Basstard
Basstard

inscrit le 06/04/17
17 messages
Bonjour,

Pour faire court, je cherche un bmx en 26" pour me déplacer essentiellement en ville avec un peu de franchissement (marches, etc), ayant encore en tête le confort et la polyvalence des bmx de quand j'étais gamin dans les années 80.
Je cherche donc un vélo avec la même position de conduite (exit les VTT ou les beach cruisers) pour mes déplacements courts (quelques kilomètres) quand je vais chez des potes ou dans des endroits où je n'ai pas la place pour stationner mon beach cruiser.
Quelles marques éviter ?
J'ai vu un 26" chez fairdale et un chez wethepeople, mais visiblement peu distribués en France, j'ai vu des trucs chez se biles, des retours d'expérience sur ces marques ?
Merci
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Y a une énorme différence entre tes notions de confort quand tu es gamin et que tu découres le bmx et une fois adulte.

Ce que tu recherches s'apparent plus à un vtt dirt/street en 26".
Un vtt à l'aise partout en ville, simple, qui permet de s'amuser en dirt, en skatepark et de se déplacer tout en étant très maniable.
Le fait d'avoir une fourche va énormément apporter en confort pour descendre des marches ou sur les pavés.

Des vélos comme ceux ci :

ns-bikes.com

Pour affiner les recherches, quel est ton budget?

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Les bmx 24 et 26" n'ont vraiment pas une géo joueuse.
Basstard
Basstard

inscrit le 06/04/17
17 messages
la.pelleteuse ( 6 avril 2017) disait:

Les bmx 24 et 26" n'ont vraiment pas une géo joueuse.


Quand tu compares l'Atlas chez wethepeople et Avenger, tu notes que les géométries n'ont rien à voir.

Ensuite, je cherche cette assise dont je me souviens où j'étais moins plié en 15 que sur l'orbea que j'avais acheté, donc, je suis assez open, tant que je peux retrouver ce confort que j'ai en mémoire.
Budget aux environs des 1000euros
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bin, bmx et confort, c'est vraiment l'exacte opposé...

C'est tout sauf confortable.
Basstard
Basstard

inscrit le 06/04/17
17 messages
Les bmx actuels, sans doute... As tu jeté un oeil sur les 2 modèles que j'avais repéré pour avoir une idée de ce que je cherche ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Es tu monté sur un bmx depuis que tu étais gamin?

Je sais très bien ce que tu penses rechercher, et c'est tout sauf confortable.

Perso, je trouve que cela n'a aucun intérêt face à un vtt street surtout si c'est le confort que tu cherches.
Basstard
Basstard

inscrit le 06/04/17
17 messages
Pas encore pu tester de VTT de street, mais j'ai compris pourquoi je suis plus à l'aise en beach cruiser qu'en vtt
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Basstard, 06/04/2017 - 14:33
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
En plus du confort, la polyvalence elle va se faire sur la hauteur de selle, si l'objectif c'est avant tout de se déplacer.
Je rêverai d'avoir un vélo qui me permette de faire et du street et de pouvoir faire les 32km aller/retour pour le taf. Mais c'est impossible. Pour me déplacer, j'ai un vieux kona scrap avec lequel je fais des bunny partout et tout. Mais pour faire du street, 180, fakie et tout, il me faut mon street.

Reste à voir vraiment ton programme.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Basstard ( 6 avril 2017) disait:

Pas encore pu tester de VTT de street, mais j'ai compris pourquoi je suis plus à l'aise en beach cruiser qu'en vtt


Bin, un beach cruiser, c'est fait pour être confortable de par la position de pilotage et sa géo, mais performant dans aucun domaine. C'est juste fait pour rouler 2km sur piste cyclable totalement plate.

Tu n'as pas répondu à ma question : as tu essayé un bmx ces derniers temps?
Basstard
Basstard

inscrit le 06/04/17
17 messages
J'ai pas essayé de bmx ces derniers temps, surtout parce que je pensais pas trouver de plus grosses roues que du 20"...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Essaye un bmx, même un 20" à ta taille, tu te rendras déjà compte de l'aspect "confort" d'un bmx.
Essaye aussi un vtt dirt/street, si possible. Tu dois pouvoir en trouver chez une vélociste, le top s'il a les deux histoire de comparer.

D'ailleurs, tu fais quelle taille?

A 1000€, c'est très confortable pour trouver un vélo qui te convienne parfaitement.
Juste un bémol : un vélo à 1000€, cela ne passe pas inaperçu en ville, donc faut vraiment éviter de le laisser la nuit dehors, voir même en journée, sinon, c'est vol assuré.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
L'avenger est de loin pas un bmx. Mais l'Atlas a l'air finalement pas mal.
Basstard
Basstard

inscrit le 06/04/17
17 messages
la.pelleteuse ( 6 avril 2017) disait:

L'avenger est de loin pas un bmx. Mais l'Atlas a l'air finalement pas mal.


Regarde la gueule des bmx des années 80's et regarde celle des bmx actuels, et tu verras la filiation évidente entre l'avenger ou le tal et les vieux mbk de mon enfance.

Sinon, je mesure 1m77
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mouais...
Mais si j'ai pigé ton souhait en gros c'est un beach cruiser compact vu que ton soucis c'est juste de le garer?
Enfin je sais pas quel age tu as mais ça et le fait d'en vouloir un confortable pour juste aller chez les potes voila un cahier des charges un peu tordu.
Si tu veux un vélo compact, confortable et pas cher moi je prendrais un route acier à 200 balles sur LBC.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Pas de trace de ton bmx
http://bmxmuseum.com/bikes/1980

Basstard
Basstard

inscrit le 06/04/17
17 messages
en gros, je cherche ce genre de trucs en 26pouces
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je crois que tu es mal barré ;)
A moins de trouver une (très ) vieille occaze.
Celui là sinon?
http://img4.hostingpics.net/pics/698139bombn.jpg
C'est un gars que je ne connais pas personnellement qui le vend 400 sur le groupe FB Ride Ma Bicyclette, Dyma Nazaryan.
Basstard
Basstard

inscrit le 06/04/17
17 messages
À voir... D'autres pistes en neuf ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Le soucis c'est que c'est un marché vraiment confidentiel et qu'en plus peu de membres ici sont orientés BMX et encore moins 26". Quand en plus tu veux te déplacer avec et que forcement il te faudra un tube de selle assez long...
Au passage les bmx ont le pédalier au dessus de l'axe des roues et ça manque de stabilité (donc de confort ), surtout en 26.
Sinon pour te déplacer confortablement et efficacement et lacher quelques bunnys je vois, actuellement que le NS Bike Analog.


Sam Pilgrim en action avec:
youtube.com

Basstard
Basstard

inscrit le 06/04/17
17 messages
À voir ce que ça donne avec un guidon relevé de 10" de bmx, mais c'est pas avec ça que je vais jouer en ville à prendre des marches
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
10" de rise sur un 26"? Haha il vaut mieux une Harley ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
T'as pas vu la vidéo que j'ai mis en lien? Pilgrim envoie pas mal avec.
Le 26" dont tu parlais à plus une gueule des années 70 que 80 après une petite recherche.
Bref tu cherches un mouton à 5 pattes et en plus, sauf ton respect, tu n'es pas très ouvert.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 06/04/2017 - 22:54
Basstard
Basstard

inscrit le 06/04/17
17 messages
Ben, si tu cherches une nana qui pourrait être mannequin lingerie, tu risques de peut-être faire la gueule si c'est un mannequin grandes (voire très grandes) tailles. Donc oui, ça a l'air sympa, piloté par un pro-rider, mais, la ligne ne me fait pas bander... À la rigueur, en fouillant, je partirais plus sur un fat ripper chez se bikes... Ou le 26" chez Gary Turner qui se rapprochent plus, au niveau ligne, de ce que je cherche
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais ça se vaut comme idée ;)
Le Gary Turner a effectivement l'air de te correspondre avec son triangle arrière super fin.
http://dzasv7x7a867v.cloudfront.net/product_photos/46845382/26_2045_20YEAR_original.jpg
Bref tu en as trouver pas mal, maintenant il va falloir trouver où l'acheter parce que j'ai pas l'impression que ça court les rues.