Fred Austruy : ses projets 2017
2000*1045px

Fred Austruy : ses projets 2017

On fait le point avec l'historique machine à tricks de 26in
Texte Oliver G
Photos Divers
Texte Oliver G
Photos Divers
.

Certains d'entre-vous se souviennent peut être du fameux Tricksionnary sur 26in? Et bien pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, on vous conseille d'aller y faire un tour, vous vous coucherez surement moins bêtes (tricks-ment parlant) ce soir ! Il s'agissait d'une série de vidéos réalisées avec Fred Austruy et Yannick Granieri sur comment executer la majorité des tricks en Dirt. Du simple suicide au flip-whip, tout y était passé et la série de vidéos avait fait un tabac !

Nous retrouvons donc Fred Austruy quelques années plus tard, certainement quelques rides en plus mais en tout cas aucun tricks en moins. Il nous raconte un peu où en est et ses projets pour l'année 2017.


Interview

Fred, ça faisait un bout de temps qu'on n'avait pas entendu parler de toi. Où te cachais-tu?

Et oui ça faisait un petit moment c’est vrai car les six derniers mois de l’année 2015 j’étais en Australie et en Nouvelle Zélande puis en rentrant de ce voyage deux mois après j’ai perdu quelqu’un de très proche dans ma famille du coup ma priorité à été de soutenir ma mère et de l’accompagner dans sa nouvelle vie.

Quels sont tes projets pour 2017?

Pour 2017 je souhaite finaliser ma structure de show + animation vélo qui s’appelle Bike Resolution, je veux aussi faire un maximum d’images pour ensuite proposer des reportages dans les mags ou sur le web et participer à quelques évènements. Je suis aussi en charge de l’organisation globale du slopestyle des Natural Games, manche argent cette année du FMB donc c’est un gros mois de préparation puis j’ai aussi quelques shows de prévu !

Dis-nous en un peu plus sur ta structure de show?

Bike Resolution va proposer des shows VTT & BMX Freestyle, BMX Flat, VTT Trial, du parkour et deux autres disciplines que je souhaite intégrer à l’avenir mais je garde ça pour moi…! On a aussi un big air bag avec tout le matériel nécessaire pour proposer des initiations au grand public avec des BMX et des VTT, les protections ainsi qu’un tremplin adapté aux débutants. J’ai à cœur de proposer des prestations de qualité et si je peux apporter un peu de nouveauté sur ce qu’il se fait déjà sur le marché alors ça sera plutôt cool ! Donc j’invite tous ceux qui liront cet article à aller faire un tour sur notre page Facebook ou Instagram : Bike Resolution

Et du côté du projet de vidéos sur des spots exclusifs avec différents grands noms du milieu. Quel est le but?

L’idée du projet « Fred Austruy Adventure Tour » consiste à prendre deux riders amateurs d’un niveau on va dire correct étant en plus super fans et passionnés du MTB afin de partir à la rencontre de Yannick Granieri, Tomas Lemoine et Rémy Absalon. L’objectif est de faire découvrir à nos deux riders sélectionnés, la vie sur les terres de ces trois athlètes, leurs spots d’entrainement et ce qu’ils font en dehors des compétitions.

Pourquoi avoir choisi ces 3 riders là?

Car ce sont tous des riders reconnu dans leurs disciplines respectives, des personnes qui ont une vraie image auxquelles se réfèrent beaucoup de riders fans du VTT !
Ajoutez des photos (2020px)

Tu peux nous en dire un peu plus sur les spots que vous pensez rouler?

Chez Yannick on va rider dans son jardin car il a tout simplement un terrain de jeux assez énorme pour pouvoir devenir une vraie machine à tricks ! Ensuite avec Tom on ira faire un tour dans le bowl Marseillais car il y passe beaucoup de temps puis il nous emmènera sur un spot de dirt refait à neuf cet hiver vraiment magnifique! Avec Mister Rémy on partira sur les sentiers battu des Vosges pour qu’il nous fasse découvrir ses singles préférés mais ce sera en fin de saison car même un ministre n’a pas un calendrier aussi chargé que notre enduriste !

Tu es plutôt très polyvalent comme rider. A quoi dois-tu cette maitrise?

J’ai vraiment débuté par les fondamentaux du VTT en attaquant par le XC mais j’ai toujours voulu rider dans toutes les disciplines que ce soit en DH, en dirt ou en Freeride… Je prends du plaisir avec n’importe quel bike. Puis, lorsque j’ai attrapé ce virus pour le VTT, le dirt n’en était qu’à ces débuts en France donc la question de faire du Freestyle ne s’est pas vraiment posé car il n’y avait rien, aucune infrastructure, pas d’internet, moins de magazines qu’aujourd’hui… Bref c’était les débuts, soit il y a 17 ans !!!

On a hâte de voir ces vidéos que vous allez tourner. Allez, petit défi, quel tricks aimerais-tu pouvoir poser pendant les tournages? On verra en fin d'année si tu y es arrivé !

Même si je souhaite toujours progresser, je n’ai jamais été dans cet esprit de « toujours plus » cette mentalité de surenchérir, qui est bien pour l’évolution du sport c’est vrai mais qui aussi parfois peut en faire oublier à certains du "pourquoi on ride" ? Pourquoi on kiffe se sport… ? La société actuelle nous pousse à être en permanence en concurrence, à devoir se tirer la bourre mais j’ai envie de dire pourquoi….?? Pour répondre plus directement à ta question du début j’aimerai poser un Frontflip condor et un beau 360 Downside Whip ! Affaire à suivre… !!! 
Ajoutez des photos (2020px)

Le table-top

Allez, pour les souvenirs du bon vieux temps, on se repasse une des vidéos clefs de Fred d'il y a quelques années :-)

https://www.zapiks.fr/tricksionnary-table-.html

A très vite pour retrouver les nouvelles vidéos de Fred avec Yannick, Tomas et Rémy !

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire