rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Salut tout le monde depuis pas mal de temps j'entends parler des snowscoots et j'ai vraiment envie de tester mais je n'ai jamais fait de ski (1 fois...) car j'aime pas du tout (avis perso) et je voulais savoir si avec aucune base en matière de glisse je peux m'en sortir en snowscoot ? Merci d'avance pour toute réponse !
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
dans le reportage que 26in a fait, apparemment tu t'en sortiras meme avec aucune base en matière de glisse au pire regarde le reportage :wink:
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Oui j'ai déjà vu le reportage mais je croyais que les riders avaient des bases en ski. En tout cas dès que je peux j'y vais :D Quelqu'un sait si il y en a aux 2 alpes ? Si non, j'ai cherché mais pas trouvé où il y a des locations ?
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 08/05/09
250 messages
"rammstein38" disait:
Oui j'ai déjà vu le reportage mais je croyais que les riders avaient des bases en ski. En tout cas dès que je peux j'y vais :D Quelqu'un sait si il y en a aux 2 alpes ? Si non, j'ai cherché mais pas trouvé où il y a des locations ?
Le snowscoot n'est pas autorisé aux 2 alpes, malheuresement.. :?
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Oh shit dommage ! Sinon vous avez des stations ou louer ? En Isère bien sûr.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

L'alpe D'huez :wink: achat-alpedhuez.com

IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
yeah babe, l'alpe d'huez rules! But the snowpark is so shity :?
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Okay ben merci bien !
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
Salut à tous, je viens vous faire part de mes impressions sur le snowscoot. J'ai fait 2 jours de ride dans les Pyrénées , aux station Peyragude et Peyresourde ( je suis pas sur de l'orthographe désoles ) j'ai loué le snowscoot au magasin sport2000 chez Sarat à Peyresourde ( très bon magasin au passage , je le conseil ), c'était un blackmountain , à peu de chose près le même que dans l'article de 26in et c'était un pur régal ! La première matinée un peu de mal à m'approprier l'engin ( je n'avais quasiment jamais fait de ski avant mais quelque bonne base en dirt ) Donc je n'est qu'une seule chose à dire , essayez si vous en avez envie vous ne serez surement pas déçus :D
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Eh ben ça me donne encore plus envie d'en faire maintenant ! Je vais essayer d'y aller la semaine prochaine !
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Matos : 1 avis
J'en ai louer un une journée pour 24 euros. J'en avais jamais fait, mais je trouve que ça se rapproche pas mal du snow, et que en 1 h j'étais déja sur pistes noir et rouge. Sur piste c'est pas trés rigolo, mais dés qu'on sort un peu sur les coté c'est un régal, les angles monstrueux qu'on peut mettre c'est enorme ! Vraiment conquis, maintenant suffit de tomber sur une bonne occaz =)
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Yep moi normalement jeudi je vais en faire à Chamrousse ça s'annonce trop bon !
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
rammstein38 je te conseille de bien te renseigner par contre au niveau de la station et des location pour savoir si les télésiège ou les tire fesses te prennent bien, à peyragude on m'avait certifié à la location que ils acceptait de nous remontais partout , sauf que une fois descendu tout en bas de la station un mec du tir fesse à pas voulu nous laisser le prendre et on a du remonter en poussant les engin ... Si tu essaye un rigide tu pourra nous dire tes impressions stp :D Bon Ride !
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Ben apparemment il y a que des Blackmountain à Chamrousse (Dommage moi aussi je voulais tester les rigides !) et pour les remontées et tout je vais me renseigner auprès d'une personne qui habite là-bas ! Mais de toute façon au début je sais pas si je vais pas utiliser genre la piste baby histoire de vraiment dse familiariser! On verra bien je vous dirais tout !
bob92
bob92

inscrit le 27/01/10
103 messages
il faut des chaussures de snow ou des baskets sufissent :?:
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Nan tu peux prendre des chaussures normales mais prends des shoes de montagne ou dans le genre... Sinon moi je suis allé à Villard-de-Lans parce que c'était pas possible à Chamrousse il y avait des petits avec moi donc voilà luge-party :(
bob92
bob92

inscrit le 27/01/10
103 messages
ok merci moi je part demain a st francois longchamp et je vais certainement tester le snowscoot c'est plus facile si on a deja fait de la trot en skatepark,sa s'en rapproche ?
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Heu franchement je pense que non. Il est dit que sa ressemble un peu au snow et au BMX mais que c'est quand même vraiment différent ! C'est pour ça que je veux trop tester ! :evil:
bob92
bob92

inscrit le 27/01/10
103 messages
bon bah je verrai demain si jamais je peu en louer un
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Salut! J'étais sur le domaine de la Plagne cette semaine. J'ai loué un blackmountain pour 2 jours. J'ai trouvé ça vraiment accessible quoique super physique comparé au ski, je faisais principalement des bleues et rouges. J'ai essayé la noire du glacier pour ceux qui connaissent, et j'ai eut du mal. le snowscoot prenait beaucoup de vitesse même en diagonale et lorsque la couche est gelée c'était assez dure de s'arrêter comparé au ski. Sinon au niveau des sensations, je préfère le snowscoot au ski: les suspensions gardent toujours la planche en contact avec le sol (cela pourrait être encore mieux avec des amortisseurs et une fourche de meilleur qualité!) et lorsque ça tape il reste sécurisant. Par contre sur les sauts, je trouve qu'il partait vachement en arrière, je me suis retrouvé quelques fois sur le dos sans comprendre pourquoi. Et ceux qui veulent garder leur condition physique pour la saison vtt peuvent essayer ça, car je pense que c'est limité plus physique que la descente!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"backdoor63" disait:
Par contre sur les sauts,je trouve qu'il partait vachement en arrière, je me suis retrouvé quelques fois sur le dos sans comprendre pourquoi.
T'es pas le 1er a le dire, et ca me semble logique... Imagine la repartition des masses... c'est plus compacte qu'un velo, et pour sauter comme sur un FR, t'as une petite fourche (quand il est suspendu)... Donc la charge principale restant le rider, je pense bien que la majorité de la masse est sur l'arriere. Sur un velo, t'es placer entre les roues, la t'es sur le patin arriere, je pense que c'est la clé de l'enigme!! :lol:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Pas bête :idea: Il vaut mieux ça que l'inverse mais c'est vrai que c'est assez difficile comparé au vtt!
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Allez, deux petites photos pour mettre un peu de couleurs à ce post... http://img256.imageshack.us/img256/1790/img4402.jpg http://img411.imageshack.us/img411/7153/dsc0178o.jpg
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Yeah il tue le Table ! C'est le tien le snowscoot ?
bob92
bob92

inscrit le 27/01/10
103 messages
je suis de retour et j'adore ,j'men achete un des que je peut c'est plus physique que l'on croit,j'ai loué le black montain et sur les bosses j'etais tres bien equilibre,et dans la poudreuse c'est genial :twisted: