Escapade : l'Ile de Skye - Ecosse
2000*1045px

Escapade : l'Ile de Skye - Ecosse

Sur les traces d'un certain Danny Macaskill !
Texte Daniel B
Photos Daniel B
Vidéo Daniel B
Texte Daniel B
Photos Daniel B
Vidéo Daniel B
.

C'est reparti !

La pleine saison des compétitions arrivant à son terme, on reprend notre fameuse petite série d'articles Escapade consacrée aux exploits de nos lecteurs !

Vous avez voyagé avec votre VTT ? Vous en avez gardé un souvenir et des images mémorables ? Alors n'hésitez pas à nous envoyer votre récit, accompagné de photos et de vidéos : redac@26in.fr

Daniel en voyage sur l'île de Skye en Ecosse

Un des gourous du site, DanielBat (abonnez-vous à lui pour suivre ses essais matos notamment), est allé faire une petite escapade au fin fond de l'Ecosse ! En plus des beaux trails il s'est même permis le luxe de croiser Mr Danny Macaskill lui même au hasard dans un pub du coin !

Retrouvez la vidéo de son voyage, suivi de son récit et de ses belles photos !

https://www.zapiks.fr/ile-de-skye-mtb-trip.html

L'ile de Skye entre Mer et Montagne:

Il y a des idées comme ça qui viennent dans la tête et cela fait son chemin: L'Ecosse fait parti des multiples idées qui trainent dans les projets et cet été ce rêve s'est réalisé !

Depuis la fameuse vidéo The Ridge de Danny MacAskill, cela nous a donné encore plus envie. Après l'Islande, nous avions encore plus envie de voyager sur les pays du Nord, nous avions eu la chance d'avoir pas mal de jours de beaux temps sur ce dernier voyage. Du coup on s'est dit, banco, on tente la même en Ecosse en Eté, après avoir consulté le climat à cette période, les doutes se sont installés, pluie régulière sur l'été mais changement de temps rapides.

Bref, les questions se sont dissipées et nous avons donc organisé ce trip VTT.

Je vous passe tous les détails de l'organisation et de la logistique mais organiser ce genre de voyages sans l'aide d'un voyagiste, ce n'est pas si simple et cela demande pas mal de mise en relation entre interlocuteurs, c'est déjà voyager que d'organiser ce petit trip! Pour des conseils, n'hésitez pas à me contacter.

Nous avons donc loué un utilitaire dans lequel nous avons voyagé entre Glasgow et l'Ile de Skye en passant par Fort William et dans lequel nous avons pu mettre nos vélos et aussi nos sacs de couchages pour dormir, c'était top.

Nous n'avons pas pu rouler sur Fort William, nous avions qu'une journée sur place et le temps était vraiment dégueulasse.

L'arrivée sur L'Ile de Skye nous a rassuré, nous sommes resté une semaine sur place et le temps était bien favorable, grosse pluie la nuit et belles éclaircies dans la journée. C'est tout a fait le cas, super variable comme météo.

Ajoutez des photos (2020px)


Parlons du pays maintenant, que dire, c'est à couper le souffle, les paysages sont dingues, contrastés par ce vert fluo, par des couchers de soleil en feu, des arc en ciel en veux tu en voilà, des endroits paradisiaques et uniques comme dans le seigneur des anneaux, des montagnes sauvages à perte de vue.

La chaîne des Cuillin est à hauteur maxi de 1000m mais au dessus de la mer, cela donne des impressions d'être à 2000m, ces montagnes sont souvent arrondi mais jamais simple d'accès.

Les sentiers sont souvent difficiles et humides, les sorties de piste donnent de sacrés surprises à n'en plus s'arrêter, voir à se demander si on avait des freins !

Une des curiosités à rouler se situe au nord de l'Ile, The Old Man of Storr est un piton rocheux d'une cinquantaine de mètres qui tient par miracle, la vue là haut vous reste gravé dans votre mémoire à vie, Si vous avez vu Prometheus de Ridley Scott, des scènes du film ont été tourné vers cet endroit.

J'ai eu l'occasion de rouler la descente et cela restera un très bon souvenir, attention, il faut venir très tôt car le site est touristique, éviter le sentier piéton et sortez un peu il y a un sentier plus à gauche.

Ajoutez des photos (2020px)

Nous sommes allés aussi sur un site d'une grande beauté, Glenbrittle, nous avons pu rouler sur les côtes sous un temps Ecossais, ce fut bien rigolo avec de bons passages de gués, vous trouverez même des anciens vestiges vikings.

Si la plage vous manque, il faut vous diriger vers Coral beach, un endroit bien sauvage avec des eaux turquoises, bon si vous voulez vous baigner c'est jouable, si vous avez des gênes d'ecossais

Rouler là bas c'est top quand on est bien accompagné, très romantique.

Ajoutez des photos (2020px)

Nous avons pas mal tourné sur le petit village de Portree où vous avez toutes les petits commerces et services, même un magasin de vélo, c'est bien pratique.

Le Pub The isles est bien cool avec toujours des petits concerts.

Nous avons eu l'immense chance de rencontrer Danny MacAskill dans un autre bar dans ce Village, nous avons partagé une bière ensemble et avons discuté 5 minutes moment inoubliable et bien sympa, un gars simple et cool.

Ajoutez des photos (2020px)

C'est une île très riche, entre les châteaux, les animaux, les phoques, les ballades en bateau, les Ecossais très sympas avec beaucoup d'humour, le Whysky et la fameuse distillerie de Talisker, bref une semaine passe très vite.

Je vous conseille d'aller sur quelques sites pour avoir une idée des parcours de type sentiers piétons sauvages :

http://www.skyebikeshack.com/bike-cafe

https://www.walkhighlands.co.uk/

Et ce site pour les parcs réservés aux VTT en Ecosse et il y en a beaucoup  (l'Ile de Skye ne dispose pas de parcs pour le ride, c'est que du ride sauvage :)

http://www.scottishmountainbiketrails.com/

L'Ile de Skye regorge de sentiers, Danny nous disait justement qu'il existe des sentiers superbes à rouler dans les Cuillins, le niveau reste engagé dans cet endroit, beaucoup de passage trialisants, raides, humides, inroulables à mon niveau, après avoir vu le coin, je comprends mieux son niveau exceptionnel !

Vous l'aurez compris, cette île nous a bluffé par sa splendeur, le ride est unique, humide mais rigolo, si vous commencez à attaquer les montagnes, l'engagement est plus net.

Merci à Endura pour la tenue complète, j'ai posté un test sur la page des avis de 26in.

J'ai eu l'occasion de tester les poignées Production Privée aussi par là.

Pleins de souvenirs en tête, cet article est là pour le graver dans le temps pour ne pas les oublier.

Enjoy and share.


Daniel et Melissa

Ajoutez des photos (2020px)

8 commentaires

Ride4ever73
Statut : Gourou
inscrit le 27/08/13
Stations : 6 avisMatos : 8 avisPhotos : 6 photos du jour
Yes sympa la vidéo DanielBat! On c'est rencontré aux saisies l'autre jour tu te rappelle ? Si un jour tu veux rouler dans les Bauges ou les Aravis contact moi je connais des super chemins! A+
danielbat
Statut : Gourou
inscrit le 14/12/09
Stations : 6 avisMatos : 12 avisPhotos : 4 photos du jour
Oui je me rappelle, :) ce sera avec plaisir j'ai pas encore roulé par là, donc oui oui oui je note, on se contacte en MP pour tel et FB aussi, a++ :)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

MrClean
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/11
Stations : 23 avisMatos : 19 avisPhotos : 1 photos du jour
magnifique cet endroit !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Franck Rollier

inscrit le 02/09/17
Salut
Adepte du vtt depuis peu de temps je découvre ce site, ainsi que ton reportage.
Les photos sont superbes et cela donne envie d'y aller.
J'avais déjà fait l'Islande et les paysages m'avaient impressionnés.
Est-ce que c'est plus ou moins pareil ?

Tchuss
danielbat
Statut : Gourou
inscrit le 14/12/09
Stations : 6 avisMatos : 12 avisPhotos : 4 photos du jour
Merci pour ton retour :) c'est quand même bien différent, le climat est plus aléatoire en Ecosse, plus humide, les paysages sont plus variés en lslande, L'Ecosse c'est très vert en général c'est aussi plus propice au VTT, pas mal de centres et de sentiers que pour ca, l'ile de skye est moins propice mais ya quand même de quoi faire.
Le plus impressionnant, la chaine des Cuillins, la multitude de lacs, Quiraing, old man of storr, et j'en passe....etc
Hésites pas à me contacter par MP ou sur Facebook !
A+
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire