arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Salut tout le monde , on est pas encore a la saison du vélo même si les beaux jours ne vont pas tarder a revenir. Je crée ce post pour tous ceux qui en on un peut marre de parler de vélo et qui souhaitent faire une petite pause.le titre du post fait référence a ma taille de ski . 85 au patin , 175 en longueur. Vous vous en doutez ici on parlera de tous ce qui glissent sur la neige (le velo sa roule donc sa compte pas,je vous connais :lol: ) , de vos sejours vos photos en action , les stations que vous frequentez , votre matos,vos coups de coeur , les conseils techniques etc ... J'aimerais conserver sur ce topic une certaine ambiance freeride freestyle , en d'autres termes , les slalomeurs , skieurs de fond et autres sportifs qui sortent en petite combinaison moullantes allez vous créer un topic :lol:
J'espere que l'idée plaira au plus grand nombre et que le topic vous interréssera , longue vie a lui ! ;)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Donc je commence , la je suis a l'alpe d'huez , le temps est tres bueno , c'est un peut le bordel sur le park qui n'est pas trop organisé , tu peux pas te faire ta ligne sans te faire couper. Après j'ai test les K2 fs franchement pas terrible trtes lourds et rigides. Par contre ils passent partout du fait d'une largeur au patin de 95 et assez tolerents dans les receps. Après j'ai test les roxy pour femme et franchement c'est de la grosse bombe. Legers , assez flex avec des bon carres , 85 au patin ils sont parfaits pour des "confirmes" dans le park par contre sur piste c'est l'horreur au debut , ils demandent un sacré temps d'adaptation.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai un recoil de chez K2 que j'ai monté avec des marker schizo.

Super polyvalent j'arrive même a me régaler en poudre si elle est légère avec 90mm au patin vu que je suis assez leger.

et les marker schizo, que dire de plus, le must de la polyvalence tu passe de centré pour le fs a +6 pour la poudre en 3 tours de tournevis en haut des remontés
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Justement tu fais bien de me le dire je savais pas trop ce que sa vallait les marker , j'ai jamais ridè avec des tres bonnes fix (ce qui explique que j'en ait brise trois encore cette semaine :lol: ) et j'aimerais bien avoir des conseils pour une fix polyvalente qui supporte mes gros appuits de cochons et des impacts puissants sur les receps en switch notemment.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ben marker c'est vraiment le top, après t'as une fix qui est génialissime et qu'on retrouve limite dans les poubelles et qui a exactement les mêmes mécanisme qu'une fix a 200€ mais je sais plus comment elle s'appelle
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Qu'on retrouve dans les poubelles ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bonne idée le topic...surtout que je me sens concerné

ma saison de ski est vraisemblablement finie.

j ai fait un peu de pyrenees entre les fetes, une semaine a valmorel en janvier(grosse poudre, cf ma video sur mon compte zapiks) et la je rentre d un combo 1semaine a meribel enchainé par une semaine dans les pyrenees(ou on a encore eu grosse poudre et ciel bleu)

j ai fait un peu de rando a meribel avec des dynastar cham 87 (87 au patin, rocker en spatule, qui etaient vraiment polyvalents)sinon ma paire de tous les jours sont des coreupt candide pow 2010 en 175 pour 102 au patin, montée avec des fix rossignol axial2 140 ti qui n ont jamais bronché.

@ arctik, ces fix sont vraiment bien solides(ainsi que leurs seurs jumelles resignées chez dynastar et look) je te conseille aussi les rossignol pivot, ancien ou nouveau modele, qui sont vraiment bien robustes, tout en declenchant quand il faut..
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
L'avenir c'est <105mm au patin les gars !!!

C'est vrai que sur 26in on parle pas trop skis, dommage.

Tu veux quelle taille maxi au patin ?
Moi j'ai une paire de ATOMIC Blog parmis ma collection et franchement ces skis c'est de la tuerie. 110 sous le pied certains trouverons ca gros mais ce ski niveau FS/FR est au dessus de tout. C'est Atomic, donc super léger, super maniable en Freestyle par rapport a mes autres paires pur Freestyle je leur reproche pas grand chose. Ensuite a Freeride ils sont vraiment cool a rider certes tu n'a pas un 120 sous le pied mais ca s'en approche. Pour faire de la bonne foret vierge ou du bon couloir ils sont au top. Enfin bref c'est les skis que je te conseil.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah ca depend de tant de chose, la largeur au patin...deja des conditions, apres tu rentres le poids du rider, son niveau, la cambre du ski etc...quand t as 50cm de poudreuse pas si legere, des fois c est bien d avoir de la largeur,
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 03/03/2013 - 20:22
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
rom73 ( 3 mars 2013) disait:

L'avenir c'est <105mm au patin les gars !!!

C'est vrai que sur 26in on parle pas trop skis, dommage.

Tu veux quelle taille maxi au patin ?
Moi j'ai une paire de ATOMIC Blog parmis ma collection et franchement ces skis c'est de la tuerie. 110 sous le pied certains trouverons ca gros mais ce ski niveau FS/FR est au dessus de tout. C'est Atomic, donc super léger, super maniable en Freestyle par rapport a mes autres paires pur Freestyle je leur reproche pas grand chose. Ensuite a Freeride ils sont vraiment cool a rider certes tu n'a pas un 120 sous le pied mais ca s'en approche. Pour faire de la bonne foret vierge ou du bon couloir ils sont au top. Enfin bref c'est les skis que je te conseil.

en fait si tu veux moi ce que je prefere pour le momment c'est les 85 bien relevés derriére mais pas trop mais je penseme prendre une paire de 95 histoire de ne pas être trop géné quand je sors du park
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
google.fr

voila les spads que j'avais , francheemnt je suis pas fan , certainement a cause de la fix mais je dois bien reconnaitre qu'ils sont assez polyvalents et pas si mals que sa au final.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages

je viens de voir sa :
fluofun.fr

j'aimerais bien voir le duel mais perso je paris direct sur white en tous caspour le moment. vous en pensez quoi ? Ce qui est sur c'est que white ne sort pas des couilles d'un homme.

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
arctik ( 3 mars 2013) disait:

je viens de voir sa :
fluofun.fr

j'aimerais bien voir le duel mais perso je paris direct sur white en tous caspour le moment. vous en pensez quoi ? Ce qui est sur c'est que white ne sort pas des couilles d'un homme.


Apres il y a le debat eternel sur Flying Tomato, mais on ne peut pas non plus cacher son talent monstrueux!! Mais bon on sait aussi que quand monsieur est noté sechement y a la famille White qui vient faire pression sur les juges...

Quand au jeune Ayumu, il a juste le monde a ses pieds a 14 ans!!!

Il ne pourra meme pas faire le podium a Sochi parce qu'il n'aura pas 16 ans!!!
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
kalim ( 4 mars 2013) disait:

arctik ( 3 mars 2013) disait:

je viens de voir sa :
fluofun.fr

j'aimerais bien voir le duel mais perso je paris direct sur white en tous caspour le moment. vous en pensez quoi ? Ce qui est sur c'est que white ne sort pas des couilles d'un homme.


Apres il y a le debat eternel sur Flying Tomato, mais on ne peut pas non plus cacher son talent monstrueux!! Mais bon on sait aussi que quand monsieur est noté sechement y a la famille White qui vient faire pression sur les juges...

Quand au jeune Ayumu, il a juste le monde a ses pieds a 14 ans!!!

Il ne pourra meme pas faire le podium a Sochi parce qu'il n'aura pas 16 ans!!!

ah bon c 'est a dire pour la famille ? en tous cas pour lui sechement c'est en dessous des 90 donc bon.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Exactement! Sa soeur et son frere font parti de son "entourage professionnel", et j'ai ouï dire que la frangine ne se privait pas pour aller parler aux juges si elle sentait la note pas a son gout!!

Au fait, vu qu'on parle planche a neige, je vous parle de la mienne... Oui je n'en ai qu'une, sous les 2 pieds! Ride Decade 162 wide, bonne planche all mountain, plutot typée freeride (shape directionnel entre autre), tres bonne tenue a la vitesse, et glisse assez exceptionnelle.
Mais cette hiver fut pourri pour ma part, et je sais pourquoi: j'etais plus motivé pour rouler qu'autre chose!!
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
kalim ( 4 mars 2013) disait:

Exactement! Sa soeur et son frere font parti de son "entourage professionnel", et j'ai ouï dire que la frangine ne se privait pas pour aller parler aux juges si elle sentait la note pas a son gout!!

Au fait, vu qu'on parle planche a neige, je vous parle de la mienne... Oui je n'en ai qu'une, sous les 2 pieds! Ride Decade 162 wide, bonne planche all mountain, plutot typée freeride (shape directionnel entre autre), tres bonne tenue a la vitesse, et glisse assez exceptionnelle.
Mais cette hiver fut pourri pour ma part, et je sais pourquoi: j'etais plus motivé pour rouler qu'autre chose!!

bah j'ai l'impression qu'il reste vachement dans le cocon familial et qu'il n'a pas beaucoup de vais amis.il entretient bien la legende entre autres. on ne connait pas grand chose sur lui u final. même au niveau des vidéos il en fait quasiment pas , on voit juste les replay de ses runs et encore.
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Yop, première année de ski pour moi en tant que tentative de sortir du skieur du dimanche :)

Donc, je suis souvent sur le lac blanc, oui les vosges en ski c'est pas ça mais vu ce que je suis capable de faire ça suffit ^^

Cette année j'ai fais l'achat d'une paire de rossignol sprayer, je cherchais donc un ski relativement polyvalent pour débuter et je dois avouer que j'aime vraiment ces skis, vraiment facile à manier, bon la prise en mains fut un peu bizzare au début, première fois que je skiais en bi spat...

Les fix' en attendant d'avoir une vrai paire de chaussure j'en est pris des bien merdique type loc' qui devrait dégager pour des marker l'année prochaine.

Et pour une première année j'ai réussi à passer la barre des deux mètres de haut. Sur des sauts qui sont normalement sur les pistes de vélos étant donné l'absence de snowpark.

Le défault que j'ai à reprocher a ces skis c'est peut être qu'ils ont tendance a planté dans la peuf (oui on en a eu cette année dans les vosges!) ou ma technique reste à revoir (j'opte pour la deuxième solution)... :lol:
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
purerider ( 5 mars 2013) disait:

Yop, première année de ski pour moi en tant que tentative de sortir du skieur du dimanche :)

Donc, je suis souvent sur le lac blanc, oui les vosges en ski c'est pas ça mais vu ce que je suis capable de faire ça suffit ^^

Cette année j'ai fais l'achat d'une paire de rossignol sprayer, je cherchais donc un ski relativement polyvalent pour débuter et je dois avouer que j'aime vraiment ces skis, vraiment facile à manier, bon la prise en mains fut un peu bizzare au début, première fois que je skiais en bi spat...

Les fix' en attendant d'avoir une vrai paire de chaussure j'en est pris des bien merdique type loc' qui devrait dégager pour des marker l'année prochaine.

Et pour une première année j'ai réussi à passer la barre des deux mètres de haut. Sur des sauts qui sont normalement sur les pistes de vélos étant donné l'absence de snowpark.

Le défault que j'ai à reprocher a ces skis c'est peut être qu'ils ont tendance a planté dans la peuf (oui on en a eu cette année dans les vosges!) ou ma technique reste à revoir (j'opte pour la deuxième solution)... :lol:

tu viens d'apprendre a skier et tu t'envois deja a 2m , t'es chaud toi. et puis pour les sprayers sa va tu te fait pas chier ;) non trés bon choix. et c'est pas les spads qui plantent c'est juste que plus il y a de poudre plus tu dois adopter une position fléchie et légerement sur l'arriere ;)
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
arctik ( 5 mars 2013) disait:

purerider ( 5 mars 2013) disait:

Yop, première année de ski pour moi en tant que tentative de sortir du skieur du dimanche :)

Donc, je suis souvent sur le lac blanc, oui les vosges en ski c'est pas ça mais vu ce que je suis capable de faire ça suffit ^^

Cette année j'ai fais l'achat d'une paire de rossignol sprayer, je cherchais donc un ski relativement polyvalent pour débuter et je dois avouer que j'aime vraiment ces skis, vraiment facile à manier, bon la prise en mains fut un peu bizzare au début, première fois que je skiais en bi spat...

Les fix' en attendant d'avoir une vrai paire de chaussure j'en est pris des bien merdique type loc' qui devrait dégager pour des marker l'année prochaine.

Et pour une première année j'ai réussi à passer la barre des deux mètres de haut. Sur des sauts qui sont normalement sur les pistes de vélos étant donné l'absence de snowpark.

Le défault que j'ai à reprocher a ces skis c'est peut être qu'ils ont tendance a planté dans la peuf (oui on en a eu cette année dans les vosges!) ou ma technique reste à revoir (j'opte pour la deuxième solution)... :lol:

tu viens d'apprendre a skier et tu t'envois deja a 2m , t'es chaud toi. et puis pour les sprayers sa va tu te fait pas chier ;) non trés bon choix. et c'est pas les spads qui plantent c'est juste que plus il y a de poudre plus tu dois adopter une position fléchie et légerement sur l'arriere ;)


Pour la hauteur des jumps je prenais les mêmes en été donc pour moi la reflexion était simple, si sa passe en vélo pourquoi pas essayer en ski surtout que la notion de hauteur est réduite... Donc je me suis lancé en tête brulé et jusqu'à présent pas de grosse chute, un cul rouge et du mal à s'asseoir pendant 2/3 jours :lol:

Plus grosse boite en faisant le kéké sur les pistes a essayer un wheeling les fix pas asser serré, je devais ressemblé a ça sur la piste...

http://09.img.v4.skyrock.net/6009/70496009/pics/2821420424_3.jpg

Sur glisshop avec les fix ils étaient vraiment pas chère du coup j'en est profiter :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par purerider, 05/03/2013 - 22:01
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Petit Post sympa bonne initiative Arctik.
Perso, moins je touche les pistes mieux je me porte.
Pour le moment, j'ai une paire d'Atomic Access en 181 (100 sous le pied). C'est sympa, large, bien relevé devant derrière donc switch en poudreuse :) et pis le rocker commence à etre prononcé, donc c'est un régal!
Je commence à penser sérieusement à la free-rando (ski de randonnée freeride) en montant un paire de Marker Baron ou Duke, parce que le freeride s'est un peu trop démocratisé ces dernières années et tous mes spots commencent à etre pourris par les touristes et les nouvelles remontées qui montent plus haut...

Bref...
J'vais grimper

Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingouinnuclaire, 06/03/2013 - 09:26
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
moi c'est pareil , quand je suis sur piste j'ai l'impression de regresser ,je sais pas pourquoi. sinon oui c'est vrai que le fr est de plus en plus accessible comme le fs dailleurs , les gens veulent se tester et puis la jeune generation qui arrive est un peut casse cout donc forcément. sinon ils ont l'air fat tes spads , faut vraimment que j'investisse moi. mais entre le vélo l'été et le si l'hiver j ne sais plus ou donner de la tête.
lacrokete
lacrokete

inscrit le 08/01/08
234 messages

vu que sa parle de glisse (sur neige...) et étant aussi fan de snowscoot....
petite vidéo faite dimanche dernier.....

youtube.com

arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
sa m'inspire pas du tout cet engin mais pourquoi pas oui ;)
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'avoue être tout nouveau dans le domaine mais il y a une bonne bande de gars qui pète bien plus haut que leur c**... Le ski j'ai toujours aimer mais j'attendais d'avoir les moyens pour me lancer dedans, on se croirait en descente pour certains "ouais moi je fais si moi je fais sa toi t'arrive pas", ou bien même eux qui ne le passe pas mais qui le dise juste pour se valoriser, mais m'en fou moi j'aime, avec des potes qui en font depuis quelques années c'est toujours un plaisir de skier! :)

Le gros problème avec le ski sur piste c'est que c'est bourré de monde et que par moment les personnes deviennent vite des portes de slalom... :lol:
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
sa c'est clair et comme on dit souvent c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins. la dessus c'est vrai que le ski c'est le sport des touristes peteux. oui la queue sur les pistes. la solution c'est de ne plus aller sur les pistes ;)