paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"-Matt73-" disait:
Important le front focus ?
ca depend de ton boitier... sur un d300 (exemple) tu peux caler tes objos si tu as un probleme (va falloir que je regarde les miens au passage)
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
"-Matt73-" disait:
Important le front focus ?
ca depend de ton boitier... sur un d300 (exemple) tu peux caler tes objos si tu as un probleme (va falloir que je regarde les miens au passage)
Je dirais que c'est quand meme important ca permet de voir si ton optique est bien regler. Si quand tu fais ta map sur ton sujet ton ton flou apparait sur ton sujet que ton map se fait deriere c'est assez embetant surtout si tu fais un mariage ou autre.
"VirusPhoto" disait:
bonjour a toutes et tous, je ne sais pas si le sujet a deja été traité mais voici un sujet interessant dans le sens ou les novices ne le connaissent pas forcement. qu'est-ce que le front/back focus?? c'est un mauvais reglage d'un objo qui implique une mauvaise mise au point. front focus: la MAP ce fait en avant du sujet. back focus: la MAP ce fait en arriere du sujet. si vous avez un doute sur un de vos objos en ce qui concerne la mise au point (MAP), vous avez la possibilité de tester cette même mise au point avec une Mire. Lien de la mire en telechargement ICI PAGE 17, vous l'imprimez en A4. ensuite c'est simple! un trepied pour l'appareil, une telecommande ou retardateur du dit boitier, un angle de 45° pa rapport a la feuille et des essais a differentes focales et ouvertures. en gros vous posez la feuille a plat sur une table ou par terre, vous placez votre boitier de sorte a avoir un angle d'environ 45° par rapport a cette feuille, mettes si possible le flash ou une source de lumiere importante pour faire en sorte que le boitier declenche a des vitesses elevées (ça evitera le flou de bougé). les resultats vous diront si oui ou non votre(vos) objo(s) sont bien reglés ou non. a vois boitiers et bon test. amicalement, alex. ps: n'hésitez pas a nous poster vos photos de mire que l'on puisse voire le resultat.
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Ok merci :wink: J'ai pas le réglage pour caler les objos comme sur le D300 :? Faut que je passe sur un A900 pour l'avoir :roll: Je verrais ce que ça donne alors.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
bon, la bonne nouvelle du jour... mon NX n'ouvre pas mes RAW (trop recents par rapport a NX 2.1.0 :s )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et dieu crée le p2p et le key generator.... moi je me sert que de camera raw pour mes raw...est ce que nx est vraiment un plus ?
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
bon, la bonne nouvelle du jour... mon NX n'ouvre pas mes RAW (trop recents par rapport a NX 2.1.0 :s )
lol Fait la maj ^^ a moins que...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
et dieu crée le p2p et le key generator.... moi je me sert que de camera raw pour mes raw...est ce que nx est vraiment un plus ?
bah.. la 2.2.4 est dure a trouver... :/ la MAJ m'a planté la 2.1.0 :(
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
et dieu crée le p2p et le key generator.... moi je me sert que de camera raw pour mes raw...est ce que nx est vraiment un plus ?
Bah en fait NX plus simple d'utilisation. Moi je l'aime beaucoup de log, je le préfère a toshop maintenant. bien qu'il soit quand meme tres utile.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"jake" disait:
"razgriz65" disait:
et dieu crée le p2p et le key generator.... moi je me sert que de camera raw pour mes raw...est ce que nx est vraiment un plus ?
Bah en fait NX plus simple d'utilisation. Moi je l'aime beaucoup de log, je le préfère a toshop maintenant. bien qu'il soit quand meme tres utile.
ils n'ont pas vraiment la meme utilité non plus... NX est vraiment destiné a ameliorer (sans trop forcer) tes photos NIKON... C'est du Nikon pour du Nikon, donc 100% efficace (les U points, c'est le top)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
bon, NX ok :p sinon, 1ere photo difusée avec le 300s (direct jpg, et resize): qui a dit que les filles ne roulent pas? :D http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs123.snc3/17063_1362828072000_1270538282_31130509_6348775_n.jpg
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Une petite de cet aprem, petit bout de dévers glissant (hein shocky ^^) http://img23.imageshack.us/img23/3627/77238117.jpg
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
C'est rigolo ce thème autoportrait du concours photo me donne pleins d'idées...en voici une autre. Frozen guitar Strobist info : Photo @ -5°c !!!!! Canon 450D 1/100 F10 400iso Cactus KF36 @full power and silver umbrella left camera cactus V4 remote wireless flash triggers
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
:shock: :shock: terrible ! rien a redire sur celle là, j'adore !!
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Terrible j'aime beaucoup aussi. Je trouve que tu as une bonne maitrise du flash. ( que moi je n'ai pas :s ) Ton fond noir retouche ?
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
La photo est prise en extérieur, donc pas de problème de fond, mais de sol oui, donc j'ai foncé le sol qui était visible (le parapluie diffuse énormément) J'ai un deuxième flash qui déconne et un 3eme avec lequel je ne peux pas régler la puissance donc pour le moment ca se fait avec 1 seul flash...
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"berlioz78" disait:
Une petite de cet aprem, petit bout de dévers glissant (hein shocky ^^) http://img23.imageshack.us/img23/3627/77238117.jpg
T'es déjà aller au lac blanc? :lol:
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Bel photo @nt, Suite au concours et une photo aperçu sur virus photo, j'ai eu une idée du même genre quoiqu'un peu différente, je la posterai lorsque je serai arrivé au résultat souhaité (difficile à faire avec un compac :lol: ), ou avec le d90 d'une amie. Sinon pour les flashs, y en a pour combien pour un flash (et parapluie?) ou une installation du genre? (j'ai pas besoin du top matos, ca serait juste pour des photos plaisirs) J'ai pensé à monter un truc à l'arrache en attendant, avec une lampe et je ne sais quoi pour diffuser, mais je manque actuellement de temps...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"R.I.P." disait:
Sinon pour les flashs, y en a pour combien pour un flash (et parapluie?) ou une installation du genre? (j'ai pas besoin du top matos, ca serait juste pour des photos plaisirs) J'ai pensé à monter un truc à l'arrache en attendant, avec une lampe et je ne sais quoi pour diffuser, mais je manque actuellement de temps...
ca depend... si tu pars sur du strobist, pas bien cher car tout manuel avec des triggers (declencheurs a distance) compter 100-150€ / flash avec son recepteur + diffuseur si tu fais du TTL, la.. ca va vite aller bien plus cher, et tu seras bridé par les distances et emplacements de tes flashs (celles infra rouge)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
au passage, une des dernieres faite avec le d80 a noel, sur le lac Leman (Thonon pour ceux qui connaissent) http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs123.snc3/17063_1364578275754_1270538282_31135265_362325_n.jpg d80 18-200 Nikkor (VR1) recadrée et legerement retouchée
j_kalis
j_kalis

inscrit le 02/02/10
94 messages
Stations : 2 avis
White Style 2010... http://is.pinkbike.com/photo/4545/pbpic4545424.jpg Plus d'images ici !
mac57
mac57

inscrit le 20/02/08
349 messages
Bonsoir tout le monde ! Excusez moi, je dois demander sur quel post pour des conseil pour l'achat d'un Apn ? Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un peu en dessous tu dois avoir le post "les appareils photos"....la on pourra bien te renseigner....
mac57
mac57

inscrit le 20/02/08
349 messages
Merci !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

ca y est d90 recu, petite sortie pour tester la bete... c est un pur plaisir, mais je galere encore, j ai perdu mes reperes au passages, j arrives pas encore a faire ce que je veux rapidement bonne raison pour perseverer night session a aix, avec deux potes, et des lampes pour delirer... img713.imageshack.us img692.imageshack.us et celle la brute de capteur, en direct jpg pour une fois.... img199.imageshack.us facebook.com

ludo89
ludo89

inscrit le 04/01/10
140 messages
juste une question bête comment on fait pour poster des photos sur le forum?? Merci