goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
komodo78 (26 nov. 2013) disait:

Salut!
La saison de ski recommence bientôt pour moi, et je compte acheter une paire de ski polyvalente park et freeride. J'avais vu il y a un petit moment que ça existait
Quelle(s) paire(s) vous me conseillez? je veux d'abord voir les modèles avant de décider du budget.

Regarde par la:
https://www.skipass.com/
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages

Merci, j'ai repéré ces deux paires:
utilisation 60% freeride 40 Park
skipass.com
skipass.com
qu'est ce que vous en pensez?

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Que c'est de vieux modèle de la gamme freestyle rossignol pour le scratch FS et un poil plus récent avec rocker pour le S4.
Mais pour du freeride à mon sens ils sont tout les 2 un peu étroit en dessous de 95mm de largeur maintenant j'appelle pas des skis un ski freeride.

Pour du 60% freeride 40%parc mieux vaut taper dans du 100mm de largeur assez polyvalent pour faire les deux avec un rocker avant arrière.

Orientes toi plus vers ça rossignol scimitar 2012
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 18/12/2013 - 17:17
ArCtiKenRaGe
ArCtiKenRaGe

inscrit le 21/07/13
268 messages
Prends pas des scratchs . Super performant en park mais ça reste bien que en park. Prends toi un ski fs/backcountry avec un bon 90 sous le patin tu passera partout. Bref les grenoblois et alentours vous ridez ou et quand ? Pinguinucleaire si jamais t es chaud pour aller soulever de la poudre je suis ton homme ! (Vu que kalim fait son petit zizi :lol: )
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Puis moi je suis monoplanchiste, j'ai pas de niveau sur la neige, et je te cule!!
ArCtiKenRaGe
ArCtiKenRaGe

inscrit le 21/07/13
268 messages
Oh oui cule moi trés fort ! :lol:
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Arf, pour moi, désormais faudra que t'en ch*e pour me suivre et que tu mérite ta descente...
J'ai abandonné les talon coincés. et j'suis passé à çà:
http://img546.imageshack.us/img546/2291/s7fv.jpg
K2 Wayback 88 au patin :)
3.8 kgs la paire fixée. (TLT speed Turn)
Et mes Garmont sont à 2.9kgs la paire...
Que ça change!
Rien que mes anciennes chaussures (Tecnica Bushwacker) pesaient prés de 5 kgs la paire...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Mais je vais envoyer en peuf quand même :) Mais à des endroits où vous n'irez pas! Na!
ArCtiKenRaGe
ArCtiKenRaGe

inscrit le 21/07/13
268 messages
Ah le vendu ! De toutes façon j'ai pas la pretention de te suivre mais aller tirer une ligne ensemble ce serait bien cool ! ;)
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Le telemark... j'étais à Châtel cette semaine et il y'en a pas mal avec çà.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Plus que telemark, c'est plutot du ski de rando! Vive les peaux!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Bon la question qui tue :lol:
j'ai repris le ski cette année - je suis rentré de Risoul ce weekend- du coup...je pense me reprendre des skis car je ne saurai pas de nouveau arrêter si longtemps.

Mon soucis principal étant que la semaine passée, c'était la première fois que je skiais avec des skis paraboliques (head monster im 72 2007 170cm de mon grand père ) donc je suis un peu paumé niveau "matos" .
En botines j'ai des Nordica 55 je sais pas quoi (aussi de 2007).

Je ne suis pas un excellent skieur, je me débrouille, cette semaine toutes sortes de pistes et "hors piste" étaient faisable pour moi à rythme "correct" (je suivait un ami qui skie depuis 17ans, certes loin derrière :p , mais je passais partout comme lui)

Je cherche donc des skis "agréables" sur pistes damées mais surtout un truc qui va bien dans la poudreuse des noires enneigées depuis 2jours tout en me dirigeant vers du vrai hors piste petit à petit. Avec mes monster les virages "courts" c'était limite . Bref un machin qui va me permettre d'engager !!

Je regardais les Head rev 85/80 et le rossignol expérience 83 tpx 2014 qui me paraissaient bien mais dans le doute je demande toujours :) . en bottines je vais aller en essayer sous peu, j'ai les head adaptedge 100 en tete et des salomon quest aussi.

Je ne sais pas si c'est important, je mesure 1,80m, pèse 72kg
Faut choisir comment sa taille ski? si lent et qu'on veut maniable on prends petit? etc

Un grand merci à ceux/celles qui prendront de leur tant à m'aider à trouver ma prochaine paire de skis/chaussures ;).
bonne journée

Nico
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 05/02/2014 - 12:38
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
J'ai envie d'investir dans des planchettes !
Des polyvalents 50% de pistes 50% de peuf
J'fais 1m78 84kg
Je cherche des skis pas trop physique en virage
J'hésite entre des rossignol experience 88

Atomic Alibi

Apo paragon


J'hésite surtout a cause des côtes aux patins..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom_69, 12/02/2014 - 21:54
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Va voir sur skipass, tu trouveras plus d'avis.

Je dirais que pour du 50/50 piste/hp, 85 au patin, c'est un minimum.

Tu peux même monter jusqu'à environ 100, si t'as pas un fan de godille sur verglas.

Un Rossignol S3 est bien sympa pour ce que tu veux faire aussi.
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
J'ai mis 3 liens car c'est ceux qui me plaisait le plus et qui rentrait dans mon budget je sais pas ce que tu en penses sur les 3
Le rossignol en 88 je risque d'être short en peuf..?
Je veux pas trop me retrouver avec un snow donc 98 c'est le max aux patins, ça risque d'être physique après en virage puis plus c'est grand plus les p'tits virages entre les bosses faut des cuisses de ouf ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
après quelques sessions sur soul7, je part sur un 131 111 121 (salomon czar)

Cette année j'ai décidé d'envoyé du FAT, déjà 3 sessions et des barres de 6M et un back flip sur 4M-4M

MOUAHAHAHA

Reste plus qu'a l'envoyer sur du dur
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j ai les nerfs moi! j'etais a letranger jusqu a la semaine dernière.
je me fais enfin 3 semaines de ski d'ici peu. reste a trouver les conditions pour sortir les fats que j'ai acheté en prévision... je serais dégouté d'avoir des conditions merdiques.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
S'il re-neige pas d'ici peu, tu sortira pas tes fats...
J'ai fait hier une rando en face de Valmorel, dans 50 de fraiche de la veille. la neige a transfo direct, tout partait dans les faces sud est.
Cette année c'est cata...

Je prie pour une nouvelle chute et une VRAIE chute des températures!







arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
MatraK30 (13 févr. 2014) disait:

après quelques sessions sur soul7, je part sur un 131 111 121 (salomon czar)

Cette année j'ai décidé d'envoyé du FAT, déjà 3 sessions et des barres de 6M et un back flip sur 4M-4M

MOUAHAHAHA

Reste plus qu'a l'envoyer sur du dur

alors t'en pense quoi des soul 7 ? perso je les trouve terrible dans le petit temps et pas mauvais sur piste. Je me suis bien fait plaiz avec.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
arctik (19 févr. 2014) disait:

MatraK30 (13 févr. 2014) disait:

après quelques sessions sur soul7, je part sur un 131 111 121 (salomon czar)

Cette année j'ai décidé d'envoyé du FAT, déjà 3 sessions et des barres de 6M et un back flip sur 4M-4M

MOUAHAHAHA

Reste plus qu'a l'envoyer sur du dur

alors t'en pense quoi des soul 7 ? perso je les trouve terrible dans le petit temps et pas mauvais sur piste. Je me suis bien fait plaiz avec.


sympa en puff, et j'ai été bluffé par leur comportement sur piste ! Je pensais pas ça possible pour des lattes à 105 au patin et un bon rocker.

Sinon ce soir je recupere mes CZAR !
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
socrouss ( 2 févr. 2014) disait:

Le telemark... j'étais à Châtel cette semaine et il y'en a pas mal avec çà.

euuuuuuh... c'est pas du telemark
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
MatraK30 (19 févr. 2014) disait:

arctik (19 févr. 2014) disait:

MatraK30 (13 févr. 2014) disait:

après quelques sessions sur soul7, je part sur un 131 111 121 (salomon czar)

Cette année j'ai décidé d'envoyé du FAT, déjà 3 sessions et des barres de 6M et un back flip sur 4M-4M

MOUAHAHAHA

Reste plus qu'a l'envoyer sur du dur

alors t'en pense quoi des soul 7 ? perso je les trouve terrible dans le petit temps et pas mauvais sur piste. Je me suis bien fait plaiz avec.


sympa en puff, et j'ai été bluffé par leur comportement sur piste ! Je pensais pas ça possible pour des lattes à 105 au patin et un bon rocker.

Sinon ce soir je recupere mes CZAR !

grave ! ça fait bizarre au début. Je pouvais les toucher a 311 neufs juste les lattes et j'ai pas fait vu que j'avais déja acheté mes line en début de saison
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
https://www.skipass.com/news/102198-skicross-sotchi.html

Ah c'est beau quand meme ce petit triplé français en SX aujourd'hui!!

Pour tous ceux qui veulent des astuces pour du big air, voire du saut a ski, vous pouvez vous inspirer du dernier kick de Midol le médaillé de bronze...

Un overshoot pour la légende les cocos!! 8)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
grave , ça gueulait de partout dans mon amphi la prof pétait un fusible :lol:
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Midol s'envole !