Charlou'S
Charlou'S

inscrit le 6/4/09
101 messages
Matos : 1 avis
"Werty" disait:
Salut, Est ce que l'un de vous connaîtrais une housse ou un sac à dos qui permette de vraiment protéger les appareils photo pour pouvoir par exemple se balader à VTT avec l'appareil photo sur le dos? Quelque chose qui protégerais d'une éventuelle chute... Merci
Quel type d'appareil, compact/reflex?
"Anubice" disait:
salut les photographes , j'ai une question , je suis face à un dilem enfaite pour le même prix je balace entre le canon eos 1000d ou le canon eos 400d le 1000d est plus actuel mais le 400d est moin pour les debutants je fais déjà de la photo depuis quelques temps sur un canon eos 500 argentique . Je souhaite rester chez canon car j'aime bien cette marque .
Le 1000d est considéré, par canon, comme le successeur du 400d. J'ai pas beaucoup cherché, mais techniquement il devrait être plus performant. Jettes un coup d'œil sur focus-numérique, il propose des tests de ces appareils.
Werty
Werty

inscrit le 15/8/10
33 messages
Dans l'idéal pour réflexe si ca existe sinon pour compact
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j ai un petit sac fait pour un reflex plus un objectif court (mon d60 plus son 18-55) bien rembourré acheté chez saturn...et les rares fois ou je le prends squand je le mets dans mon sac a dos il est bien protegé mais quand je l ai c est pour shooter les autres et non pour rider jepense que rien ne peut le proteger d une chute en freeride
Charlou'S
Charlou'S

inscrit le 6/4/09
101 messages
"Werty" disait:
Dans l'idéal pour réflexe si ca existe sinon pour compact
Aller, je fais pas de pub mais ya un bon choix ici. http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-a-dos-photo-c-70_71.html
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 6/4/09
1305 messages

perso, j'ai ça : missnumerique.com ... et c'est vraiment nikel ! Mais comme dit précédement, j'amènerai pas mon D90 sur une grosse DH, même dans ce beau petit sac bien rembourré :wink:

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
apres de longues semaines d'hesitation, je me pris un Kata DR 467. 1ere sortie (enduro) avec: niquel ! (pour 1 boitier, 1/2 objo ou flash), la poche a eau dans le compartiment PC, et le matos pour le velo dans la poche supérieure
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi avec les boites que je me mets je vois pas quel genre de sac pourrait me donner assez confiance pour amener mon reflex.....
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
"canard33" disait:
"paikan" disait:
"canard33" disait:
Flash commandé, réception dans la semaine Système cactus commandé réception dans 15Jours :D
eheh... v2 ou v4 ?
v2 je crois bien :D
t'aurais du prendre le v2s, comme je t'ai dit... et 15 jours, j'ai recu le mien en 3 semaine :oops:
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
c'est le v2s que j'ai prit :) Quelle différence?
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
une question.... POurquoi y a t'il une différence de prix aussi énorme entre les deux objo canon suivants: 50Mm 1.8 F Fixe 105E 50Mm 1.4 F fixe 325E :?
Mr_Got
Mr_Got

inscrit le 18/8/08
117 messages
Ya n'a un qui ouvre plus et surment un qualité bien supérieure au niveau des lentilles...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
celui qui ouvre a 1.4 est forcement plus cher. c'est normal.
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
ça je comprend!! mais le fait que le prix double là ca me sidère... la différence entre le 1.4 ouvert au max, et le 1.8 au max et elle réellement flagrante?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
hey, j'ai vu un canon EOS 700 avec objectif zoom EF 35-80MM 1:4-5.6 pour 90€, est ce un bon appareil ? je voudrais debuter. je ne le trouve pas suur le site canon. Quelqu'un aurait son prix neuf en magasin ? C'est un compact ? ou reflexe ? Thanks
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
C'est un reflex argentique, pas un numérique, c'est ce que tu veux ?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"canard33" disait:
ça je comprend!! mais le fait que le prix double là ca me sidère... la différence entre le 1.4 ouvert au max, et le 1.8 au max et elle réellement flagrante?
ne regarde même pas le prix de celui qui ouvre à 1.2... Disns que cela te permet de jouer beaucoup avec les profondeurs de champ pour isoler un sujet. c'est pour un usage très spécifique et c'est très bien en condition de faible eclairage ensuite. le 1.8 est dèja très bien.
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
c'est quoiun argentique ? :oops:
scubaman61
scubaman61

inscrit le 17/1/09
178 messages
l'argentique est la technologie utilisée avant le numérique...C'est les appareils à pellicule
scubaman61
scubaman61

inscrit le 17/1/09
178 messages
"razgriz65" disait:
moi avec les boites que je me mets je vois pas quel genre de sac pourrait me donner assez confiance pour amener mon reflex.....
Pour éviter de se poser ce genre de question, j'ai pris une petite assurance chez MMA. Pour une 30aine d'euro je suis assuré sauf si je le fais tomber de mes mains. En gros je suis assuré si je l'ai dans le sac en vtt, en ski ou autre et que mon sac subit un choc entrainant une casse de l'appareil ou de l'obj.
Mr_Got
Mr_Got

inscrit le 18/8/08
117 messages

Sinon, tu peux aussi acheter une Pelicase. C'est ce que j'utilise pour prendre ma caméra quand je fait du kayak. pelicase.net Ce sont des boite en plastique dur, super étanche et ultra résistante... Mais quand je te dit étanche et résistant c'est vraiment étanche et résistant. Pendant une descente en kayak, les rocher étaient gélé et ziou ! Elle a sauté une chute d'eau de 7m de haut avec la caméra dedans... Ca coute un peu cher mais il faut voir le matos que tu y met dedans... Pour ma caméra j'ai une 1200 et pour le reflex j'ai une 1300 ==> pelicase.net Voila @+

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Petit essai (je sais, c'est en > a 800*600 mais flemme de resizer ce soir :oops: ) rider: ZRTst ;) http://idata.over-blog.com/1/91/55/27/2009---Essais-dh-colline/2009---02---27---ZRTst-copie-copie-1.jpg mon 1er test en N&B + couleur
Charlou'S
Charlou'S

inscrit le 6/4/09
101 messages
"paikan" disait:
Petit essai (je sais, c'est en > a 800*600 mais flemme de resizer ce soir :oops: ) rider: ZRTst ;) http://idata.over-blog.com/1/91/55/27/2009---Essais-dh-colline/2009---02---27---ZRTst-copie-copie-1.jpg mon 1er test en N&B + couleur
Bon résultat ! même si je suis pas très fan de cette "pratique".
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
c'etait juste un essai. histoire de voir ce que ca peut donner. surtout que l'originale n'est pas tres colorée
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
Je pense que cette photo en N&B bien traité ce peux vraiment donner a mort.
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
"canard33" disait:
une question.... POurquoi y a t'il une différence de prix aussi énorme entre les deux objo canon suivants: 50Mm 1.8 F Fixe 105E 50Mm 1.4 F fixe 325E :?
Alors le différence du prix est du a l'ouverture le 1.4 ouvre 2fois plus que le 1.8. Mais en général le 1.8 est largement suffisant. Apres il existe des 1.4 a AF auto ( je parle de ca car le dernier Nikkor sortie en 50mm est le 50mm 1.4/ a AF auto. Apres pour savoir lequel prendre il faut lire les tests car il n'ont pas souvent les même courbes.