Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Wow, c'est où ? Le terrain rocailleux derrière est magnifique. Ca fait un super décors pour ces beaux avions. Dommage sur la première que tu n'étais pas équipé d'un filtre polarisant, on aurait pu voir le pilote !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@awesome mp
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
je me demande bien comment tu as des photos de ce genre,a moins d'être photographe dans l'armée.... :shock:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"artotec" disait:
je me demande bien comment tu as des photos de ce genre,a moins d'être photographe dans l'armée.... :shock:
Le bunny up, tu connais? :wink:
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
"duffman" disait:
Le bunny up, tu connais? :wink:
celui de raz déchire tout :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
raz: la 2eme du zing :shock: (version marine?)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ paikan, non version armée de l air, la marine n a pas de mirages 2000, d ailleurs c est le meme type d avin sur les 3 photos
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Merci pour l'info (j'avais quand meme vu que c'etait le meme 2000) D'ailleurs, y en a 2 qui me sont passés au dessus (pas sur que ce soit des 2000, un peu trop loin) y a pas longtemps... :love:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
facile a reconnaitre, si ca a la forme d une truelle avec un seul moteur, c est un 2000(vert, ou bleu gris) si ca a la forme d une truelle, avec des petites ailettes devant, et deux moteurs, c est un rafale(gris) si ca bat des ailes, c est un gros oiseau...mouarf vers salon de provence il y a un peu de tout qui tourne, entre marignane(civil + canadairs) salon de provence( ecole de pilotage, voltige et patrouille de france) et istres (ravitailleur c-135, escale, mirage 2000, et centre d essai en vol airbus et dassault) si je tais resté dans le coin, du moins assez longtemps pour me payer la longue focale qui me fait tant envie, j aurais bien commencé a shooter de l aerien
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
http://www.archiset-creation.com/Perso/NB.jpg

"artotec" disait:
ta pdc est très bien,le noir et blanc manque juste un peu de peps je trouve(le noir pas assez noir et le blanc pas assez blanc). il faut mettre le noir et blanc en passant par un logiciel et pas par l'appareil en jouant sur le mélangeur de couches et les niveaux.
quel appareil tu as ?


Je viens de changer un peu les levels, je sais pas ce que vous en pensez. J'avoue, je vais un peu à tatons dans le domaine.
Mon apn est un simple Lumix GH1 avec un 14-140
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est bien mieux, tu l as fait via l appareil ou via logiciel? normalement un noir et blanc, faut jamais le shooter en noir et blanc je m explique si tu demandes un n&b directement a ton appareil, il va te sortir un truc fadasse, car il va traiter toutes les couleurs a la même enseigne, en gros pour que la photo soit bien exposée, il va faire en sorte que la plus grande partie de celle ci soit egale a un gris qui renvoie 18% de lumiere(c est comme ca, cest une donnée technique, c est en gros ce qui apparait comme un gris "moyen" pour notre oeil) normalement, quand tu as envie de faire un n&b, ou que tu tombes sur un sujet qui te semble "bon a passer en n&b ( fort contraste, detail de matiere important, ou au contraire, details tres estompés), prends ta photo en couleur, et passe la en n&b avec un bon logiciel ca te permet de jouer sur une tonne de parametres, tu peux par exemple, jouer sur la luminosité de chaque couleur, meme passé en noir et blanc par exemple la photo en couleur de la truelle volante juste au dessus, passé en n&b dans toshop, je peux jouer indépendament sur le niveau du bleu foncé, du gris, ou du orange du panier, et niveau rendu, ca chage tout (bon toi la,avec ta maquette tu dois avoir principalement du blanc, c est pas forcement le meilleur exemple)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je soumet une petite idée, avec un simple crop http://img37.imageshack.us/img37/5108/44108542.jpg En fait l'image de base a ses détails intéressants qui se sont écrasés entre une grosse zone noire au dessus et la big zone du dessous floue. En croppant un peu ses zones, on arrive à inverser un peu la loi des masses et on se concentre mieux sur les détails. Puis, l'effet format panorama se prête mieux dans ce cas la, comme si on était devant un vrai décor.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en voyant comment on débat chacun sur les phots, me vient une idée, chacun pourrait(si il a envie bien sur) poster ses raw, ou jpeg bruts, sur un serveur,en même temps que sa version finale et libre aux autres de la recup pour laisser les autres faire leurs retouches dessus. pas dans le but de mesurer nos carambars, mais juste de voir qui va accentuer sur quoi, vu que la post prod est presque aussi importante que la photo, ca permet aussi de voir de nouveaux points de vue,et de nouvelles techniques...
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
c'est clair un crop apporte bien plus,mais c'est un poil trop(je trouve),il manque un peu "d'air" sur cette photo,trop "confinée" . quoi que......
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je plussoie artotec, le recadrage fait du bien, d apres mon point de vue, mais j aurai laissé plus de "ciel" pour illustrer ce que je dis au dessus, voici une photo(en gros c*n chauvin j ai pris une des pyrenees) voici mon finalj ai voulu retoucher pour redonner a la photo, l aspect de ce qu on voyait http://img821.imageshack.us/img821/1457/test1wu.jpg il y a du reflet, du ciel, de a couleur, des differences de contraste...qui en fera quoi? je tiens le jpeg natif ou le raw au chaud pour qui le veut(penser a me donner son mail en mp)
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
"razgriz65" disait:
qui en fera quoi?
euh....pour ma part RIEN ! car elle est parfaite comme ça.. les couleurs sont belles, pas sur-exposées ni sous'ex.(vraiment au poil) le cadrage est propre et on respiiiiiiiiire...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui mais serait elle pas mieux en noir et blanc? avec les ombres augmentées au lieu d atténuée, ou avec des couleurs chaudes?ou recadrée(la elle ne l est pas) parce que la photo de base a pas tout a fait la même tete... on verra bien si d autres se lancent,le resultat
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
moi perso je pense difficile de mieux la traiter...ça serait dommage pour le n&b,les couleurs sont si belles..
mais a voir,pourquoi pas..
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est moi ou il y a la moitié du topic qui a disparu?
les messages avant le tien datent de 2010 ou 11, le forum est en train de muter, j espere que les donnees ne seront pas perdues
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 26/04/2012 - 14:42
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
pas cool ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
...a reviendu...ils ont pris la mise en page skipass, avec des pages bien plus longues
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep c'est pas trop cool ça bug un peu pour le moment non?
Chris_74
Chris_74

inscrit le 23/09/11
118 messages
Deux photos de notre belle région la Haute Savoie pour voir si sa marche ;)




Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chris_74, 26/04/2012 - 18:21
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ouhla, mon ecran est peut etre mal reglé, mais la saturation de tes photos est super forte....

cela dit joli cliché, meme si ca vaut pas les pyrenees(mouarf)
Chris_74
Chris_74

inscrit le 23/09/11
118 messages
Non c'est pas ton écran , je suis pas photographe je bidouille juste !!

Ha la haute savoie rien de mieu lac , montagne , et CHATEL

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chris_74, 26/04/2012 - 19:10