didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
non, je ne prend pas en RAW pour etre plus clair, sa va etre dur ^_^ pour l'exemple : http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/207778_1623297712418_1535732932_31277536_2456131_n.jpg exif complète de la photo: appareil photo Canon Model EOS 550D Focale F/4 Temps d'expo 1/500 Vitesse ISO 1600 Compensation +0.3 (balance des blanc ???) Longueur focale 15mm ouverture maxi Mode de contrôle logiciel Motif Distance du sujet Mode flash Pas de flash, obligatoire Niveau de puissance du flash Longueur de focale 35 mm Contraste luminosité Source de lumière Programme d'exposition Priorité de fermeture saturation Netteté Équilibre des blancs Automatique Interprétation photométrique Zoom numérique Version exif 0221 Il y a plein de valeur qui ne sont pas indiqué ... et donc en gros, je trouve que le ciel et trop cramé sur presque toutes mes photos :s
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ta balance des blancs, c est une température en °K et la elle est pas indiquée, il y a bien sur des modes pré reglés(soleil, ombre, le mieux adapté ici, nuit etc) la compensation, c est une augmentation ou une diminution de la luminosité globale de la scene, sans lien donc avec la balance des blancs ton ciel est cramé, pour une raison simple, mais qui necessite un peu de connaissances pour comprendre ton capteur numérique(comme ton oeil ou une pellicule argentique) peut "voir", ou "enregistrer" une certaine plage de luminosité, appelé en photo plage dynamique bordé d'un coté par le noir absolu, et de l'autre par le blanc pur plus l appareil est élevé, plus cette plage est large, bref en gros, sur une phot, dès qu il y a un fort contraste(cad des grandes differences de luminosité) la plage dynamique de la scene, dépasse celle de l appareil, du coup au choix, la partie la plus sombre devient noire (ce qu on appele bouché) ou la partie la plus claire devient toute blanche (ce qu on appele cramé) c est le cas ici, la difference de luminosité entre les sous bois a l ombre et bien sombres, et le ciel bien clair est trop grande, il faut choisir un endroit a sacrifier de ce fait, la le bon choix est pris, car l'element important est le rider pour eviter ca il faut réduire la plage dynamique shooter au soleil ou par temps nuageux, ou avec des flashs, etc... pour info la plage dynamique du 550d est de 11EV "exposure value" (ou IL en francais pour indice de lumination) c est a dire que la difference de contraste max qui pourra etre enregistré sur une photo est de 2(puissance)11, soit 2048 valeurs en gros, sur une photo de ride comme la tienne et que la partie la plus sombre necessite une pose d'une seconde pour etre bien exposée(ca tu peux le verifier avec la fonction mesure de lumiere spot), la partie la plus claire qui pourra etre enregistrée sans etre cramée necessitera une vitesse de 1/2000 eme de sec bien entendu en raw cette plage est plus etendue qu en jpeg pour info le nouveau nikon d7000 monte a 14ev ce qui fait 16000 valeurs....ca laisse bien plsu de marge si t as des questions, et dans la mesure de ce que je sais et comprend, hesite pas
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
j'aime ta réponse, clair et détaillé ;) autre petite photo: J'avais fait quelques test vite fait par la fenêtre en shootant directement vers le soleil J'ai réussi a avoir un ciel pas cramé en diminuant le temps d'exposition (1/4000 au lieu des 1/500 sur la photo de ride) et en augmentant les ISO (6400) et les habitations et arbres reste net par contre, a ton avis, si j'utilise ces même réglages sur une photo de ride, le rider devrai rester net ? Je testerais quand même ce week end ;) encore merci pour ta réponse
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en paysage, vaus mieux rester dans les bas iso, un paysage c est fixe et ca ne necessite pas une vitesse élevée, et comme ca ta photo sera de meilleure qualité en ride, le principal c est que le rider soit net, et vu qu il va vite, pas trop de solution, faut une vitesse d'obturation rapide(au dessus de 1/500eme ca figera le rider, et entre 1/500eme et , en gros 1/60 eme, c est plus dur a gerer, mais en le suivant ca te donnera un effet de vitesse sur l arriere plan) pour arriver a ces vitesse, en ambiance sombre, faut pas hesiter a monter dans les isos, vaut mieux une phot nette et bruitée, que floue...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
ok merci, je test ce ce week end ;)
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Une petite photo de cet après-midi, une canarde qui rigolait dans l'herbe :D http://img861.imageshack.us/img861/7370/laughingduckresize.jpg Elle m'a fait trop rire parce qu'elle cancanait doucement en remuant la queue et avait vraiment une tête très expressive. Comme quoi les canards aussi kiffent le beau temps! :wink: La qualité est moyenne vu que pour pas la déranger, je l'ai prise plein zoom (12X sur le TZ-7), mais bon, y'avait une belle lumière, alors ça va encore.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Marrant le canard, Pit', un poil surex sur la tête (!) Limpides les explications, Raz' :wink: Allez une ptite photo vite fait (c'est pas souvent!) : http://img263.imageshack.us/img263/4739/assonfat.jpg
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est clair qu il a l air serein le canard
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Y'aurait as comme un soucis ?!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par victor67, 12/04/2011 - 19:18
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j adore, surtout la marque des skis.....( j hesitais a en prendre, j'ai fini chez coreupt, mais le frangin a pas pu résister aux slap) bref, la photo me fait bien marrer, peut etre encore plus avec une grosse ouvertoure pour avoir l arriere plan flou
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 12/04/2011 - 19:21
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Sur la photo c'est des Freeride Gold ! (1000€ la paire sans fixe ! ^^) La photo est juste une mise en bouche, la semaine prochaine, je vous sort des photos vraiment énorme et vous expliquerais le pourquoi du comment ;)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
L'histoire c'est aussi ce qui se passe après la photo. ça c'est bien plus classe ! :arrow:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a l epoque c etait une revolution ces skis dans le meme genre de trip moi j avais fait celle la de tof' il y a a peu pres deux ans(je retrouve plus la version hdr qui rendait mieux) http://img27.imageshack.us/img27/8884/96000661.jpg
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
"rideuse67" disait:
L'histoire c'est aussi ce qui se passe après la photo. ça c'est bien plus classe ! :arrow:
C'est pas la suite de cette photo ou j'ai eu un problème ! J'ai sauté, j'ai commencé à glisser dans la pente et j'ai déchaussé. Première fois que je me fais mal en ski .. haha Et ce ne sont pas mes ski perso, mais on avait aussi une paire de Slap pour le shooting :)
Aaron_34
Aaron_34

inscrit le 27/09/09
78 messages
Matos : 1 avis

ça fait un bail que j'ai pas posté... donc voila deux petite photo dans le theme dj ! Maxime Dangles et une de Dj Get Down. voila dites ce que vous en pensez, vous pouvez voir le suite de la série sur mon book aaron-artpictures.bookspace.fr ps : je ne sais pas les mettre en grand sur le forum... cliquez pour agrandir

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t as rayé déliberement une paire de zag, tu mérites le bucher...
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
"razgriz65" disait:
t as rayé déliberement une paire de zag, tu mérites le bucher...
+1000 !
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Bonjour à vous,je souhaitez quelque renseignement. J'aimerais avoir un reflex,mais le budget et trop elevée pour lepeux d'utilisation que j'en aurais... Donc je penser a ce modéle,mais en mode rafale la qualité sera sufisante. Fin je n'y connais pas grand chose... :lol: Merci d'avance :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
on t aidera avec plaisir, mais la t as oublié de coller le lien....
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages

Quel étourdi :lol: Fujifilm - FinePix S1600 amazon.fr

victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
"Virtuous." disait:
"razgriz65" disait:
t as rayé déliberement une paire de zag, tu mérites le bucher...
+1000 !
C'est pas vrai, et de toute manière, je fais l'entretiens des ski, donc, c'est juste un peu plus de boulot pour ma pomme, et rien de grave, t'inquiète pas ! :)
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis

Sans prétention : En plus grand static.panoramio.com

J7M3S
J7M3S

inscrit le 20/03/09
159 messages
"razgriz65" disait:
j adore, surtout la marque des skis.....( j hesitais a en prendre, j'ai fini chez coreupt, mais le frangin a pas pu résister aux slap)
Si tu as des amis moniteurs de ski et que tu passes par Annecy, va faire un tour à l'usine Salomon. C'est entre -30% voir -50% par rapport aux prix magasins. Les Suspects (entre autres) sont à - de 200€ (nus) en ce moment ! 8)
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
"mich67190" disait:
Sans prétention : En plus grand static.panoramio.com
Plutôt sympa avec le halo du soleil! :D Juste un peu dommage pour le sapin coupé au bout et les traces d'habitation, ça casse un peu le côté nature brute de décoffrage de la photo, mais bon, on choisit pas le décor :wink:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"Pitrouille" disait:
"mich67190" disait:
Sans prétention : En plus grand static.panoramio.com
Plutôt sympa avec le halo du soleil! :D Juste un peu dommage pour le sapin coupé au bout et les traces d'habitation, ça casse un peu le côté nature brute de décoffrage de la photo, mais bon, on choisit pas le décor :wink:
C'était la vue de ma fenêtre le matin donc ca passe ^^