Slavik participera à l'Urban DH de Grasse!

le 16 novembre 2016
Communiqué de Presse Urban DH Grasse 2016

Le 20 novembre prochain se déroulera la 3e édition de l’Urban DH Grasse. Que de chemin parcouru depuis la première édition en 2014 pour la ville de Grasse et Xtrem Events…
D’un défi complètement fou de réaliser une descente VTT urbaine comme l’on en voyait jusque là que dans des pays très exotiques, et pas vraiment avec les mêmes contraintes que chez nous comme le Mexique ou le Chili, la France a désormais également sont rendez-vous incontournable avec cette discipline si spectaculaire, ici à Grasse.
Son parcours toujours aussi incroyable composé d’obstacles naturels comme ses murs dans les étroites ruelles frôlées par les riders, les centaines d’escaliers qu’ils dévalent pour les meilleurs à plus de 50 km/heure et ses aménagements artificiels comme les tremplins, wall-ride, virages relevés, etc.. en font un rendez-vous à part ou chaque année se retrouvent de nombreux spectateurs.
Le plateau des Tops pilotes s’annonce cette année encore exceptionnel, et nous avons même passé un cap, le prize money de 5 000 € soit plus que sur un championnat du monde de descente n’y est peut-être pas pour rien…
Sebastien Claquin, vice champion du monde U21 d’Enduro cette saison y remettra son titre en jeu, lui qui avait totalisé l’an passé plus de 150 000 vues sur le net avec son run victorieux. Cela s’était joué d’un rien dans l’ultime run face à un Remy Metailler, enfant de Grasse désormais résident l’hiver au Mexique et l’été au canada qui lui totalise plus de 4 millions de vues de ses exploits à travers le monde. Malheureusement, Remy s’est blessé à Taxco et ne pourra rider dans les rues de son enfance cette année. Mais le plateau annoncé n’a jamais été aussi relevé que cette année.
Petteri Leivo, champion de Finlande en titre, ne ferra pas le si lointain déplacement pour faire du tourisme, tout comme un autre champion national, celui de Belgique, Gregoire Pazdzioko. Nous retrouverons également Alex Cure, 2 Top 10 en championnat du monde cette saison, Nicolas Queré, Dylan Levesque, Camille Servant, Antoni Villoni, Simon Pages, des habitués des plus grandes compétitions mondiales dans leurs disciplines respectives, la descente, l’enduro et le dirt.
Cerise sur le gateau, Tomas Slavik et Ben Moore se joindront aussi à la bataille. Slavik faisant partie du top 5 mondial en Urban DH va donner du fil à retordre aux jeunes français!

Dans les nouveautés, en plus d’aménagements avec de nouveaux modules sur le tracé, l’on aura entre midi et deux sur l’aire d’arrivée la finale du" Kids Rider Bike Challenge", le premier circuit de l’histoire de la draisienne en France pour les 2/3 ans et 4/5 ans. (Inscriptions et infos sur www.kidsriderbike-challenge.com)

Le programme de la journée du 20 novembre:
De 8 h 30 à 12 h : 3 passages de reconnaissance obligatoire pour chaque rider.
De 11 h à 12 h : ouverture de la pump track pour les reconnaissances de la finale du Kids Rider Bike Challenge.
De 12 h à 13 h 45 : Runs qualificatifs puis finale du Kids Rider Bike Challenge.
14 h : Remise des prix du Kids Rider Bike Challenge.
À partir de 14 heures : Descentes chrono de l’Urban DH
18 heures : Podium

Plus d’infos sur la page FB d’Xtrem Events et sur urbandh.fr

Le teaser de cette édition 2016

http://www.zapiks.fr/urban-dh-grasse-20-nov-2016-.html
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire