J'espere que l'idée plaira au plus grand nombre et que le topic vous interréssera , longue vie a lui !
rom73 ( 3 mars 2013) disait:
L'avenir c'est <105mm au patin les gars !!!
C'est vrai que sur 26in on parle pas trop skis, dommage.
Tu veux quelle taille maxi au patin ?
Moi j'ai une paire de ATOMIC Blog parmis ma collection et franchement ces skis c'est de la tuerie. 110 sous le pied certains trouverons ca gros mais ce ski niveau FS/FR est au dessus de tout. C'est Atomic, donc super léger, super maniable en Freestyle par rapport a mes autres paires pur Freestyle je leur reproche pas grand chose. Ensuite a Freeride ils sont vraiment cool a rider certes tu n'a pas un 120 sous le pied mais ca s'en approche. Pour faire de la bonne foret vierge ou du bon couloir ils sont au top. Enfin bref c'est les skis que je te conseil.
je viens de voir sa :
fluofun.fr
j'aimerais bien voir le duel mais perso je paris direct sur white en tous caspour le moment. vous en pensez quoi ? Ce qui est sur c'est que white ne sort pas des couilles d'un homme.
arctik ( 3 mars 2013) disait:
je viens de voir sa :
fluofun.fr
j'aimerais bien voir le duel mais perso je paris direct sur white en tous caspour le moment. vous en pensez quoi ? Ce qui est sur c'est que white ne sort pas des couilles d'un homme.
Apres il y a le debat eternel sur Flying Tomato, mais on ne peut pas non plus cacher son talent monstrueux!! Mais bon on sait aussi que quand monsieur est noté sechement y a la famille White qui vient faire pression sur les juges...
Quand au jeune Ayumu, il a juste le monde a ses pieds a 14 ans!!!
Il ne pourra meme pas faire le podium a Sochi parce qu'il n'aura pas 16 ans!!!
kalim ( 4 mars 2013) disait:
arctik ( 3 mars 2013) disait:
je viens de voir sa :
fluofun.fr
Apres il y a le debat eternel sur Flying Tomato, mais on ne peut pas non plus cacher son talent monstrueux!! Mais bon on sait aussi que quand monsieur est noté sechement y a la famille White qui vient faire pression sur les juges...
Quand au jeune Ayumu, il a juste le monde a ses pieds a 14 ans!!!
Il ne pourra meme pas faire le podium a Sochi parce qu'il n'aura pas 16 ans!!!
ah bon c 'est a dire pour la famille ? en tous cas pour lui sechement c'est en dessous des 90 donc bon.
kalim ( 4 mars 2013) disait:
Exactement! Sa soeur et son frere font parti de son "entourage professionnel", et j'ai ouï dire que la frangine ne se privait pas pour aller parler aux juges si elle sentait la note pas a son gout!!
Au fait, vu qu'on parle planche a neige, je vous parle de la mienne... Oui je n'en ai qu'une, sous les 2 pieds! Ride Decade 162 wide, bonne planche all mountain, plutot typée freeride (shape directionnel entre autre), tres bonne tenue a la vitesse, et glisse assez exceptionnelle.
Mais cette hiver fut pourri pour ma part, et je sais pourquoi: j'etais plus motivé pour rouler qu'autre chose!!
purerider ( 5 mars 2013) disait:
Yop, première année de ski pour moi en tant que tentative de sortir du skieur du dimanche
Donc, je suis souvent sur le lac blanc, oui les vosges en ski c'est pas ça mais vu ce que je suis capable de faire ça suffit ^^
Cette année j'ai fais l'achat d'une paire de rossignol sprayer, je cherchais donc un ski relativement polyvalent pour débuter et je dois avouer que j'aime vraiment ces skis, vraiment facile à manier, bon la prise en mains fut un peu bizzare au début, première fois que je skiais en bi spat...
Les fix' en attendant d'avoir une vrai paire de chaussure j'en est pris des bien merdique type loc' qui devrait dégager pour des marker l'année prochaine.
Et pour une première année j'ai réussi à passer la barre des deux mètres de haut. Sur des sauts qui sont normalement sur les pistes de vélos étant donné l'absence de snowpark.
Le défault que j'ai à reprocher a ces skis c'est peut être qu'ils ont tendance a planté dans la peuf (oui on en a eu cette année dans les vosges!) ou ma technique reste à revoir (j'opte pour la deuxième solution)...
arctik ( 5 mars 2013) disait:
purerider ( 5 mars 2013) disait:
Yop, première année de ski pour moi en tant que tentative de sortir du skieur du dimanche
Donc, je suis souvent sur le lac blanc, oui les vosges en ski c'est pas ça mais vu ce que je suis capable de faire ça suffit ^^
Cette année j'ai fais l'achat d'une paire de rossignol sprayer, je cherchais donc un ski relativement polyvalent pour débuter et je dois avouer que j'aime vraiment ces skis, vraiment facile à manier, bon la prise en mains fut un peu bizzare au début, première fois que je skiais en bi spat...
Les fix' en attendant d'avoir une vrai paire de chaussure j'en est pris des bien merdique type loc' qui devrait dégager pour des marker l'année prochaine.
Et pour une première année j'ai réussi à passer la barre des deux mètres de haut. Sur des sauts qui sont normalement sur les pistes de vélos étant donné l'absence de snowpark.
Le défault que j'ai à reprocher a ces skis c'est peut être qu'ils ont tendance a planté dans la peuf (oui on en a eu cette année dans les vosges!) ou ma technique reste à revoir (j'opte pour la deuxième solution)...
tu viens d'apprendre a skier et tu t'envois deja a 2m , t'es chaud toi. et puis pour les sprayers sa va tu te fait pas chiernon trés bon choix. et c'est pas les spads qui plantent c'est juste que plus il y a de poudre plus tu dois adopter une position fléchie et légerement sur l'arriere
vu que sa parle de glisse (sur neige...) et étant aussi fan de snowscoot....
petite vidéo faite dimanche dernier.....
youtube.com
inscrit le 6/11/11
2293 messages