaucoup de boulot. Une fois que les beaux jours reviennent, il faut commencer à shaper sur le spot de Dirt. Enfin, en bref, il y a toujours du boulot.

  • Qui est-ce qui t’inspire, que tu jalouses secrètement, mais que t’aimes bien quand même ?

Un mec qui m'inspire c'est Andreu Lacondeguy, avec ses tricks de gros malade qu'il te fait comme si c'était normal. Après il y a vraiment du beau monde, rien que le style d'Agassiz...

  • On t'a vu dans le communiqué de presse du Furious. Que penses tu du vélo ?

Je vais être très honnête sur le Furious et forcément certains diront que je fais mon vendeur car c'est mon sponsor... J'ai eu le Furious il y a quasiment 1 mois, dès que je l'ai reçu,  je suis parti directement dans le sud. C'était prévu qu'on shoote à l'Evo avec. Malheureusement grosse pluie le lundi, pas mal de shape à faire... Au final on s'envoie sur la double black mamba direct (plutôt gros jump pour se faire à un vélo), et le vélo s'est pris en main tout seul super à l'aise, super maniable... Tu à l'impression d'avoir un bike de slopestyle à la façon DH ! Que du bonheur, super géométrie, vraiment joueur. Donc je valide complètement ce nouveau Furious !!

  • Le département media de Commencal est très actif et ultra quali'. Tu as des projets avec eux de prévus cette année?

Oui quelques projets je pense, et il y a surtout toujours des idées qui surviennent comme ça.. Je pense qu'on travaillera aussi bien sûr ensemble sur d'autres présentations de produits... Enfin c'est le top le département média chez Commencal, en plus ils sont vraiment cooool (dédicace à mes petits mamen haha). On peut toujours parler de projet vidéo avec l'équipe de Commencal, et ça c'est important pour une marque.

  • Si tu devais changer quelque chose chez toi, ça serait quoi?

Alors là aucune idée, je ne pense pas que ce soit à moi de dire ça...

  • Quel est ton meilleur souvenir en vélo ?

On va pas dire un seul car il y en a plusieurs mais j'ai passé 2 semaines au Gets avec la bande du Forest Crew et c'est inoubliable je pense, ils comprendront... 

Mais avoir ridé à l'Evo Jam, avec tous les beaux riders Français, on a passé un pu*** de week-end sans déconner !

  • Tu nous as sorti de belles photos pour l’article ! Quelle est ta préférée ?

Un bon gros shoot en 3.6 Flatspin c'est toujours cool, j'adore ce trick en gros bike, la sensation est dingue en plus !

"Un bon gros shoot en 3.6 Flatspin"


Enregistrer l'embed

  • Allez, la question qui fâche. Ca fait combien de temps que tu ne t’es pas fait mal?

Vraiment mal, on va dire 1 an et demi, je me suis cassé un os dans le pouce. Les médecins m'ont dit qu'il n'y avait rien, je suis resté 3 semaines comme ça, j'ai roulé un peu... Et au final après avoir attendu, je suis allé voir d'autres médecins qui m'ont trouvé un bout d'os cassé dans le pouce mais qui s'est déjà consolidé de travers.. Seule solution, c'est gratter l'os... Donc ça va rester quelques années comme ça..

Sinon je me prends quelques pelles de temps en temps, qui font des fois bien mal..

  • Comment gères-tu tout ça ? Tu es plutôt du genre prudent, ou plutôt “l'hôpital ou la gagne”?

Je suis plutôt genre prudent. Mais mine de rien je fais pas mal de sport à coté du vélo. Dans notre discipline on est obligé, car sinon on serait en miette... Donc je suis quand même plutôt chanceux aussi de ce côté la !

  • Comment vois-tu l’avenir de William Robert ?

Alors ça si je savais... Je sais pas si je te le dirais ! Haha. Non honnêtement on verra bien, pour l'instant ça ride smooth, ça chill le bike, la vie est cool mon pote. On vit au jour le jour.

  • Tu as peut-être des parents ou des amis que tu souhaites remercier ?

Oh je sais pas si je vais les remercier... Non je déconne, bien sûr, mes parents qui sans eux bah je serais pas là (Je vous épargne les détails on est pas sur Jacquie et Michel). C'est aussi grâce à eux que j'ai eu mes premiers bikes. Et mes amis qui sont autour de moi, qui me suivent dans ce que je fais. Et vu que je suis un petit loveur, à ma chérie aussi (Morgane Such), avec qui je peux également rider, si ça c'est pas l'Amérique !!!

Et bien sur, tous mes sponsors qui me suivent, qui m'aident à faire ce que je fais !

Un commentaire

3Pigs Cool, manque juste nos copyright sur 2 photos :) (prise par Bloono du 3Pigs)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.