Racer Motion Knee - Le verdict des lecteurs
2000*1045px

Racer Motion Knee - Le verdict des lecteurs

Les genouillères Racer ont-elles été à la hauteur ?
Texte 26in
Texte 26in
.

Les genouillères Racer Motion Knee

La marque française Racer, connue surtout pour ses gants de ski, investi petit à petit le milieu du VTT. Dans le cadre des tests privés nos lecteurs ont reçu des genouillères Racer "Motion Knee". Découvrons ce qu'ils en ont pensé !

"Excellent maintien"

Retrouvez le test complet de Hughs ici

Points forts

  • Légèreté 
  • Maintien 
  • Ajustement 
  • Protection 
  • Résistance 
  • Lavage Made-in-France

Points faibles

  • Respirabilité 
  • Confort sur de longues journées

Extrait du test

A ceux donc qui se poseraient la question de l'utilisation de ces genouillères, je répondrai qu'elles sont tout à fait capables en Enduro engagé, sur des courses bien "violentes" comme la Mountain of Hell. C'est peut-être léger pour des sessions Freeride/DH bien engagées et la protection fine protégera sûrement moins sur des gros crashs que de vrais genouillères bien épaisses sur d'autres marques. 

Pour qui ?

Enduristes avant tout. All-Mountain également. Doucement en DH/Freeride.

Note 9/10

Ajoutez des photos (2020px)

"Un vrai confort"

Retrouvez le test complet de Ingbar ici

Points forts

  • Confort 
  • Tenue

Points faibles

  • Respirabilité par temps chaud

Extrait du test

J'ai testé ce modèle sur une pratique plutôt enduro avec pas mal de pédalage sur un temps plutôt chaud mais également testé en station sur de la DH par temps de pluie! Verdict elles ont un confort irréprochable, aucune gêne, pas de frottements. Le seul bémol par temps très chaud elles occasionnent pas mal de transpiration sur la partie avant où le tissus est plus épais, le fait de pouvoir les enlever rapidement permet de les faire sécher lors de petites pauses, le séchage est très rapide.

Pour qui ?

Parfaitement adapté pour la pratique enduro mais trop light pour la DH.

Note 8/10

Ajoutez des photos (2020px)

"Protection un peu light'

Retrouvez le test complet de Davelpec ici

Points forts

  • Le poids réduits
  • Le maintien
  • Le confort
  • L'enfilage

Points faibles

  • Pad de protection vraiment décevant (trop fin)
  • Pas de taille XXL pour les rideurs solides où qui vont trop à la cantine

Extrait du test

Pour les enfiler rien de plus facile on les place sur les tibia il faut fermer le ZIP les remonter et attacher les velcros rien à dire c'est le top. 
Pour le nettoyage c'est parfait ça se nettoient mieux que mes autres protections et les odeurs ne s'installent pas facilement là aussi un très bon point.

Pour qui ? Pour les riders vraiment orientés plus trail/enduro ballade que vraiment Enduro engagé vu le faible niveau de protection. 

NOTE 7/10

Ajoutez des photos (2020px)

Conclusion

Nos trois lecteurs-testeurs semblent tout à fait ravis de cette paire de genouillères Racer Motion Knee. Tous s'accordent pour dire que le programme de cette paire est orienté Enduro et All-Moutain mais sûrement trop light pour de la DH pure. Le confort et la tenue sont très plébiscités. Le côté pratique avec le zip qui permet d'enfiler et d'ôter les protections sans enlever les chaussures est souligné par tous. Le séchage se fait aussi rapidement et les protections ne rechignent pas à l'idée de faire un tour en machine à laver (attention, il est obligatoire de retirer le pad D30 comme pour toute protection ayant cette matière).

 

Par rapport aux genouillères Bluegrass Solid D3O (verdict à lire ici) qui sont les concurrentes directes (même gamme de prix, même programme, même système de zip) les genouillères Racer Motion Knee semblent prendre un léger avantage question tenue sur le genou à la longueur de journée. 

9 commentaires

ced_rock

inscrit le 18/06/13
Matos : 1 avis
Pour les avoir essayer je ne les prendrais pas en enduro s'il y a des cailloux.
La protection est fine et j'avais trouvé qu'il y avait trop d'espace entre la protection D3O et les autres petits pads de protection.
Le modéle supérieur gene un peu plus au pédalage mais offre plus de protection.
A méditer. Un detail; Racer et la respirabilité ça fait 2.
Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 6 avisMatos : 12 avisPhotos : 21 photos du jour
Le côté "fin" de la protection est souligné par les 3 testeurs qui disent qu'ils n'iraient pas s'aventurer en DH avec. Et Davelpec, lui, ne recommande pas l'enduro engagé.
La respirabilité fait un peu défaut mais c'est le soucis des modèles avec un zip (ION, Bluegrass ou Racer), tu es obligé d'avoir un filet "complet" sur l'arrière de la protection.

Franchement la respirabilité d'une genouillère n'est pas mon critère n°1. Moi avant tout, je veux qu'elle reste en place au pédalage et en descente quand ça tabasse. Si je veux respirer des genoux, je les glisse sur le tibia ou les enlève.
0
Hughs
Statut : Expert
inscrit le 08/11/17
J'avoue faire quand même du DH avec (et des courses engagées), et après quelques boites je n'ai pas eu de problèmes. La protection est peu épaisse mais le tissu, lui, est assez épais et résistant.

Et pour la respirabilité, étant donné qu'elles ne sont pas trop longues et bien collées à la peau, la sensation de chaleur reste relativement centrée, et il n'y a pas du tout de sensation de gouttes de sueurs qui coulent (heureusement qu'il y a un ZIP d'ailleurs). Par contre en les enlevant, mes pads sont toujours assez humides et systématiquement je les enlève pour les rincer.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

st4nisl4s
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/15
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Pour avoir vécu quelques atterrissages dans les cailloux avec ces genouillères, je peux dire qu'elles protègent très bien ! Je sais pas ce que vous appelez enduro light/enduro engagé, je ne les ai roulé qu'en coupe de Provence, coupe de France et MOH avec la chute la plus remarquable dans le grand gauche en bas du premier pierrier de la qualif suite à un coup de raquette pour avoir tenté un appuie un peu trop violent
Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 6 avisMatos : 12 avisPhotos : 21 photos du jour
Je pense que pour certains le fait qu'il n'y ait que le pad D3O est "light" car relativement fin. Certaines protection "enduro" en plus du pad D3O ont une coque qui rassure un peu plus. Mais je te rejoins, ces protecs sont tout à fait utilisables en enduro et en compétition d'enduro.
0
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
Stations : 6 avisMatos : 2 avis
Utilisable en compétition d'enduro oui complètement mais pas pour moi , même mes genouillères race face ambush sans coque m'aurait vraiment protégé lors de ma chute(face plant d'un drop haut de 1.50m) celle là non.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Hughs
Statut : Expert
inscrit le 08/11/17
Merci pour la publication Léa :) !
J'aimerai ajouter un commentaire (pas publié sur mon test) et rebondir sur l'histoire du ZIP.
Effectivement, son côté pratique est indéniable, par contre, j'ai eu récemment quelques petits problèmes de ZIP qui sautait lorsque je portait une autre couche en dessous (donc avec plus d'épaisseur et de résistance). Et sans ZIP, les genouillères ne pouvaient plus tenir... Il faut donc être doux avec et y aller gentillement à l'enfilage, car si le ZIP est pété c'est poubelle direct je pense... Et un autre petit reproche (sûrement à cause du lavage en machine) : les bandes de scratch qui servent de petit serrage supplémentaire finissent un peu par onduler et donc ne tiennent que très peu. Même si ils ne me servent pas à grand chose dans le maintien, ils ont parfois tendance à s'accrocher à mon short et je dois régulièrement les remettre.
A pars ces petits pépins, toujours satisfait des Racer :) ! Et de la marque en général !
takin38
Statut : Expert
inscrit le 09/08/16
Stations : 2 avisMatos : 12 avisPhotos : 1 photos du jour
Je viens d'acquerir les Bluegrass qui ont aussi un zip et effectivement une fois le Zip c'est ouvert, alors je pense que je l'avais mal mis, mais j'ai peur aussi qu'en cas de défaillance... ben t'as pas le choix...
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ingbar
Statut : Confirmé
inscrit le 18/05/17
Matos : 1 avis
Merci pour le retour de tous les testeurs Léa,
Idem un petit retour sur les scratchs en effet ils ne tiennent plus, par contre je n'ai pas encore eu de problème avec le zip de fermeture, je les utilisent tout le temps, elles sont quand même vraiment bien!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire