Kids Rider Bike Challenge à Vallnord
2000*1045px

Kids Rider Bike Challenge à Vallnord

Les Kids ont envahi Vallnord avec leurs push bikes
Photos Cecilia Bellomo 
Les Kids ont envahi Vallnord avec leurs push bikes
Photos Cecilia Bellomo 
Après les Championnats du Monde master et la Coupe du Monde, la station andorrane avait décidé de consacrer une journée aux plus jeunes en recevant le Kids Rider Bike Challenge pour une première hors des frontières hexagonales. Le Vallnord Bike Park et plus précisément son Kids Bike Park a été envahi d'enfants dont les parents n’avaient pas hésité à faire, pour certain, plus de 8h de routes afin de participer à cette seconde manche de ce challenge qui fidélise au fil des manches de plus en plus d'adeptes du push bike. 

Andorrans, Français et Espagnols de 2 à 5 ans ont donc passé une journée push bikes avec un circuit spécifique qui était digne d’un tracé de World Cup à l’échelle 12 et 14 pouces.

Après un départ large, le premier secteur était plus Cross-Country puis à mi-parcours et jusqu'à la ligne d’arrivée les kids basculèrent en mode DH, de quoi satisfaire des enfants qui dès le plus jeune âge ont déjà pour certains plus le gout à une discipline ou à une autre.

Par contre, pour la montée d’après course, ce ne fut pas à la pédale, ils n’en ont pas, mais avec comme pour les grands la remontée mécanique, un tapis roulant adapté à leur âge.

De 10h à 12h30, chaque enfant se familiarisa avec le circuit, ensuite ce fut la pause avec ravito biberon pour les plus petits et repas pour les plus grands avant une sieste pour récupérer. Une sieste de courte durée tant les kids étaient impatients de passer en mode course.

14h30, après le collage des vignettes de couleur pour reconnaitre sa poule, les pré-grilles furent établies et la course lancée avec les 2 ans, puis les catégories d’âges suivantes avec les 3,4 et 5 ans. Des runs que chaque enfant aborda en fonction de son tempérament, pour certain très tranquillement en prenant la pause face aux appareils photo des parents et grands-parents, pour d’autres en mode racing et le plus vite possible. Des courses s’enchainant non-stop jusqu’aux finales par âge qui auront vu la victoire chez les 2 ans de Livio MAGGIOLINI avec Léo PAROLIN et Arthur ROUX complétant le podium, chez les 3 ans ce fut la victoire de Travis MICO-CLEMENT avec Tilio COTAN et Julianne FOURNIER qui montèrent sur la boite, Wilson BERGER CHERREY avec Tina DUEDRA et Tessa MARTICELLA chez les 4 ans et enfin Tylan DIEU avec Léone MAGGIOLINI et Susannah FOURNIER chez les 5 ans.

Une étape qui de par ses spécificités montagnardes se sera singularisé des autres étapes du Kids Rider Bike Chalenge après une ouverture en indoor cet hiver avant de passer à un autre type de format sur la 3e manche qui se déroulera le 16 septembre dans le cadre de La Forestière (Jura) puis à une finale encore différente sur l’Enduro des Minots à Martigues (près de Marseille) le 15 octobre.

Toutes les infos sur https://www.kidsriderbike-challenge.com/

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.