16 avis sur Bernex

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Alerte info : le bike park sera ouvert le week-end du 7-8 septembre (sous réserve de condition météo).

Bernex est la station du Chablais qui ne cesse de se développer l’hiver par le ski et l’été par le VTT. Au large choix de randonnées ou de circuits vtt sur le plateau du Gavot, s'ajoute le BERNEX BIKEPARK depuis 2015. La station laisse, depuis le début, carte blanche à BIKE VISION DESIGN et Sébastien Giraldi, pour la création et la gestion intégrale du parc. Cette team de shapers est à l'origine, entre autres, du succès du Bikepark de Châtel et du Châtel Mountain Style !!!

Le Bike Park se compose aujourd'hui de 6 pistes pour offrir du plaisir à tous les niveaux de riders et à tous les envies.

La Verte : Véritable piste verte, très facile, pour débuter en sécurité et apprendre les techniques de bases dans une forêt magnifique.
Accessible dès que l'on sait faire du vélo, elle est aussi prisée par les bons riders grâce à son flow unique pour jouer avec le terrain et se chauffer pour le reste de la journée. C'est la piste la plus longue du Bikepark.



Pré-vente forfait saison à 100 euros du 3 au 28 juin (100€ au lieu de 150€)



Bern'Land : Piste bleue de descente, tracé facile, niveau de pilotage moyen demandant les bases du pilotage.
La pente est faible et la ligne principale comporte quelques modules de saut facile Il y a aussi des modules de saut hors de la ligne principale pour les bons pilotes ... C'est la piste roulante pour travailler les techniques de bases, commencer à sauter et passer à des niveaux plus difficile!



Hors-Piste : Piste rouge, difficile, bon niveau de pilotage.
Le concept est unique avec une vraie piste de freeride, très large, et la possibilité de choisir sa ligne ! Elle exploite le flow naturel du terrain non travaillé au mieux, et donne envie de vite recommencer !

River Creek : Piste noire de descente, tracé très difficile, niveau de pilotage expert.
Piste de pente moyenne à très forte avec des modules de saut (doubles) et une zone de freeride (châble) ... L'accent est mis sur le pilotage ... Un tracé fluide et joueur !

Wood Roots : Piste noire de descente, tracé très difficile, niveau de pilotage expert.
Piste de pente moyenne à forte avec beaucoup de modules de saut ... Ces modules (doubles, step down, chistera, canon gap, wall ride) s'enchainent du début à la fin, se conditionnant les uns près les autres avec fluidité ... La Wood Roots est la piste du Bikepark où le pilote est très souvent en l'air !!

La Dropzone : Zone Slopestyle, très bon niveau de pilotage à niveau expert.
Du concentré de modules freestyle et freeride pour progresser en saut et travailler des tricks ! Des doubles, canon gap, dirt gap, step up, 3 step down, et au final une énorme double avec des copeaux à la réception !!! C'est sur cette zone que se déroule le Bernex Slopestyle ...
Date d'ouverture saison : 29/06/2019
Date de fermeture saison : 08/09/2019
Site web : www.bernex.fr/
Numéro de téléphone : 04 50 73 60 72
Forfaits: 16 (+)
Horaires d'ouverture : 10h à 17h30

5 Trails Ajouter un bike shop ou un bar Ajouter un trail

Bern'land
Freeride
Freeride
1
1
Hors piste
Freeride
Freeride
1
1
La Verte
Freeride
Freeride
1
1
River Creek
Freeride
Freeride
1
1
Wood Roots
Freeride
Freeride
1
1