Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
très joli ! bien cadré je trouve, mais je penses un poil sous expo... enfin ce n'est que mon point de vue.. malgré tout, rien à dire, rendu très naturel, impec ! ...quel matos ?
Girgir
Girgir

inscrit le 18/03/08
101 messages
Ca va, je me plains pas :P Sinon, exifs : Canon EOS 500D Shutter Speed: 1/400 second Aperture: F/3.5 Focal Length: 35 mm ISO Speed: 800
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
@ stereo : ca fait plaisir de voir un HDR bien maitrisé ! @ Girgir : utilises-tu des flashs externes ? strobist info ? ou reflecteur info ?
Girgir
Girgir

inscrit le 18/03/08
101 messages
Non non, là c'est uniquement en lumière naturelle. Juste une baie vitrée sur la droite de la photo, et des murs blancs. Pourquoi?
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"@nt." disait:
@ stereo : ca fait plaisir de voir un HDR bien maitrisé !
merci :) c'est sur que comparé a celui que j'ai mis sur le concours .. ca change quand on shoot avec un portable et un appareil photo!
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
comme ça, je trouve que le blanc ressort bien, comme avec des flash externes, mais comme quoi la lumière bien utilisée marche bien ! tu as un site ? une galerie ?
Girgir
Girgir

inscrit le 18/03/08
101 messages

Galerie est un bien grand mot, mais : http://slaaneshi.deviantart.com/ flickr.com Et cette photo a été un joli coup de chance en fait :P, mais en y repensant et sur les conseils d'autres photographes, ça aurait mérité d'un réflecteur pour faire ressortir ses beaux yeux bleus. Ils sont un peu dans l'ombre là. Edit : ah ouais, et pour le vélo (on est quand même sur 26in.fr), http://girgir.pinkbike.com/

@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Merci, galerie sympa ! tes photosont assez bien maitrisées ! et la "woops" est tres bien. quel éclairage ?
Girgir
Girgir

inscrit le 18/03/08
101 messages
Bah merci, c'est sympa. Surtout que je suis un pôvre débutant. Sinon elle a été prise dans le studio de mon club photo, avec deux flashs de studio + le flash intégré de l'appareil. Par contre je connais pas les modèles des flashs désolé.
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages

Petit weekend photo : Le Roi et L'oiseau (inspiré du dessin animé;) Le roi et l'oiseau avec : Le Roi Charles V + III = VIII + VIII = XVI de Takicardie Le CeRvEaU De L'HoMmE..... Le CeRvEaU De L'HoMmE..... ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ F5.6 1/400 400iso full : farm5.static.flickr.com Madame pose Madame Pose F5.6 1/400 800iso full : farm5.static.flickr.com

Girgir
Girgir

inscrit le 18/03/08
101 messages
J'aime bien le diptique, les formats carrés rendent bien. Ya peut être juste un peu trop de blanc sur celle de gauche. Et très très bonne référence que le roi et l'oiseau!
arnaudBD
arnaudBD

inscrit le 15/01/09
46 messages
salut @nt. jolie petite serie avec un plus pour " le cerveau de l'homme" (tellement réaliste). Les 2 macros sont bien mais je trouve que le blanc sur la gauche de la fleur avec l'abeille et un peu cramé; mais ce n'est qu'un detail.
QuentinJ.
QuentinJ.

inscrit le 15/03/08
44 messages
Hey les gars ! Hop la photo de mon petit délire avc Robin XD L'occas pour moi de tester mes elinchroms :p Qu'est ce que vous en pensez ?
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Merci, Pour l'abeille, en effet, c'est un peu cramé, bien que je trouve ça supportable...je sais pas si t'a déjà essayé de prendre une abeille en photo pour qu'elle soit parfaitement nette et bien cadrée, c'est un peu la mouise, j'aurais aimé mettre un coup de réflecteur pour fermer le diaph un poil plus, mais bon, l'appareil dans une main, le reflecteur dans l'autre, et la mise au point se fait comment ?! lol
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Que de beaux clichés là :shock: Du gros travail !! s.tereo: tres beau traitement ! Rien a redire pour ma part ! (tres HDR en ce moment on dirait ;) ) @ Girgir: Beau cliché (que dire du modele ;) ) peut etre juste un bout de main qui manque... sinon, JOLI ! @ @nt: -le roi et l'oiseau: belle réa ! juste l'horizon un poil penché (volontaire? puis faut bien trouver un truc a redire...) - cerveau de l'homme: pas tres fan du traitement (desolé) - Bzzzz: superbe (la surex ne me gene pas du tout) - madame: idem ci dessus, c'est tres beau et bien pris ! (j'aurais "peut etre" cadré encore plus serré) @ quentin: alors, tu as eu tes Elinchrom? :D Tres belle rea ! Ce WE j'ai du sortir pas loin de 250 photos de la TransVé.. reste a en refaire quelques unes. ps: une nouvelle publication presse :D (Transvé toujours, dans nicematin.fr et la meme sur le journal papier :D )
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Il 'y a pas a être désolé ! je mets mes photos ici pour justement avoir des avis et progresser ! Bravo pour ta parution! j'ai été voir, ça pète ! En ce qui concerne la libellule, c'est zoomé à fond (300mm (X1.6)) et la mise au point mini est de 1.5m donc pas bien possible de faire mieux, sauf numériquement, en post-traitement, mais je préfère les cadrages direct de capteur...et pour le champ, il était en pente, donc bon, pas bien le choix ! Pour Quentin c'est sympa ! bonnes idées ! un poil sous-ex je trouve, un peu plus clair et un poil plus saturé ça aurait claqué sévère !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @nt., 31/05/2010 - 15:21
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
Salut à vous tous :D Après 2 ans d'absence je vois que le site a bien évolué ! Quand j'ai vu ce post sur la photo j'ai été surpris... Ca fait plaisir de voir qu'il y a des artistes parmis vous :!: En tout cas, certains d'entre vous font des compo' superbes ! Donc j'en profite pour vous dire un grand bravo ! Et pour vous poser une petite question :idea: Il me faut un PC portble pour mes études. Et avec tout les choix possibles :shock: je suis perdu ! Quel PC protable me conseillez-vous pour : :arrow: traitement WORD,EXCEL prise de note etc... :arrow: retoucher des photos ( sous GIMP et surement PS ) Tout en étant : :arrow: <600 euros :arrow: 3/4h d'autonomie en burautique :arrow: 15" max ( après c'est galère dans le sac... ) Etant un fan de la fameuse Pomme, j'ai dû à cause de mon budjet oublier l'achat d'un macbook, des avis sur les SONY VAIO? Notament la serie E ? Bien que son autonomie soit limite honteuse ( 3H annoncé par le constructeur, donc 2h en réalité... ) Pour info ses caractérisques : :arrow: processeur Intel Core I3-330M :arrow: vitesse du processeur : 2,13 GHz :arrow: memoire RAM : 4 Go :arrow: vitesse mémoire : 1066 GHz :arrow: disque dur : 320 Go ATA à 5400 tr/min :arrow: lecteur carte SD Suffisant pour gérer des logiciels gourmants tels que GIMP ou PS ? Merci et encore bravo pour vos clichés :wink: JOJO
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Bonjour !! Une question , pour gérer la base des photos... Comment jouer avec le flou ?? mettons pour rendre le premier plan net et l'arrière plus ou moins flou . C'est avec l'ouverture?? à savoir que j'ai un Nikon D3000 et que je suis débutant dans ce monde de photographes. Merci de m'éclairer !!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"@nt." disait:
Il 'y a pas a être désolé ! je mets mes photos ici pour justement avoir des avis et progresser ! Bravo pour ta parution! j'ai été voir, ça pète ! En ce qui concerne la libellule, c'est zoomé à fond (300mm (X1.6)) et la mise au point mini est de 1.5m donc pas bien possible de faire mieux, sauf numériquement, en post-traitement, mais je préfère les cadrages direct de capteur...et pour le champ, il était en pente, donc bon, pas bien le choix ! Pour Quentin c'est sympa ! bonnes idées ! un poil sous-ex je trouve, un peu plus clair et un poil plus saturé ça aurait claqué sévère !
;) 480mm pour la libellule, pas mal !! t'as pas interet a te rater sur la MAP... Pour le champ, pas de soucis, mais ca peut se recuperer sur toshop, ou autre, non? ;) La parution est maintenant egalement sur endurotribe.com @ Nico46400: pour le flou, c'est l'ouverture en effet qui fait ca (profondeur de champ), ce n'est pas le boitier mais l'objectif qui le determine (ouverture max/ min apres tu regles VIA le boitier)
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"mac361" disait:
SONY VAIO? Notament la serie E ?
j'en ai un, l'autonomie 2h par la.. Après ce qui est retouche avec photoshop, rame pas d'un pet, niquel! :wink: (je pense que c'est pas trop le bon endroit pour poster ca)
le_berger
le_berger

inscrit le 16/03/10
16 messages
C'est simple pour pouvoir isoler ton sujet du fond tu dois ouvrir ton diaphragme au maximum ce qui a pour effet de diminuer la zone de netteté. Ce qui fait que ton sujet est net et le fond flou. Pour cela la manière la plus simple est de mettre ton appareil en mode manuel et de changer la valeur du diaphragme. Pour info plus la valeur est grande plus ta zone de netteté est grande et inversement.
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
ok merci ! Il faut donc compenser une fermeture du diaphragme avec un temps d'expo plus long et ISO plus elevé c'est ca??
minio
minio

inscrit le 11/04/09
1538 messages
une petite que j'aime bien: http://img689.imageshack.us/img689/823/80748617.jpg
le_berger
le_berger

inscrit le 16/03/10
16 messages
C'est tout à fait ça.