Fred Austruy Adventure Tour 
2000*1045px

Fred Austruy Adventure Tour 

Episode #2 - Pure Enduro Riding Aux Baux-de-Provence
Texte Fred Austruy
Episode #2 - Pure Enduro Riding Aux Baux-de-Provence
Texte Fred Austruy

Fred Austruy vous fait découvrir des spots français qui vont bien. Nous lui laissons la plume ! Découvrez donc pour ce deuxième épisode direction les Alpilles !
Pour revoir le premier épisode c'est par là ! 

Pour ce second épisode de notre série, on va la jouer plus soft que sur la précédente et on va tout simplement vous proposer un riding plus à la cool et moins engagé ! Hé oui, car faire du vélo ce n’est pas toujours qu’envoyer du gros et des tricks dans tous les sens et ceci malgré le fait qu’on soit de nos jours amené à voir des vidéos de dingue, quasiment tous les jours... Parfois revenir à la base, aux sources, voir même à la réalité, ne fait justement pas de mal…

C’est donc aux Baux-de-Provence, dans le massif des Alpilles cette fois, que nous partons pour une journée de ride, avec derrière l’objectif Emilien Artaud, puis le fameux “ptit Louis” qui lui est déjà sur place… Car ce sera notre guide du jour faisant office de rider local !


Comme la plupart du temps, lors d’une matinée de shooting, le réveil sonne tôt…. Parfois trop tôt d’ailleurs ! HAAA ! Mais qu’importe, on sait que c’est pour la bonne cause donc après un bon café et une petite heure de route, nous voilà sur place avec d’entrée de jeu, une petite ascension dès 8H du matin… ça pique un peu pour notre trio je dois l’avouer !

Heureusement : le calme de la forêt et cette lumière douce du matin, nous donnent de l’énergie positive… D’autant plus que nous arrivons au point de départ d’une première portion descendante, donc voyez qu’après l’effort vient toujours le réconfort !

Nul doute, puisque nous profitons d'un sacré panorama de là où nous nous trouvons, et c’est aussi ce qu’on vient chercher en Enduro : cette sensation d’évasion et d’harmonie avec les éléments !

Le feu vert est donné par Emilien, qui s’est placé en contrebas… Petit passage serré entre les arbres, les rochers, suivi d’un joli “pif paf”, histoire de tester le grip des pneus ! C’est plutôt stylé et fun comme début de ride !

Après cette partie DH bien ludique, on retrouve une partie plus XC, de façon à nous rappeler que c’est aussi ça le sport : mouiller le maillot ! Après cette nouvelle ascension, on arrive dans une ancienne carrière avec divers petits passages en mode Freeride, le temps pour p'tit Louis de réparer sa crevaison !

On va sauter sur l’occasion pour marquer une petite pause à l’ombre, car la chaleur est intense et rude dans le Sud ! Le trio tombe d’accord : on va prendre la direction du Village des Baux-de-Provence pour se poser et se restaurer ! Perché sur un rocher à 245m d’altitude, le château des Baux-de-Provence nous offre un panorama magnifique pour savourer notre sandwich bien mérité ! Une petite sieste sur un rocher calcaire du coin serait la bienvenue mais p'tit Louis propose d’aller sur les traces d’un Lac sympa… qui dit lac… dit baignade…!? Alors let’s go ! 

Il fait 35 degrés, voire plus, donc autant vous dire que notre réelle motivation de rider sous ces températures est notre objectif final : le Lac du Peiroou à Saint Rémy-de-Provence, pour prendre une bonne dose de fraîcheur ! Après une petite heure de ride dans la pinède, nous arrivons enfin à destination ! L’endroit est vraiment classe, personne à l’horizon, la température de l’eau idéale… on saute sur l’occasion pour se détendre et redonner un coup de boost aux “biscottos” avant l’ascension du retour !

Notre petite journée se termine… C’était vraiment cool malgré la chaleur, on aurait souhaité davantage de jumps aussi mais bon… prochain coup on ramène une rampe pour un bon water jump ! À bientôt pour un 3ème épisode bien plus déjanté !

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.