Le nouveau VTTAE de Canyon - Spectral:ON

le 28 février 2018
Certains d'entre vous l'ont peut être déjà aperçu... On se demandait combien de temps il aurait fallu à la marque pour sortir un VTTAE. Qu'on le veuille ou non, ces vélos font maintenant partie des catalogues de toutes les grandes marques.

Le VPCiste aura pris son temps... mais voici le Spectral:ON


Un All-Moutain en 150mm de débattement arrière et 150 ou 160 de débattement avant.

Petite particularité, les roues ne sont pas de la même dimensions : 29"x2.5 à l'avant et 27,5"x2,8 à l'arrière !

Le moteur est un Shimano Steps E800 (on aurait pu penser que Canyon s'associerait avec le constructeur allemand de moteur mais ils ont préféré les japonais...)

On reviendra plus en détails avec un article complet. En attendant, voici une première photo.

11 Commentaires

François Fonf Reste à connaître les prix...
kampfar Oui, je bien curieux de savoir comment Canyon va se positionner au niveau du prix.
26in.fr On fera une news plus complète avec les différents modèles et prix.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

kampfar On a fait mieux en matière d'intégration... et puis dommage de ne pas avoir pris le moteur Brose totalement silencieux plutôt que le Shimano trop bruyant et qui tue le calme de la balade à vélo.
aktrevios perso quand je me balade en montagne (je suis aussi randonneur) je préfère croise des shimano qui font un peu de bruit ca évite de ce prendre un mec de 60kg mini + 20 kg mini pour le velo en gros de 80 a 140 kg qui descend a 60 70 km en pleine face
kampfar L assistance ne fait pas de bruit en descente à 60 km/h ...
-1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

davelepec Moteur Brose couine quand il fait froid ou quand tu es sur la fonction assistance à la marche.

Le panachage des 2 roues empêche d'avoir un vélo avec un long débattement devant assez utile en VAE.

Pas d'amortisseur à ressort plus pertinent pour le confort sur un VAE vu le poids de l'engin c'est pas un problème.

Basculeur très proche d'un Metapower ou d'un Turbo levo à croire que tout le monde se copie donc aucune originalité.

Pneu + en 2.8 qui ne sont pas assez rigide encore pour le VAE à mon sens, c'et confortable mais ça manque de précision, hâte d'avoir un pneu plus rigide on s'en fout du poids ces engins dépasse déjà les 20 kg.

Le gros point positif sont les bases courtes et le sloping du cadre avec assez de dégagement pour caler un bidon ou des outils.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

aktrevios moi a 60 je suis pas en roue libre je pédale je mouline meme de ouf avec mon 34 stu vx donc le moteur couine c'est sur que si tu dépasse pas les 25 avec le moteur tu doit pas connaitre hein kampfar ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire