Kids Rider Bike Challenge
2000*1045px

Kids Rider Bike Challenge

L'avenir est il déjà là? 
Texte beccari
L'avenir est il déjà là? 
Texte beccari

En fin d’année, on avait mené l’enquête sur cette première saison du Kids Rider Bike Challenge qui avait permis aux kids de se retrouver autour de rendez-vous structurés pour pratiquer dans des conditions optimales la draisienne (ou push bikes en anglais). Souvenez vous. 

 On vous avait promis que l’on vous tiendrait au courant, ce que nous faisons avec la saison 2 qui vient d’être lancée dimanche en Indoor.

Cela s’est passé à quelques kilomètres des bureaux de Pure Agency, dans le fief de Ventoux Sport, à Sauveterre aux portes d’Avignon. La boite gérant le Specialized Gravity propulsait donc cette ouverture, un sympathique clin d’œil et une belle association entre les plus petits par l’âge et les plus grands par le palmarès. 

Kids Rider avait aménagé pour l’occasion une piste ultra ludique avec en plus d’une belle pump track ou, pour certain, chaque sommet de bosse était un véritable col hors catégorie, des centaines de plots de couleurs et de quoi créer un espace de jeu ressemblant à un parc d’attraction du ride pour les kids. 

Des kids qui à tout juste 2 ans pour les plus petits et 5 ans pour les plus vieux ont débarqué en masse alors que les inscriptions affichaient déjà complet 10 jours avant l’épreuve (50 places étaient disponibles).

L’organisateur, pour satisfaire la vingtaine de kids supplémentaire sur place, leur aura permis de profiter du terrain de jeu en matinée et l’on assista donc le matin à un joyeux carrousel tournant non-stop avec 70 kids s’appropriant la piste indoor.

L’après-midi, toujours dans une chaude ambiance avec, sur le bord de la piste, une foule mêlant parents, grands-parents, ou simples spectateurs interloqués devant le spectacle, on eu droit à des courses très disputées comme vous le verrez sur la vidéo. Alors que certains étaient là depuis l’ouverture à 10 h, le plus dur 7 heures plus tard fut de faire comprendre aux enfants qu’il était temps de démonter la piste. On assista à un moment de spontanéité et de candeur comme le Kids Rider Bike Challenge en regorge par dizaine, lorsqu’un bout de chou de 3 ou 4 ans se dirigea spontanément vers Joe Cippiciani l’organisateur, en lui disant « Je voulais vous dire merci le monsieur de la course, je me suis trop amusé » .

L’équipe du Kids Rider Bike Challenge a bouclé deux autres dates en fin de saison avec une manche sur la Forestière dans le Jura le 16 septembre et une finale sur l’Enduro des Minots à Martigues la semaine après le Roc d’Azur et espère d’ici là pouvoir proposer une ou deux autres manches en période estivale sur les stations de montagne.

16 commentaires

kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
Affligeant.
Commment construire un nouveau modèle de société en continuant à inculquer dès le plus jeune âge le modèle de la compétition, de la rivalité et de la performance individuelle à tout prix.
Bien sûr que c'est mignon et gentil tout plein, mais il faudrait voir un peu plus loin souvent.
razgriz65
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Pffff, ou sinon faudrait arreter de voir le mal partout...
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Yo222

inscrit le 06/08/08
Afligeant, le synonyme d'attristant, consternant, désolant, navrant ou pénible ????? Kampfar à la place de critiquer le mieux ce serait quand même de venir voir avant de donner de grandes leçons sur un clavier. Parce qu'on est bien loin d'inculquer un modèle de compétition, de la rivalité et de la performance à tout prix. Et si tu avait été présent tu aurais vu ce qu'est le Kids Rider Bikes et tu n'aurai jamais écrit cela....
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
Je pense ce que je veux car je suis. De fait, je n'ai pas besoin de recevoir de leçon de cerveau qui n'a pas le sens de l'autocritique. Il faut reposer le problème de cette compétition autrement.
Cette compétition est le fossoyeur de l'innocence infantine.
Sur une autre plan, n'importe quel gamin est content de rouler sur un terrain adapté et mis à sa disposition.
Pas besoin de tout ce cinéma et de cette communication pour qu'un enfant développe ses compétences et le plaisir sain de faire du vélo.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Yo222

inscrit le 06/08/08
T'as raison, penses ce que tu veux, et d'autres qui pour moi on une certaine légitimité dans le milieu comme Anne Caroline Chausson, Cedric Gracia ou Loic Bruni adorent et encore plus important les enfants en redemandent. Bref ce sera mon dernier commentaire, car tu parles sans savoir ce qu'il se passe sur ces rencontres, mais je t'invites à venir voir au lieu de critiquer avec comme seul juge un retour media
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
Mes meilleures pensées vont à Anne Caroline Chausson. En soutenant ces événements, ces célébrités reproduisent un modèle social du sport qu'on leur à inculqué et qui leur semble le seul et le meilleur.
Si ces courses pour bébé etait si viables, naturelles elles ne chercheraient pas la caution de de ces champions. Beaucoup de pratiques du VTT n'ont pas eu besoin de ce cirque et de la compétition pour se développer. Toutes ces communications sont des recherches de reconnaisssances car ces évènements sont artificiels et nuisibles.

Si vous n'avez rien à dire de plus que la vacuité de votre argumentation, je suis d'accord avec vous, il vaut mieux vous taire.
Une autre voie est possible pour le sport et l'enfance, pour un autre choix de société apaisée et partagée.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Wil BC

inscrit le 04/03/17
Psychologie de bas étage...un peu facile ! Je pense donc je suis...concernant vos commentaires :pour écrire de telles inepsies vous n avez certainement pas d enfant qui s eclate à ce point en faisant tout simplement du sport . Pas de temps à perdre ce serait vous accorder de l importance.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Estelle Vuillemin

inscrit le 04/03/17
kampfar: évite de parler de personnes que tu ne connais que sur papier glacé. Pour le reste, j'ai franchement mieux à faire que de répondre à un type aigri, qui n'a sans doute jamais rien gagné ni fait pour les autres de sa vie pour s'exprimer ainsi. Reste dans ta grotte surtout.
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
Si tu es bien la raceuse notable des années passées, tu es plus sympa sur le calendrier 2005 des raceuse VTT dénudées affiché dans ma grotte.
-3
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jeje3131

inscrit le 22/09/13
Pour ma part j'ai emmené ma fille de 3 ans au kid rider challenge.
Elle n'a absolument rien compris au concept de course comme beaucoup d'autres petits,
mais elle était ravie de s'amuser avec pleins de copains qui faisaient de la draisienne comme elle.
Pour 10€ on avait droit à une vraie plaque avec le nom du gamin une récompense et un goûter, en plus des bonbons, autant dire que ce n'est même pas une participation aux frais.

Kampfar tu dois être très fort pour occuper tes mômes,
comme je suis moins bon que toi je remercie les organisateurs de nous avoir fait une super activité qui a bien régalé les petits et leur a laissé que des bons souvenirs.

Merci aussi à Estelle Vuillemin de nous avoir fait ce joli film et à Anne Caroline Chausson d'avoir pris sur son temps pour venir encourager nos petits

Jérôme
Estelle Vuillemin

inscrit le 04/03/17
Pis t'es carrément venu de Toulouse ! ;-)

Merci Jerome de soutenir les organisateurs car ils se sortent les doigts pour proposer une activité qui permet aux parents et enfants de partager un moment ensemble autour du sport avec d'autres. C'était vraiment cool et on a bien rigolé
2
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Xavier Vache

inscrit le 04/03/17
On devrait inviter ce fameux kampfar a un diner!
Que les compétitions ne plaisent pas, admettons, mais de profiter d'être derrière un écran pour critiquer le concept d'organisation de course pour enfants, et aussi nos champions Gracia, Chausson, Bruni, ça c'est pas possible.
Le KRBC est une très belle initiative, les enfants s'amusent, les parents ont le sourire.
Vive le KRBC
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
Vous faites une intolérance aux opinions contraires et vous êtes pétris de convictions.
Mieux, vous n'avez pas compris et entendu une seule idée de mes commentaires.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Benoit Bart X

inscrit le 08/06/15
Stations : 1 avis
hé Kampfar!!! tu as mon soutient!
et je suis un papa qui propose du bmx et du vtt à sa fille!
bon, j'ai toujours détesté la compétition............la compétition est un poison (c'est Albert JACQUARD qui le dit..)
et pour ce qui concerne les gosses c'est vraiment dégeulasse!!! suffit d'aller au bord d'une piste de bmx un week end et d'assister atterré aux réactions hystériques de certains parents pour se rendre compte à quel point la compétition est une hérésie!!!
Faire du sport c'est fait pour se connaitre mieux soit même et pas besoin de niquer les autres pour ça...........
chaque fois que j'ai participé à une "compet" (indispensable pour être crédible dans un sport) le comportement général et surtout celui des meilleurs (y'a toujours des éxceptions) m'a choqué!!

Vous avez vu la vidéo de cam embarquée de GRACIA à la méga de la réunion? avec l'épisode ou le père d'un autre concurrent lui passe devant avec un pick up pour le ralentir?

La compétiton c'est ça...............la triche, la roublardise, l'égoisme et j'en passe! tout ce que notre monde moderne vénère........pourquoi le sport occupe t'il une place si importante dans nos sociétés moderne à votre avis...

La meilleur façon d'élever un gosse c'est de lui apprendre à aimer, à être tolérant, à aider ses camarades à s'émanciper sans que ce soit au détriment des autres; tout le contraire de la compétition!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

razgriz65
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Mais quelle tristesse de voir des gens comme kampfar et benoit bart x....
la competition n a rien de mauvais,et est meme benefique tant qu elle est faite avec les bonnes valeurs (esprit sport,depassement de soi,la fin ne justifie pas les moyens,etc)
Benoit, tu dois faire que des competitions a la con parce que moi en enduro entres autres, l ambiance est toujours top.
Bref c est moche de vous voir grincheux a ce point, et incapables de comprendre et de voir que les gamins se sont marres a fond, ce qui est le principal.
Ta gamine qui fait du bmx, je pense (suppose) qu elle se serait bien marree sur un event de ce genre, en en ayant que faire du côté competition, de par son jeune age et son education reçue ( vu que tu la pousse pas vers les compets je suppose).
Hélas avec ta facon etroite et extremiste de voir les choses ben elle fera jamais ce genre de truc.
Du coup ton comportement anti-competition poussé a l extreme est, a mes yeux, aussi cretin et extremiste que les parents que tu decris qui sont archi competition et s enervent dans les gradins.
T arrives meme pas a voir que ce format compet ici, il sert a rien d autre qu a structurer un event et a monter un tempo pour la journee

''le mal se trouve dans les extremes''' (je sais plus qui, je sais plus quand).

Puis la competition ils vont deja la subire de faconnpas agreable a l ecole, pour'le boulot,etc
Alors si des le plus jeune age on peut leur montrer que la competition ca peut etre fun,et qu il yba des regles de bienseances a respecter, ca fera une tres belle education.

@messieurs les organisateurs, lachez rien. C est top. Mon gosse fera de la draisienne dans quelques mois (si tant est que ca lui plaise) et un event comme ca c est juste fabuleux.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

barth_65
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/07
mon dieu mais c'est horrible! des enfants qui font la course. on vit dans un monde de compétition insupportable! et on encourage ça bouhhhhh. bande de glands!
ils jouent ces gamins, vous avez l'impression qu"ils font autre chose que se courir après comme dans la cour d'école avec juste un "vélo" en plus! essayez un peu de voir le truc de leur age, pas comme des adultes qui voient le mal partout qui en plus n'ont peut etre jamais participer à une course cool avec l'esprit qui va avec (autrement dit pas un XC ou CX ou route)....
faut justement que je me motive pour monter sensiblement le même concept par chez moi, sans la course au début pour des raisons logistique mais jute en mettant à dispo une piste de taille enfant, je suis persuadé que comme tout gosse qui se respecte la première idée qu'ils auront c'est de faire la course. comme de jouer à celui qui tire le plus fort/loin dans un ballon, le plus rapide à atteindre l'autre bout le cour de recré, etc, etc..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.