"paikan" disait:
ah ah ah

tout a la main, l'objo posé sur mon bras gauche... la guepe a 10cm.
J'ai toute une serie complete, donc, non, pas de coup de chance sur ce coup la
d'un autre coté, posé sur ce tas de sucre, elle devait pas etre trop farouche......
"@ant" disait: Nouveau Stop-motion, pour celui-ci, j'ai décidé d'etre plus fluide dans les mouvements, donc contrairement à ma première vidéo qui est en 4FPS, celle-ci est en 13FPS, donc 2117 photos assemblées....
c'est ton obturateur qui va salement vieillir a cette allure.....
"soldmac" disait: Si je me trompe pas tu m'as dit que la vitesses d'opturation s'appelait aussi vite temps de pose. (c'est juste pour voir si je me trompe pas). Donc pourquoi changer l'iso pour faire varier le temps de pose alors que je sais directement changer le temps de pose sur mes réglages? (p-e qu'en changeant le temps de pose ca change automatiquement mon iso, non?)
c'est vitesse d'o[color=red]B[/color]turation, mais oui, c est la même chose que le temps de pose , juste une différence d'appellation
pourquoi toucher les isos alors que tu peux regler le temps de pose.....tout simplement car des fois, par manque de luminosité, tu seras bloqué
exemple qui vaut toutes les demonstrations
tu veux faire une belle photo de ton pote, en train de prendre un saut en bike, il faut beau, t es en plein soleil......pour qu'il soit bien net, malgré le fait qu'il bouge, il faut un temps d'obturation tres court, on va dire 1/500eme de sec, pour bien figer son mouvement et donc l avoir bien net
en plein soleil, t as plein de lumiere dispo, pour avoir ta photo correctement exposée, cad ni trop sombre ou trop claire, tu vas avoir a peu pres ce genre de reglage (pris au pif mais assez proche de la realité
1/500eme de sec
f/8
iso 200
mais ca c est l ideal,
même photo avec un nuage devant le soleil ou un temps crade, cad moins de lumiere dispo...pour simplifier on va dire que t as 2 fois moins de lumiere qui arrive
donc si tu gardes ton 1/500eme, pour avoir ton rider net, ta photo va etre trop sombre, car ton capteur aura recu moitié moins de lum
donc soit tu ouvres 2 fois plus ton diaf (donc passer de f/8 a f/5.6(c est une surface donc tu divises pas par deux mais par racine de deux)
soit tu multiplies tes isos par deux
1/500eme @ f/8 @ iso 200
equivaud a
1/500eme @ f/5.6 @ iso 200
equivaud aussi a
1/1000eme @ f/8 @ iso 400
etc.....
en gros ca te permet de garder une vitesse elevée , ou un diaf bien fermé, malgré la perte de lumiere,
dans la réalié, avec les progres actuels, le dernier des reflex pro, permet de faire des photos de nui a main levée, ou toi avec ton d3000, ou moi avec mon d90 aurions besoin d un trepied et de plusieurs sec de temps de pose
j'espere que je t ai pas trop embrouillé
inscrit le 6/4/09
13K messages