revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
salut, @ Paikan je suis passé chez boulanger cet aprem et je me suis renseigné pour le nouveau imac en 21,5" et ben je pensai que c'était extra mais pas à ce point je suis bluffé, la définition, les petits racoourcis qui facilient la navigation etc...pour les photos ca doit etre le top!D'origine il y a un logiciel avec lequel on peut taté de la bonne retouche? Mon père m'a dit "si tu as deux 17 en maths tu mets une sérieuse option dessus" donc bon je vais essayer mais bon ... :? :lol: c'est pas gagné l'an dernier ca aurait été ok mais cette année... Je sent que c'est mort :( Faudrait que je paye mon prof 100 euros, pour un mac ca vaut le coups non? Sérieux, je sent que c'est mort :(
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages

Bonjour a tous , J'aimerais savoir ce que vous pensez du Panasonuc Lumix DMC tZ7 que voici : numerama.com Que me conseillez vous dans la même gamme de prix ? ( 300 € ) Merci d'avance A+

R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis

Je possède un tz 7 depuis cet été. J'en suis globalement très satisfait. Les modes existant permettent de faire de bonnes photos (paysage, nuit, crépuscule) et j'arrive généralement à avoir les couleurs que je veux pour les photos (coucher de soleil ou co par exemple). Je vais cependant passer à un réflex, car j'aimerais pouvoir jouer moi même des réglages de l'obturation et de la focale (entre autre). (le mode nuit du tz7 propose un mode nuit de 15 / 30 / 60 sec qui permet déjà de faire de très jolies choses je trouve). (je ne sais pas s'il y a des compacts qui ont déjà des réglages manuels de f ou s... Niveau vidéo tu peux te faire un aperçu sur ce lien: youtube.com ou encore sur celui là (la neige rendant difficile le rendu à mon avis), mais ici j'avais du descendre la qualité par manque de place sur l'ordi et pareil pour la sortie sur le site...: dailymotion.com (oublie pas de mettre en hd pour visionner), pour ma part je le trouve bien, dès fois un peu long pour le suivi du sujet en ride rapide, mais rien de grave). Bref si tu ne cherches pas de réglages poussés, un appareil simple, efficace, pratique à porter etc, je te le conseil vivement (je crois d'ailleur qu'il est jugé comme le meilleur compac pour filmer ..., également niveau son)) tu peux regarder des tests comme sur : les numériques.com par exmple.

dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Oki doki , merci beaucoup :)
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
"dirt_rider13" disait:
Bonjour a tous , J'aimerais savoir ce que vous pensez du Panasonuc Lumix DMC tZ7 que voici : numerama.com Que me conseillez vous dans la même gamme de prix ? ( 300 € ) Merci d'avance A+
J'ai le TZ-7 depuis Noël. J'en suis très content, c'est vraiment du bon matos, bien mieux que les appareil "bijoux" comme le Casio exilim que j'avais avant. Le boitier est bien conçu, tous les boutons tombent bien sous la main, la finition est très bonne. Le gros point fort de cet APN, c'est évidemment l'optique Leica de très bonne qualité. Le mode iA est tout simplement bluffant d'intelligence, et permet de faire de très bons clichés dans la plupart des situations sans se prendre la tête. Par contre, je trouve que les modes scènes ne sont pas tous réussis, j'ai parfois un meilleur résultat en prenant le mode tout automatique (iA) qu'avec le mode scène adapté. C'est parfois un peu frustrant surtout quand on veut prendre les photos en grand-angle (le grand angle n'est pas exploitable en 10Mpixels en mode iA, seulement le 4/3). Le zomm de 12X est très confortable, n'assombrit même pas tellement les photos au final, ce qui est quand même appréciable. Le mode vidéo 720p est très réussi, mais attention à la baisse de qualité dès que la lumière vient un peu à manquer. Attention aussi au format, assez chiant a exploiter au final. Pour finir, c'est un très bon appareil, parfait et très efficace dans presque toutes les situations, mais pourtant pas exempt de défauts. Tant qu'il y'a de la lumière, les clichés sont très bons, très fins, avec de jolies couleurs, dès que la lumière vient à manquer, c'est un peu plus laborieux, mais loin d'être catastrophique non plus. Un petit point noir pour la batterie dont l'autonomie peut être un peu juste je trouve, et surtout, le témoin de batterie de l'appareil est très peu précis, donc attention! :wink:
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
allé...comme le concours "autoportrait" est fini je poste ca ici ! Skyzotoportrait 2 exifs : canon 450D 24mm 1/40eme F6.3 400iso Cactus V4 CactusKF36 1/16 power right camera into silver umbrella Vivitar 2800D with red gel on a white background (en réalité le gel est un bout de paquet de spaghetis découpé et posé sur le flash !)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pfiou !! Super comme travail ca :shock:
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Merkiii ! J'ai fait 54 photos pour trouver le réglage optimal avant de me lancer dans la série sckyzofrenique des 100 autoportraits !
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
Yop, Je suis tombé sur une occase qui me semble très très sympa... Un pentax K10d (tropicalisé donc) vendu 700e.
 
Cet excellent boitier tropicalisé, salué par la presse et reconnu par les professionnels de l'image est fourni avec: - Un magnifique et très pratique sac à dos compacte de trekking qui permet d'emporter TOUT le matériel à l'abri des chocs et des intempéries - Un objectif Zoom DA PENTAX SMC 18-55mm (automatique et manuel) + filtre de protection UV - Un objectif Zoom DA PENTAX 50-200mm (automatique et manuel) + filtre de protection UV - Un objectif Zoom TAMRON 100-300 (semi-auto et manuel) - Deux batteries Li-Ion - Un télécommande déclenchement à distance - Un jeu de bonnettes grossissantes pour macro-photo (4 bagues) - Un filtre polarisant - Deux dépolies de visée LL60 et LI80 J'ai aussi un flash PENTAX AF 360MGZ avec cellule de déclenchement à distance sans fil (pour decrasser un contre jour ou créer un effet) qui sera vendu séparément ainsi qu' un pied MANFROTTO serie 055 AB/K17 avec une tête photo 3D type 056 et une tête vidéo 136, le tout dans une housse et dans un état neuf. LE TOUT DANS UN ÉTAT IRRÉPROCHABLE. Je le vends car je n'en ai plus l'usage. L'appareil à fait 300 photos environ pour un catalogue de promoteur immobilier. Le prix de l'ensemble au neuf avoisine les 2000 euros.
Vous en pensez quoi ?! :)
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
pour les objos il donne pas les focales ... mais bon je pense que au final sa vaut quand même le coups ! Le K10D c'est un boitier super resistant (tropicalisé ) et de ce fait tu oublie les sav pour poussières et toutes ces conneries ... enfin il faut pas le jeter dans le sable non plus hein ... sinon je pense que avec tout se qu'il propose c'est un bon coups ..
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"@nt." disait:
allé...comme le concours "autoportrait" est fini je poste ca ici ! Skyzotoportrait 2 exifs : canon 450D 24mm 1/40eme F6.3 400iso Cactus V4 CactusKF36 1/16 power right camera into silver umbrella Vivitar 2800D with red gel on a white background (en réalité le gel est un bout de paquet de spaghetis découpé et posé sur le flash !)
c'est chouette j'aime bien ton style
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
petite contribution sans trop avoir travaillé lol... Désolé pour le cleb's il faisait hyper sombre... donc flou http://ups.imagup.com/07/1264645884.jpg http://ups.imagup.com/07/1264645982.JPG http://ups.imagup.com/07/1264646108.JPG http://ups.imagup.com/07/1264646237.JPG
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
celle du chien est magnifique!! Perso j'adore! :) D'ailleurs le chien est super aussi! Tu as tout ca chez toi?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
C'est la chaine alimentaire si on regarde bien: le lezrd se fait boufer par le chien,le chien se fait bouffer par le poisson rouge,le poisson rouge par le lezard :arrow: Tres belles photos meme si j'y connais pas grand chose. D'ailleurs,il mange quoi le lezard sur la derniere?on dirait un papillon. @nt,on fait de medicaments contre ça si tu veux :lol:
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"revoman" disait:
celle du chien est magnifique!! Perso j'adore! :) D'ailleurs le chien est super aussi! Tu as tout ca chez toi?
ouai ce n'est qu'un PETIT apercu de ce que j'ai comme animaux lol.. Ouai merci pour la photo du chien, vrai que j'ai un coup de coeur aussi pour elle mais manque de netteté... Le caméleon mange un criquet a la fin... tendez j'en remet une.
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
http://ups.imagup.com/07/1264650160.JPG bon c'est flou et moche mais on vois comme ca mange lol...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Attention à la taille des photos s'il vous plait ! La je suis sur un hotspot pourri, j'ai pas la foi d'attendre 15mins pour charger les images :?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"hans241" disait:
Yop, Je suis tombé sur une occase qui me semble très très sympa... Un pentax K10d (tropicalisé donc) vendu 700e.
 
Cet excellent boitier tropicalisé, salué par la presse et reconnu par les professionnels de l'image est fourni avec: - Un magnifique et très pratique sac à dos compacte de trekking qui permet d'emporter TOUT le matériel à l'abri des chocs et des intempéries - Un objectif Zoom DA PENTAX SMC 18-55mm (automatique et manuel) + filtre de protection UV - Un objectif Zoom DA PENTAX 50-200mm (automatique et manuel) + filtre de protection UV - Un objectif Zoom TAMRON 100-300 (semi-auto et manuel) - Deux batteries Li-Ion - Un télécommande déclenchement à distance - Un jeu de bonnettes grossissantes pour macro-photo (4 bagues) - Un filtre polarisant - Deux dépolies de visée LL60 et LI80 J'ai aussi un flash PENTAX AF 360MGZ avec cellule de déclenchement à distance sans fil (pour decrasser un contre jour ou créer un effet) qui sera vendu séparément ainsi qu' un pied MANFROTTO serie 055 AB/K17 avec une tête photo 3D type 056 et une tête vidéo 136, le tout dans une housse et dans un état neuf. LE TOUT DANS UN ÉTAT IRRÉPROCHABLE. Je le vends car je n'en ai plus l'usage. L'appareil à fait 300 photos environ pour un catalogue de promoteur immobilier. Le prix de l'ensemble au neuf avoisine les 2000 euros.
Vous en pensez quoi ?! :)
je ne connais pas pentax(en gros je sais pas sile k10d est un ancien modele ou pas mais en regle generale, mefie toi des offres trop alléchantes, ca sent souvent l arnaque de plus essaie au maximum de tester l appareil avant de l acheter meme si il est dit en bon etat ca aussi ca peut etre une fourberie, des personnes pas reglo, t en a un bon paquet, et dans un truc aussi precis et fragile que la photoo, ca chiffre tout de suite...
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"razgriz65" disait:
"hans241" disait:
Yop, Je suis tombé sur une occase qui me semble très très sympa... Un pentax K10d (tropicalisé donc) vendu 700e.
 
Cet excellent boitier tropicalisé, salué par la presse et reconnu par les professionnels de l'image est fourni avec: - Un magnifique et très pratique sac à dos compacte de trekking qui permet d'emporter TOUT le matériel à l'abri des chocs et des intempéries - Un objectif Zoom DA PENTAX SMC 18-55mm (automatique et manuel) + filtre de protection UV - Un objectif Zoom DA PENTAX 50-200mm (automatique et manuel) + filtre de protection UV - Un objectif Zoom TAMRON 100-300 (semi-auto et manuel) - Deux batteries Li-Ion - Un télécommande déclenchement à distance - Un jeu de bonnettes grossissantes pour macro-photo (4 bagues) - Un filtre polarisant - Deux dépolies de visée LL60 et LI80 J'ai aussi un flash PENTAX AF 360MGZ avec cellule de déclenchement à distance sans fil (pour decrasser un contre jour ou créer un effet) qui sera vendu séparément ainsi qu' un pied MANFROTTO serie 055 AB/K17 avec une tête photo 3D type 056 et une tête vidéo 136, le tout dans une housse et dans un état neuf. LE TOUT DANS UN ÉTAT IRRÉPROCHABLE. Je le vends car je n'en ai plus l'usage. L'appareil à fait 300 photos environ pour un catalogue de promoteur immobilier. Le prix de l'ensemble au neuf avoisine les 2000 euros.
Vous en pensez quoi ?! :)
je ne connais pas pentax(en gros je sais pas sile k10d est un ancien modele ou pas mais en regle generale, mefie toi des offres trop alléchantes, ca sent souvent l arnaque de plus essaie au maximum de tester l appareil avant de l acheter meme si il est dit en bon etat ca aussi ca peut etre une fourberie, des personnes pas reglo, t en a un bon paquet, et dans un truc aussi precis et fragile que la photoo, ca chiffre tout de suite...
Le boitier date un peu... J'ai poser mes question sur un forum special Pentax et d'après eux cet ensemble vaut à peu près 100e de moins... :wink:
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
Bon bah finalement je suis parti sur un Pentax K-x, je ne pense pas regretter cet achat vu toute les bonnes critiques que j'ai pu lire et surtout vu le prix... :P Juste pour vous dire, c'est rare que je me décide aussi vite... :lol:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Une petite question: est-ce que quelqu'un a (ou a déja testé) le Sigma 24-70 f2.8 EX ? Savoir un peu ce qu'il vaut, je me suis laissé tenté il devrait arriver sous peu :)
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
belle bête, assez imposante. Quelques problemes de front focus, la version HSM étant recommandé!!
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
La version HSM me plaisait bien, mais bon elle me revenais 3 fois plus cher :? Surtout que le HSM Sigma je trouve qu'il est pas si rapide .. Important le front focus ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
peut etre que le debut du range a 24mm est un peu important, monté sur un fullframe, ca passe mais sur un aps-c avec un coeff a 1.5 ou 1.6, ca risque de t handicaper si tu fais du paysage non ?
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Non ça ne m'handicape pas, j'avais un 24-85 jusqu'a maintenant, ça allait nickel. Bon j'avoue parfois ça coince un peu, un grand angle pourrait servir, mais c'est 2 ou 3% des photos dans mon cas :wink: Et puis Autopano fait bien son travail s'il faut sortir un beau paysage :twisted: Et j'envisage le passage en FF sous peu :)