Le VTT a le vent en poupe à Vallnord!

le 20 octobre 2016
Communiqué:

"Vallnord-Pal Arinsal termine la saison avec une augmentation de 30% de ses ventes

Vallnord-Pal Arinsal a terminé la saison estivale le mercredi 12 octobre avec une croissance des ventes d’un 30,7% par rapport à l’été 2015. Cette augmentation est liée à plusieurs facteurs : les investissements faits pour les nouvelles activités d’aventure, la consolidation du Vallnord Bike Park La Massana et le succès de la Coupe du Monde de VTT.

Vallnord-Pal Arinsal a ouvert la saison d’été le 7 mai et après cinq mois d’activités elle y met un point final avec un bilan positif. Le nombre de visiteurs a augmenté, ainsi que la dépense moyenne, car nous avons priorisé principalement les services de restauration opérationnels pendant ces quelques mois.

En ce qui concerne Vallnord Mountain Park, les activités pour enfants et d’aventure ont eu un franc succès auprès des visiteurs, et surtout les nouveautés de la saison, comme l’accrobranche ou le karting électrique. De même, les services de restauration ont augmenté leur chiffre d’affaires. L’incorporation d’une offre culinaire renouvelée et le beau temps ont été deux facteurs clés pour le bon fonctionnement des restaurants et des terrasses.

Vallnord Bike Park La Massana a consolidé son image et se positionne comme un parc de renommé internationale. Les mondiaux de l’année 2015 et la nouvelle Coupe du Monde de cet été ont contribué à renforcer la marque et à croitre en nombre de visiteurs. Durant la semaine de l’évènement, nous avons enregistré plus de 36.000 visiteurs et nous avons consolidé les objectifs que nous nous étions fixé.

La clientèle principale de Vallnord – Pal Arinsal continuent d’être les familles et le public jeune pour le Bike Park. La majeure partie vient d’Espagne, plus concrètement de Catalogne, même si le marché français enregistre une augmentation considérable provoquée par l’effet des Mondiaux de VTT et la Coupe du Monde.

FORFAIT SKI & BIKE
Au cours du mois de mai dernier, nous avons également mis à la vente le forfait annuel Bike & Ski, pour la seconde année consécutive. Le prix compétitif et la possibilité de profiter de l’été comme de l’hiver furent les deux facteurs les plus valorisés par le client. De ce fait, les ventes de ce produit ont augmenté de 6,2% jusqu’au 30 septembre, dernier jour de l’offre.

“La stratégie de la station est de promouvoir l’été et dynamiser la paroisse. De ce fait, nous sommes en train de consolider ces objectifs avec la mise en place du forfait Bike & Ski, et en ouvrant les installations 10 mois par an », explique Josep Marticella, directeur de Vallnord – Pal Arinsal. « Nous travaillons consciencieusement sur le produit été et cela commence à porter ses fruits. Un exemple c’est la confiance que nous donne l’Union Cycliste Internationale (UCI) en nous donnant la Coupe du Monde 2017 et les Championnats Masters 2017 et 2018 », affirme Marticella."

2 Commentaires

aganit Des gens qui ont compris comment attirer du monde en montagne l'été. Les Pyrénées françaises ont encore une fois 10 ans de retard.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mat24bc pas que les pyrénées, les alpes aussi ! les stations ouvrent fin juin, et la plupart ferme fin aout -début septembre. heureusement qu'il y a les 7 laux !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire