J'irai rouler chez vous - Saison 2
2000*1045px

J'irai rouler chez vous - Saison 2

Les stations vous invitent à rouler leurs bike-parks et vous donnez votre avis !
Texte Léa W2L
Photos Sylvain Cochard
Les stations vous invitent à rouler leurs bike-parks et vous donnez votre avis !
Texte Léa W2L
Photos Sylvain Cochard
.

J'irai rouler chez vous - Saison 2

"J'irai rouler chez vous" est un concept lancé en 2018 sur 26in ! Les stations invitent des lecteurs de 26in à limer leurs pistes et en contrepartie les lecteurs donnent leur avis via la guide des bike-parks. 


Nous nous sommes donc basés sur le même modèle que les tests privés, les stations partenaires mettent à disposition des forfaits, que nous ferons gagner aux inscrits ayant les meilleurs avis station (les conditions d'inscriptions seront cependant d'avoir un test matos validé, si vous êtes éligibles aux tests privés vous serez donc éligibles aux tests stations). 

Les habitués des tests privés vont donc vite s'y retrouver : 

  • une période d'inscription, 
  • la sélection des gagnants, 
  • puis vous allez rouler dès que possible 
  • et vous rendez un avis complet, détaillé et illustré à propos du bike-park ! 


A la différence des tests privés, le bike-park ne sera pas livré chez vous, alors inscrivez-vous seulement si vous êtes sûrs de pouvoir vous déplacer pour aller rouler dans la station concernée et rendre vos avis d'ici le 15 août.  Les forfaits seront à gagner par paire ou en mode solo, vous pourrez préciser cela au moment de l'inscription.  Dans le cadre du forfait duo, il faudra cependant vous assurer d'y aller avec quelqu'un qui jouera le jeu et qui rendra donc aussi un avis développé sur la station après avoir rouler, et en s'inscrivant sur 26in si il n'est pas encore membre.


Les stations partenaires

Voici les stations qui ont d'ores et déjà confirmé : Les Arcs, Bernex, La Bresse et Châtel

D'autres viendront par la suite, nous mettrons la liste à jour et vous tiendrons informés ! Surveillez donc la page des Tests Privés !

Ajoutez des photos (2020px)

Blablabla, on veut rouler ! Comment ça marche ?

Comme pour les tests privés, vous retrouverez une page avec un descriptif de la station et les infos du test ainsi qu'un bouton d'inscription au bas de celle-ci. 

Les conditions d'inscriptions sont 1 avis matos validé pour entrer dans la course et 2 avis station validés. (Vous pouvez poster un avis sur les stations de votre choix).

Attention, c'est bien les avis stations que vous avez postés que nous allons regarder pour la sélection ! Comme pour le matos, la quantité joue mais la qualité aussi, les avis complets, précis, illustrés et objectifs auront nos faveurs. Nous annoncerons les gagnants au plus vite afin que vous puissiez aller rouler dès que possible !

Ensuite, à vous de rouler !

Munissez vous de vos forfaits, embarquez l'heureux.se élu.e et les bikes et foncez limez les pistes du bike park concerné ! Prenez le temps de faire le tour des pistes et de la station, de prendre 2-3 photos souvenirs, de goûter la boue (ou poussière, c'est selon), les spécialités locales et de vous arrêter boire un coup après (votre pote pourra bien vous payer une bière pour vous remercier de l'avoir emmené rouler !). 

Et surtout pensez à nous faire un bel avis station pour nous raconter cette journée et nous dire ce que vous avez pensé des pistes, des remontées, de la station, de l'accueil etc. ! On compte sur vous pour faire aussi bien que pour le matos, des tests complets, bien écrits, avec de belles images et une note d'humour... vous connaissez la recette !

4 commentaires

davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
Stations : 6 avisMatos : 2 avis
Dommage que aucune station des Pyrénées ne jouent le jeu.
Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 7 avisMatos : 14 avisPhotos : 24 photos du jour
À croire que les Pyrénées veulent rester libres ! :p
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

domback
Statut : Gourou
inscrit le 12/09/07
Stations : 19 avisMatos : 6 avisPhotos : 3 photos du jour
Je trouve le (non?) choix des stations très bon et représentatif du potentiel en France: du petit mais costaud (Bernex), du gros à entretenir (Châtel), du gros en devenir (la Bresse), du bon éparpillé (Les Arcs)... bref de quoi bien rouler et donner de l'avis critico-constructif! Merci lea et compères;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire