L’Alpe d’Huez, terrain de jeu idéal pour les amateurs de VTT

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

L’Alpe d’Huez, terrain de jeu idéal pour les amateurs de VTT

Avec ses trente-six itinéraires balisés et dédiés au au VTT l'Alpe d'Huez se retrouve au cœur de l'un des plus grands domaines VTT de l'Hexagone !
Alpe d'huez
Texte :
Alpe d'Huez
Photos :
Lionel Royet Alpe d'Huez Tourisme

Avec ses trente-six itinéraires balisés et dédiés au VTT, l'Alpe d'Huez se retrouve au cœur de l'un des plus grands domaines VTT de l'Hexagone, un immense terrain de jeu qui s'étend sur plus de 2600 mètres de dénivelé, du sommet du Pic Blanc à 3330 mètres d'altitude jusqu'aux confins de la vallée de Bourg d'Oisans

Terre historique du VTT de descente, dont on retrouve l'essence dans la trentaine de kilomètres de la mythique piste de la Megavalanche, depuis les neiges du glacier pour finir dans les petits passages au-dessus des ruisseaux, l'Alpe d'Huez est un passage incontournable. Paradis de l'enduro, avec plus de cent kilomètres d'itinéraires à se mettre sous la pédale, vous aurez de quoi étaler toute votre science du pilotage pour remplir votre journée sur les différents secteurs du domaine, où les singles en prairie, les petits passages bucoliques en forêt comme les pièges techniques sont au rendez-vous. Plutôt descente ? Cette discipline n’est pas en reste avec 12 itinéraires de tous les niveaux : découvrez le plaisir de rouler sur les pistes vertes, perfectionnez votre technique sur les modules du flow trail, et pour les plus confirmés, rendez-vous sur des itinéraires reconnus pour leur technicité et leur diversité ! 

Vous l’aurez compris, l’Alpe d’Huez offre un terrain de jeu et de découverte quasi infini aux amateurs de V.T.T. qu’ils soient débutants ou experts :

Par les singles tracks variées et riches sur un domaine aux paysages inoubliables !

Par son étendue : Plus de 250 km de pistes reliant 8 communes de l’espace VTT: Alpe d’Huez, Allemont, le Bourg d’Oisans, Le Freney d’Oisans, Oz-en-Oisans, Vaujany, Villard-Reculas et Auris-en-Oisans.

Par ses 40 itinéraires balisés : 12 DH pistes de descente permanentes, 14) itinéraires enduro 115 km) et 14 itinéraires XC (152 km).

Par la plus longue descente du monde : 30 km, départ les roues dans la neige à plus de 3000m d’altitude pour finir dans une vallée verdoyante.

Par ses 12 pistes de descente sur 30 km : Accessibles facilement grâce aux remontées mécaniques à proximité, profitez au maximum de votre journée sur le Bike Park. 

Pour aller plus loin, nous vous avons concocté une sélection des itinéraires incontournables sur notre domaine :

La mythique piste de la Megavalanche et ses 32 km entre descente et enduro…

Avec un départ à 3330 mètres d’altitude depuis le Glacier de Sarenne, les roues dans la neige, et une arrivée 2600 mètres plus bas, dans la vallée, vous visiterez tous les paysages : neige, pierriers, alpages et forêt ! Les meilleurs de la discipline l’avalent en moins d’une heure !

Ajoutez des photos (2020px)

Enregistrer l'embed

La piste de descente de Poutran reste encore et toujours un incroyable terrain de jeu. Cette piste, au départ du télécabine de Poutran, ravira les amateurs d’adrénaline par sa forte pente et ses énormes virages relevés. Par la suite l’aspect technique, l’exploitation des multiples dalles de pierres, sauts et variantes satisferont les maestros du guidon.

Ajoutez des photos (2020px)

La Forêt de l'Ours, une descente alternant sous-bois et alpages, un itinéraire très roulant, avec des parties assez rapides. Pour les pratiquants, déjà aguerris, qui ont soif de technique.

Ajoutez des photos (2020px)
Le Tour du Signal : un itinéraire cross-country avec une vue panoramique impressionnante. Une longueur de 17 km pour 500m de dénivelé, son panorama à 360 degrés sur les vallées se mérite et requiert un bon niveau ! Lors de votre sortie, vous pourrez admirer la station de l’Alpe d’Huez grâce à une vue plongeante depuis le chemin. Prenez un temps pour contempler les sommets des Ecrins et de l’Oisans qui se détachent majestueusement dans le ciel : la Muzelle, l’aiguille du Plat de la Selle, Le Grand Rochail, le Grand Renaud, Le Taillefer, Belledonne … Magique ! 
Ajoutez des photos (2020px)
Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Alpe d'huez
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.