Faster Than You - Les 2 Alpes
2000*1045px

Faster Than You - Les 2 Alpes

Poussière et coups de soleil
Texte Léa W2L
Photos Commencal / JB Liautard
Poussière et coups de soleil
Texte Léa W2L
Photos Commencal / JB Liautard

Beau temps, belle piste.

Si vous avez entendu parler du bike park des 2 Alpes, vous avez surement entendu parler de la piste de Venosc. 658m de dénivelé négatif sur 3 km. Sans pause ou presque. Cette piste à la particularité d'être taillée dans le flanc de la montagne à un endroit où il n'y a pas de pistes de ski alpin et l'ensoleillement généreux fait fondre ce truc blanc plus vite que sur le reste de la station. Depuis plusieurs années on peut donc profiter une ouverture anticipée de la piste. Et cette année pour le Faster Than You, le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous. 

Rouler dans la poussière, en short et t-shirt à la mi-avril... C'est noël au balcon.  

Anne-Caroline Chausson (ACC), qui remontait sur un gros vélo pour la première fois depuis un moment et Pierre-Edouard Ferry (PEF) étaient présents tout le week-end pour rouler au milieu de tout ce beau monde. 


Grâce à COMMENCAL, Raw MTB (application de chronométrage), Dakine et la station des 2 alpes, les riders en manque de gros vélo ont pu se refaire la fraise. Et pour 26in c'était aussi l'occasion d'accueillir Quentin pour le test du Supreme DH 29 (souvenez-vous). 

Fracture de rétine

JB Liautard, photographe de talent, était avec nous pour immortaliser ces moments (photo non libre de droit, merci de partager l'article ou le lien de la photo afin de respecter le boulot de JB).

Ajoutez des photos (2020px)

Avec 900 passages VTT enregistrés samedi soir pour une grosse soixantaine de riders, on peut dire que le forfait a été rentabilisé pour chacun. L'application RAW MTB a permis de faire des chronos, mais quelques bugs ont rendu celui-ci un peu aléatoire, mais au final... l'important était de se tirer la bourre. Outre le plus rapide sur la piste (nous avons fait le chrono sur la 1ère partie jusqu'à la table de pic-nique pour les connaisseurs), nous avons récompensé celui qui a été flashé à 68km/h (pas mal !), celui qui a été le plus lent, le meilleur kid, la meilleure femme (derrière AnneCaro forcément, bien qu'à la retraite elle n'a rien perdu de son coup de guidon)... 


COMMENCAL s'est chargé de fournir les breuvages en fin de journée. Ô grand luxe les bières étaient fraiches grâce aux névés juste à côté du GQ qui ont servi de conservateur, ça vous l'aurez pas en juillet ! Le RDV était pris ensuite à l'avalanche pour une soirée qui s'est terminée au petit matin. Dimanche matin les runs étaient moins énervés que la veille...

Dimanche après-midi c'était aussi les finales de la coupe du monde de DH, nous avons regardé la victoire de Pompom en live. Et les yeux du clan andorran étaient sacrément humides ! Nous avons ensuite pesté après la crevaison d'Amaury Pierron. Inspiré par ces pros bien plus rapide que nous tous réunis, un petit rassemblement spontané devant l'objectif de JB s'est fait pour immortaliser son plus beau virage poussière et son plus beau whip.

Ajoutez des photos (2020px)

Whip, jumps, poussière et autre sauteries.

(photo non libre de droit, merci de partager l'article ou le lien de la photo afin de respecter le boulot de JB)
Ajoutez des photos (2020px)

Merci les 2 Alpes.

Et une pensée pour Antoine "Boulard" Buffart qui s'est mis un gros bûcheron samedi après-midi et a fait un tour en hélico. Remets-toi bien et reviens-nous vite ! 

Rendez-vous à Vallnord les 19 et 20 mai pour la deuxième étape du Faster Than You !

Ajoutez des photos (2020px)

4 commentaires

takin38
Statut : Confirmé
inscrit le 09/08/16
Stations : 2 avisMatos : 12 avis
Merci pour ce bel article :) C'est toujours symap le Faster Than You :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.