Serlin Trail - 10 ans déjà !
2000*1045px

Serlin Trail - 10 ans déjà !

Retour sur le jam anniversaire des 10 ans du spot grenoblois.
Texte Léa W2L
Retour sur le jam anniversaire des 10 ans du spot grenoblois.
Texte Léa W2L

Serlin Trail - une référence qui dure !

Le Serlin Trail c'est un petit spot par sa superficie mais grand spot par sa qualité. Niché sur les hauteurs de Grenoble dans le Parc Naturel de la Chartreuse, l'association du Serlin Trail est née il y a tout juste 10 ans sous l'impulsion des deux inséparables Morgan Griveau et Maxime Peythieu. Le 5 octobre 2019, la jam annuelle célébrait donc : la décennie, l'ouverture de la nouvelle piste bleue "350 Magnum" et Mathieu Beauchet aka "Boboche" un des premiers à avoir rejoint l'aventure et qui est parti trop tôt suite à un accident de parapente.  

Retour en images et mots sur cette jam 2019.

Quelques gouttes de pluie durant la nuit on rendu le grip optimal après des semaines sans eau, le spot avait besoin d'un coup de pouce de dame nature et le soleil s'est pointé pile à l'heure du BBQ méridien. 160 riders sont venus en découdre sur les trois pistes du spot. 120 litres de bières sont passés à travers les tuyaux de la tireuse. 600 saucisses ont trouvé leur chemin entre les deux tranches de pains à côté de 1200 rondelles de tomates coupées ni trop épaisses ni trop fines ! 

140 riders ont pris le départ du tchou-tchou sur la piste "full serlin" en hommage à Boboche. Le bal de rider était continuel, les spectateurs ne savaient pas où donner la tête. 

Pour pallier à cela, vers 15h, une "jam" a été organisée sur le step-up final de la ligne Godzilla (on peut maintenant s'envoyer sur cette bosse monstrueuse sans passer par la ligne complète, pratique pour tricoter à fond !).  Et du tricotage... il y a en eu ! Backflips, Barell Roll, Superman, Suicide, Indian Air, Whips... C'était le festival. Nous vous partageons les résultats plus bas. 

Ajoutez des photos (2020px)

Ambiance

Quelques photos de Cyril Querin, le master shaper spécialisé en pelleteuse. D'ailleurs il en profite pour vous donner quelques chiffres à propos de la construction de la nouvelle piste bleue "350 magnum"

"Les travaux nous ont pris 10 jours, c'est allé sans encombres mais il a fallu composer avec des conduites d'eau enfouies dans la terre, ce qui explique certains aspects de la piste. On est content du résultat et visiblement, elle plait aux riders !"
Ajoutez des photos (2020px)

10 ans de freeride.

Pour fêter cette décennie, Max et Morgan nous ont envoyé quelques beaux dossiers qui permettent aussi de voir l'évolution des bosses dans cette parcelle de forêt ! Autant vous dire ça envoyait déjà du gros à l'époque ! 

Ajoutez des photos (2020px)
On vous partage aussi cette pépite en vidéo ! La vidéo date de 2009, donc il y a 10 ans !

La jam !

Comme nous l'expliquions plus haut, pendant une heure les riders ont tourné sur le step-up pour espérer prendre l'un des lauriers en jeu. 

  • Best Whip : Gauthier Delattre - Tout en trav' et tout en style. 
  • Best Trick : Andres Biersteker - Barell Roll des familles... ! 
  • Bucheron Award : Alexis Bourbon - Eject button !
  • Best Kid : Thomas Berhault - 13 ans complètement à l'aise sur la Godzilla... !
  • Best Girl : Léa Weill 


Ajoutez des photos (2020px)

Bravo et merci !

Bravo à l'association du Serlin Trail pour l'organisation de la journée aux petits oignons.

Merci aux différents partenaires de l'association et de la jam (Santa Cruz, Big Bike, Oupy Bike, Bird Conspiracy, BamFreesports, CMO, Racer Gloves, Single track shuttle, Isermat, Smith, Brasserie des cuves et nous-mêmes !). 

On remet le couvert l'an prochain ? En attendant le spot est roulable à l'année, il faut juste souscrire une adhésion à l'association ! 


Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.